Des imbéciles pareils .....
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 24 janv. 2008 21:31
Je les allumes sur l'autoroute, moi, les RS4... Non, mais le Gouvernement a surpris avant-hier un toyet qui a rayé un break Audi dans la rue chez moi en reculant, avant de se casser sans réclamer son dû bien entendu. Bilan aile et porte AVG plus que rayée... Du coup, c'est la police qui s'occupe du dossier maintenant...nan a écrit :Pourquoi, t'as rayé une RS4, récemment ?Polon a écrit :C'était où ???
-
- Groupe N
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Les piétons ces inconscients
Message par BS » 30 janv. 2008 10:01
Lu aujourd'hui sur Bluewin:BS a écrit :Pour en revenir au sujet, je lis ceci dans la RA d'aujourd'hui:
Qu'écrivais-je plus haut:Une récente campagne de la police lausannoise confirme les craintes. Les piétons se comportent de manière de plus en plus anarchique en milieu urbain. Le nombre des accidents augmente. Une fois sur deux, une faute leur est imputable.Un forum est ouvert depuis aujourd'hui dans la RA: les droits des piétons sont-ils exagérés ?BS a écrit :Ce n'est pas pour protéger le quidam qu'on introduit toutes ces lois compliquées et stupides mais pour se donner bonne conscience.
www.revueautomobile.ch/forum
Ce sont plutôt nos autorités et les piétons eux-mêmes qui devraient être mal notés...Les passages pour piétons suisses sont mal notés
La Suisse figure parmi les pays européens où l'on se trouve le moins en sécurité sur les passages pour piétons. Le taux de tués y est particulièrement élevé. Le premier bilan, positif, d'un projet pilote en Argovie vient donc à point nommé.
http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/su ... 129:brf056
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 30 janv. 2008 13:32

- BS
- F1
Ah ces piétons !
Message par BS » 30 janv. 2008 13:41
Bien résumé !Mouse a écrit :A force d'avoir la priorité ils ne regardent même plus avant de traverser...pourtant je suis le premier à m'arrêter.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 janv. 2008 19:23
Et je constate ça trèèèès souvent...
Ce n'est peut être pas la cause n°1, je n'en sais rien, mais l'inatention des piétons ou leur excès de confiance est très probablement un critère!!
Quand je vois comment ça se passe en France ou pire, en Angleterre, les piétons sont forcés de faire gaffe!!
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 févr. 2008 10:22

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Minischumi
- GP2
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 01 févr. 2008 10:37

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 févr. 2008 10:52
Je crois que ma femme l'a noté ce matin, le gars était très limite vu les conditions. Je te redis par PM si je le récupère. Je n'aurai pas la moindre compassion s'il lui arrive quelque chose seul. Beaucoup plus si, comme tu le dis, il embarque avec lui d'autres, et pas forcément que des gamins, qui n'ont rien demandé.Minischumi a écrit :Tu as les plaques?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Max_1883 » 06 févr. 2008 15:23
Tu peux aussi citer l'Italie...ZeusRS a écrit :Quand je vois comment ça se passe en France ou pire, en Angleterre, les piétons sont forcés de faire gaffe!!

Ce n'est peut-être pas plus mal que les piétons doivent faire un peu attention... au moins se mettent-ils à l'abri des dangers de l'excès de confiance.
Heureusement pour eux qu'ici, les automobilistes sont aussi respectueux que patients et compréhensifs... parfois même trop, à mon sens.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 févr. 2008 22:06
la Police genevoise

Je me remontais du bureau vers la gare ce soir vers 18h40... Dans la petite rue entre l'Hôtel des Bergues et le bâtiment de la Deutsche Bank un embouteillage, comme tous les soirs...
Soudain, je vois des phares m'éclairer par derrière sur le trottoir qui doit faire au grand maximum 70 cm de large. J'ai pas le temps de me retourner qu'un coup de klaxon me sort de ma torpeur crépusculaire d'après-journée de travail bien remplie... Une 406 break bleue foncée banalisée, est tout simplement montée sur le trottoir avec ses roues gauches pour remonter la file tranquillement, m'obligeant à descendre dudit trottoir pour la laisser passer... Quelle ne fût pas ma surprise de constater, assis à l'avant, deux pandores genevois hilares de leur acte. Tout ceci, bien sûr sans démontrer le caractère urgent de leur déplacement avec le SICA et feu bleu... Arrivés au bout de la rue pour obliquer à droite direction l'avenue du Mont-Blanc, la 406 fait le forcing pour se replacer dans la file...
Bel exemple mes essieux !!!!!!

- BS
- F1
Ah ces retraités !
Message par BS » 14 févr. 2008 22:31
Je partais m'entraîner à vélo aujourd'hui même, en pleine campagne mais sur une route très fréquentée, de surcroît à la hauteur d'une bifurcation à gauche, une voiture était arrêtée en plein milieu de sa voie juste à côté d'une cassette à journeaux, bloquant tout le trafic, arrivé à sa hauteur je vois une sorte de retraité regagnant tout tranquillement son volant, un journal à la main, inutile de dire que je l'ai invectivé, il a dû se demander pourquoi.
Va-t-on tous en arriver là en vieillissant ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique