Des imbéciles pareils .....

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 24 janv. 2008 21:31

nan a écrit :
Polon a écrit :C'était où ???
Pourquoi, t'as rayé une RS4, récemment ? :lol:
Je les allumes sur l'autoroute, moi, les RS4... Non, mais le Gouvernement a surpris avant-hier un toyet qui a rayé un break Audi dans la rue chez moi en reculant, avant de se casser sans réclamer son dû bien entendu. Bilan aile et porte AVG plus que rayée... Du coup, c'est la police qui s'occupe du dossier maintenant...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Mustang GT
Groupe N
Groupe N

Message par Mustang GT » 28 janv. 2008 12:57

C est arrivé a Anzére le vendredi soir :cry:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Les piétons ces inconscients

Message par BS » 30 janv. 2008 10:01

BS a écrit :Pour en revenir au sujet, je lis ceci dans la RA d'aujourd'hui:
Une récente campagne de la police lausannoise confirme les craintes. Les piétons se comportent de manière de plus en plus anarchique en milieu urbain. Le nombre des accidents augmente. Une fois sur deux, une faute leur est imputable.
Qu'écrivais-je plus haut:
BS a écrit :Ce n'est pas pour protéger le quidam qu'on introduit toutes ces lois compliquées et stupides mais pour se donner bonne conscience.
Un forum est ouvert depuis aujourd'hui dans la RA: les droits des piétons sont-ils exagérés ?
www.revueautomobile.ch/forum
Lu aujourd'hui sur Bluewin:
Les passages pour piétons suisses sont mal notés

La Suisse figure parmi les pays européens où l'on se trouve le moins en sécurité sur les passages pour piétons. Le taux de tués y est particulièrement élevé. Le premier bilan, positif, d'un projet pilote en Argovie vient donc à point nommé.

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/su ... 129:brf056
Ce sont plutôt nos autorités et les piétons eux-mêmes qui devraient être mal notés...

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 30 janv. 2008 13:32

A force d'avoir la priorité ils ne regardent même plus avant de traverser...pourtant je suis le premier à m'arrêter. :?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

BS
F1
F1

Ah ces piétons !

Message par BS » 30 janv. 2008 13:41

Mouse a écrit :A force d'avoir la priorité ils ne regardent même plus avant de traverser...pourtant je suis le premier à m'arrêter. :?
Bien résumé !

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 janv. 2008 19:23

Encore la semaine dernière, une maman qui lance sa poussette à vive allure sur le passage! Priorité ou pas, si le conducteur avait été dans la lune, le gamn y avait droit...
Et je constate ça trèèèès souvent...

Ce n'est peut être pas la cause n°1, je n'en sais rien, mais l'inatention des piétons ou leur excès de confiance est très probablement un critère!!

Quand je vois comment ça se passe en France ou pire, en Angleterre, les piétons sont forcés de faire gaffe!!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 01 févr. 2008 10:22

On a hérité d'un champion dans mon bled. Honda Civic surbaissée, échappement certainement transpercé et mononeurone au volant : toujours à cul, dépassements à fond en plein village même avec la neige et double débrayage à tout instant pour faire croire qu'il est Schumi ou Sébastien Loeb. Un danger au point que certains automobilistes se posent carrément sur le bas côté pour le laisser passer. Le problème est que ce con a les mêmes horaires que moi le matin :? :? :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 févr. 2008 10:27

Tu as les plaques?

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 févr. 2008 10:27

Je suis contre la délation, mais dans certains cas, j'avoue que ça me chatouille les narines... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 févr. 2008 10:37

Aucune délation, simplement de l'information....tu serais étonné de voir le nombre de pseudo pilote qui conduisent sous retrait....alors si sa peut éviter qu'un gamin se façe écraser.... :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 févr. 2008 10:46

J'ai posté sans avoir vu ta réponse Yann, je faisais juste une oservation générale! ;)
-=Black is Right=-

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 01 févr. 2008 10:52

Minischumi a écrit :Tu as les plaques?
Je crois que ma femme l'a noté ce matin, le gars était très limite vu les conditions. Je te redis par PM si je le récupère. Je n'aurai pas la moindre compassion s'il lui arrive quelque chose seul. Beaucoup plus si, comme tu le dis, il embarque avec lui d'autres, et pas forcément que des gamins, qui n'ont rien demandé.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 06 févr. 2008 15:23

ZeusRS a écrit :Quand je vois comment ça se passe en France ou pire, en Angleterre, les piétons sont forcés de faire gaffe!!
Tu peux aussi citer l'Italie... ;)

Ce n'est peut-être pas plus mal que les piétons doivent faire un peu attention... au moins se mettent-ils à l'abri des dangers de l'excès de confiance.
Heureusement pour eux qu'ici, les automobilistes sont aussi respectueux que patients et compréhensifs... parfois même trop, à mon sens.
"Confucius disait..."

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 févr. 2008 22:06

Prix Spécial Polon décerné ce soir à...

la Police genevoise :twisted: :twisted: :twisted:

Je me remontais du bureau vers la gare ce soir vers 18h40... Dans la petite rue entre l'Hôtel des Bergues et le bâtiment de la Deutsche Bank un embouteillage, comme tous les soirs...
Soudain, je vois des phares m'éclairer par derrière sur le trottoir qui doit faire au grand maximum 70 cm de large. J'ai pas le temps de me retourner qu'un coup de klaxon me sort de ma torpeur crépusculaire d'après-journée de travail bien remplie... Une 406 break bleue foncée banalisée, est tout simplement montée sur le trottoir avec ses roues gauches pour remonter la file tranquillement, m'obligeant à descendre dudit trottoir pour la laisser passer... Quelle ne fût pas ma surprise de constater, assis à l'avant, deux pandores genevois hilares de leur acte. Tout ceci, bien sûr sans démontrer le caractère urgent de leur déplacement avec le SICA et feu bleu... Arrivés au bout de la rue pour obliquer à droite direction l'avenue du Mont-Blanc, la 406 fait le forcing pour se replacer dans la file...

Bel exemple mes essieux !!!!!! :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

BS
F1
F1

Ah ces retraités !

Message par BS » 14 févr. 2008 22:31

N'accable pas la police, on en a besoin, le seul problème est qu'elle n'est jamais là quand il le faudrait.

Je partais m'entraîner à vélo aujourd'hui même, en pleine campagne mais sur une route très fréquentée, de surcroît à la hauteur d'une bifurcation à gauche, une voiture était arrêtée en plein milieu de sa voie juste à côté d'une cassette à journeaux, bloquant tout le trafic, arrivé à sa hauteur je vois une sorte de retraité regagnant tout tranquillement son volant, un journal à la main, inutile de dire que je l'ai invectivé, il a dû se demander pourquoi.

Va-t-on tous en arriver là en vieillissant ?