Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Gringo » 03 juin 2025 21:44
La fille de ma voisine roule en HD full stock. C’est incroyablement discret.
La plupart des bécanes de certains modèles sont modifiées et les gens se comportent sans le moindre égard pour les autres usagers. Le trend actuel est effectivement très mauvais.
Je reste d’avis que le problème est le comportement plus que le matériel. Au bon vieux temps les GPZ, CBR, GSX-R et FZ avaient des pots 105db accessoires. À 2500rpm en ville, tout va bien.
Tant que les images fortes seront issues du milieu gangsta… pimp et analogues, le problème sera là.
La plupart des bécanes de certains modèles sont modifiées et les gens se comportent sans le moindre égard pour les autres usagers. Le trend actuel est effectivement très mauvais.
Je reste d’avis que le problème est le comportement plus que le matériel. Au bon vieux temps les GPZ, CBR, GSX-R et FZ avaient des pots 105db accessoires. À 2500rpm en ville, tout va bien.
Tant que les images fortes seront issues du milieu gangsta… pimp et analogues, le problème sera là.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 04 juin 2025 07:26
Les "vrais" motards correctement équipés, qui savent rouler et son respectueux existent toujours. Mais j'ai l'impression qu'il y a une multiplication de kéké, avec des trucs qui font un bruit à réveiller le morts, se croient en permanence dans un jeu vidéo, tout ça en jeans / basket / t-shirt (quand c'est pas en claquettes / chaussettes) 

Message par FastFR » 04 juin 2025 07:47
je relativiserai ce que tu dis en parlant de jeans / baskets. Il existe des jeans prévu pour la moto renforcés avec du kevlar ainsi que des "baskets" prévues aussi pour rouler à moto. Probablement pas aussi performant en cas de chute qu'un cuir moto, mais cela te permet quand même de rouler en sécurité et surtout ensuite pouvoir te promener en ville avec confort. La différence principale par rapport au cuir, c'est qu'après une chute tu es bon pour changer les jeans qui sera certainement bon pour la poubelle.
Après T-shirt, claquettes, shorts, etc. on est d'accord que c'est de l'inconscience... et quand au besoin de faire du bruit hors norme, c'est irrespectueux pour les autres.
Après T-shirt, claquettes, shorts, etc. on est d'accord que c'est de l'inconscience... et quand au besoin de faire du bruit hors norme, c'est irrespectueux pour les autres.
-
- Groupe N
- Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS
Message par Lvx13 » 04 juin 2025 10:28
Sur Genève, j'ai pu observer une recrudescence de "kékés" qui ont dû passer du T-max aux trails type Yamaha Tracer / Honda X-ADV etc... Ils roulent souvent en t-shirt, Nike TN aux pied, casque jet avec intercom (ils discutent en groupe ?) et une copine du même acabit en passagère. Évidemment, ils n'ont de motard que le nom...
Cela donne un sentiment assez malaisant de banlieue française.
J'ai l'impression que cela s'est démocratisé depuis l'arrivée des motos bridées 35 kW.
Perso, j'ai toujours été motard (depuis mon Puch Maxi-N
) et cet esprit que vous décrivez tend effectivement à disparaître.
Cela donne un sentiment assez malaisant de banlieue française.
J'ai l'impression que cela s'est démocratisé depuis l'arrivée des motos bridées 35 kW.
Perso, j'ai toujours été motard (depuis mon Puch Maxi-N

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 04 juin 2025 10:33
Pour être en coeur de ville, je confirme, le GROS fléau c'est les scooters et petites motos, qui flanquent des coups de gaz à gogo pour "le style" en passant de tous côtés façon banlieu 13. Et ils sont nombreux, usagers plaisirs, commut ou livreurs.
Viennent ensuite les (rares) harleys - quelques tuners et les gros camions bien bruyants, mais eux nécessaires.
Enfin, j'entends que nécessaires aussi, mais le niveau de dB des services d'urgences en cœur de ville est souvent surdimensionné, surtout en coeur de petites rues, une grande partie des piétons se bouchent les oreilles. Je pensais réglable le niveau de leurs sirènes.
Viennent ensuite les (rares) harleys - quelques tuners et les gros camions bien bruyants, mais eux nécessaires.
Enfin, j'entends que nécessaires aussi, mais le niveau de dB des services d'urgences en cœur de ville est souvent surdimensionné, surtout en coeur de petites rues, une grande partie des piétons se bouchent les oreilles. Je pensais réglable le niveau de leurs sirènes.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 04 juin 2025 10:42
Il faut bien ça pour être entendu par les gens qui roulent avec des casques ou écouteurs avec ANC et musique à fond.Nagata-San a écrit : ↑04 juin 2025 10:33Enfin, j'entends que nécessaires aussi, mais le niveau de dB des services d'urgences en cœur de ville est souvent surdimensionné, surtout en coeur de petites rues, une grande partie des piétons se bouchent les oreilles. Je pensais réglable le niveau de leurs sirènes.

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 04 juin 2025 14:25
+ vapotte en bouche en permanence !
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes