Aujourd'hui j'ai conduit ...
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Message par Mouse » 09 sept. 2009 15:35
340R & Exige S1?juliencor a écrit :C'est juste, et après tu essaieras les versions masculinesbentralala a écrit : Conclusion:
Lotus elise S ___![]()
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Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par Bamako 1er » 09 sept. 2009 16:20
C'est jûûûûûûûssssssssste...Mouse a écrit :340R & Exige S1?juliencor a écrit :C'est juste, et après tu essaieras les versions masculinesbentralala a écrit : Conclusion:
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- bentralala
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Message par bentralala » 09 sept. 2009 16:39
J'ai tout d'abord commencé la matinée en tant que passager de la R...
Je suis encore une fois surpris par le "confort" de l'engin, malgré un revêtement loin d'être parfait... j'en finirai presque par croire que ma R26 est un bout de bois !
Après quelques minutes, je prends le volant.
D'emblée, la direction me semble moins rude que sur la S de polon (nitron+semi-slcik inside).
J'ai tellement entendu dire que ce moteur était creux que je m'attendais au pire.... et grosse surprise, je n'ai pas du tout eu cette impression.
Je roule quelques km pépère, sans dépasser 5'000 tr/min et c'est déjà ultra fun !
Le châssis est toujours aussi bon, le freinage au poil, bref c'est le bonheur.
Je trouve également la sonorité de l'engin beaucoup plus présente que sur la S stock de loki que j'avais eu la chance d'essayer.
Bon faut pas comparer avec l'orchestre de Polon, il joue pas dans la même cour !
Je commence à hausser le rythme, mais même en restant à des vitesses presque légales, c'est déjà le pied.
Et puis vient le moment fatidique où j'ouvre (presque) en grand et le compte tour dépasse les 6200tr/min... effet garanti !
C'est vraiment impressionnant, j'adore !
Bon, je suis pas allé beaucoup plus haut, la voiture n'affiche pas encore 1000km
Mais ce changement de came, mama mia !!!
J'ai même la chance de rouler la voiture tout seul pendant une grosse demi heure, pour vraiment savourer.
Mine de rien, les kg gagnés en reposant mon copilote au garage se ressente bien, et je commence à comprendre que l'elise est vraiment une voiture d'égoïste.
Seb et kika ont tout compris ! Chacun la sienne, pas de jaloux et tout le monde est aux anges !
En tout cas, le comportement moteur de la R me plait énormément !
Mais il est deja temps de reprendre la direction du garage, où m'attend la SC (dure matinée, j'en conviens) qui est en train de chauffer bien gentiment.
Et voila, juste le temps d'essayer de sortir de la R avec un tant soit peu d'élégance, qu'il faut se glisser dans le baquet de la SC.
Je n'ose même pas imaginer le numéro de contorsionniste nécessaire lorsque le top (hard ou soft) sera en place.
Me voila en place, siège et rétros réglés... go !
Je repars de nouveau avec mon copilote sur les mêmes routes.
C'est déjà tout de suite plus rond, on sent la disponibilité du couple bas dans les tours.
C'est aussi beaucoup plus linéaire, mais la poussée est impressionnante ! On a vite fait d'aller très très vite.
La sonorité est différente, mais n'est pas désagréable.
Le freinage semble par contre plus poussif... mais n'est ce pas qu'une impression, résultante de l'accélération plus conséquente ?
Et puis comme tout à l'heure, je repose mon copilote au garage pour juger du potentiel en solo...
et ça ne fait que confirmer que la poussée de la bête est vraiment impressionnante... presque effrayante.
Ça pousse fort, tout le temps.
Au final, je n'ai pas senti de grande difference d'équilibre entre les S, R et SC.
Mais chacune à vraiment son caractère.
En conclusion,
-La S "stock" est une formidable entrée en matière, avec un petit manque de watts et un rupteur qui arrive malheureusement beaucoup trop tôt.
-La S "polon style" masque ce léger manque de watts en exaltant les oreilles grâce à une sonorité très présente et angeleresque, autant à la montée en régime qu'au lâcher de gaz. Reste le rupteur...
-La R a un caractère mécanique beaucoup plus affirmer.
Je l'ai trouvé loin d'être creuse en bas, et ça me semble parfaitement viable pour un usage ballade à deux, sans avouaner en permanence.
Par contre, le deuxième effet kisskool à 6'200tr/min donne un 2e visage démoniaque à cette petite bombe
-La SC a une poussé plus linéaire, mais quelle poussée
C"est un peu le 2e effet kisskool, un peu moins brutal, mais en permanence.
Au final, je la trouve moins savoureuse que la R et surtout plus effrayante, car ça va vite très vite !
Et on a tout le temps envie de mettre le pied dedans, ce qui est moins le cas sur la R.
Mais quel engin incroyable !!!
Si j'arrive a boucler le budget, ça sera donc une R avec pack sport et un petit échappement qui va bien
Si jamais c'est pas possible, je me rabattrais bien sur une S club racer...
Et puis si c'est pas possible, je roulerai en twingo pendant un an pour faire devenir la chose possible l'année suivante !
Et puis dans 2 ou 3 ans, on ira en choisir une pour madame
light is right !!!
Je suis encore une fois surpris par le "confort" de l'engin, malgré un revêtement loin d'être parfait... j'en finirai presque par croire que ma R26 est un bout de bois !
Après quelques minutes, je prends le volant.
D'emblée, la direction me semble moins rude que sur la S de polon (nitron+semi-slcik inside).
J'ai tellement entendu dire que ce moteur était creux que je m'attendais au pire.... et grosse surprise, je n'ai pas du tout eu cette impression.
Je roule quelques km pépère, sans dépasser 5'000 tr/min et c'est déjà ultra fun !
Le châssis est toujours aussi bon, le freinage au poil, bref c'est le bonheur.
Je trouve également la sonorité de l'engin beaucoup plus présente que sur la S stock de loki que j'avais eu la chance d'essayer.
Bon faut pas comparer avec l'orchestre de Polon, il joue pas dans la même cour !

Je commence à hausser le rythme, mais même en restant à des vitesses presque légales, c'est déjà le pied.
Et puis vient le moment fatidique où j'ouvre (presque) en grand et le compte tour dépasse les 6200tr/min... effet garanti !

C'est vraiment impressionnant, j'adore !
Bon, je suis pas allé beaucoup plus haut, la voiture n'affiche pas encore 1000km

Mais ce changement de came, mama mia !!!
J'ai même la chance de rouler la voiture tout seul pendant une grosse demi heure, pour vraiment savourer.
Mine de rien, les kg gagnés en reposant mon copilote au garage se ressente bien, et je commence à comprendre que l'elise est vraiment une voiture d'égoïste.
Seb et kika ont tout compris ! Chacun la sienne, pas de jaloux et tout le monde est aux anges !
En tout cas, le comportement moteur de la R me plait énormément !
Mais il est deja temps de reprendre la direction du garage, où m'attend la SC (dure matinée, j'en conviens) qui est en train de chauffer bien gentiment.

Et voila, juste le temps d'essayer de sortir de la R avec un tant soit peu d'élégance, qu'il faut se glisser dans le baquet de la SC.
Je n'ose même pas imaginer le numéro de contorsionniste nécessaire lorsque le top (hard ou soft) sera en place.

Me voila en place, siège et rétros réglés... go !
Je repars de nouveau avec mon copilote sur les mêmes routes.
C'est déjà tout de suite plus rond, on sent la disponibilité du couple bas dans les tours.
C'est aussi beaucoup plus linéaire, mais la poussée est impressionnante ! On a vite fait d'aller très très vite.

La sonorité est différente, mais n'est pas désagréable.
Le freinage semble par contre plus poussif... mais n'est ce pas qu'une impression, résultante de l'accélération plus conséquente ?
Et puis comme tout à l'heure, je repose mon copilote au garage pour juger du potentiel en solo...
et ça ne fait que confirmer que la poussée de la bête est vraiment impressionnante... presque effrayante.
Ça pousse fort, tout le temps.
Au final, je n'ai pas senti de grande difference d'équilibre entre les S, R et SC.
Mais chacune à vraiment son caractère.
En conclusion,
-La S "stock" est une formidable entrée en matière, avec un petit manque de watts et un rupteur qui arrive malheureusement beaucoup trop tôt.

-La S "polon style" masque ce léger manque de watts en exaltant les oreilles grâce à une sonorité très présente et angeleresque, autant à la montée en régime qu'au lâcher de gaz. Reste le rupteur...

-La R a un caractère mécanique beaucoup plus affirmer.
Je l'ai trouvé loin d'être creuse en bas, et ça me semble parfaitement viable pour un usage ballade à deux, sans avouaner en permanence.
Par contre, le deuxième effet kisskool à 6'200tr/min donne un 2e visage démoniaque à cette petite bombe

-La SC a une poussé plus linéaire, mais quelle poussée

C"est un peu le 2e effet kisskool, un peu moins brutal, mais en permanence.
Au final, je la trouve moins savoureuse que la R et surtout plus effrayante, car ça va vite très vite !
Et on a tout le temps envie de mettre le pied dedans, ce qui est moins le cas sur la R.
Mais quel engin incroyable !!!
Si j'arrive a boucler le budget, ça sera donc une R avec pack sport et un petit échappement qui va bien

Si jamais c'est pas possible, je me rabattrais bien sur une S club racer...
Et puis si c'est pas possible, je roulerai en twingo pendant un an pour faire devenir la chose possible l'année suivante !

Et puis dans 2 ou 3 ans, on ira en choisir une pour madame

light is right !!!
- bentralala
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Message par bentralala » 09 sept. 2009 17:34
YesZeusRS a écrit :Yess!!![]()
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T'étais chez Speedy?

Un grand merci au garage speedy

- ChristopheC
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Message par ChristopheC » 09 sept. 2009 17:40
Tu veux parler d'une Bemani ?juliencor a écrit :C'est juste, et après tu essaieras les versions masculinesbentralala a écrit : Conclusion:
Lotus elise S ___![]()
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Message par TuKo » 10 sept. 2009 18:23
J'ai fait la même constatation que toi en essayant la SC, ça ouvre vraiment du début à la fin, c'est "démoniaque", ce que tu fais avec la R à 150Km/H, tu le fais à 180Km/H avec la SC... mais ... ça manque de saveur par rapport à la R ... il n'y a plus ce petit "subressaut" de puissance à la fin. J'imagine aisément que ça doit un peu être comme une Tesla, linéaire dans sa grande puissance.bentralala a écrit : -La SC a une poussé plus linéaire, mais quelle poussée![]()
C"est un peu le 2e effet kisskool, un peu moins brutal, mais en permanence.
Au final, je la trouve moins savoureuse que la R et surtout plus effrayante, car ça va vite très vite !
Et on a tout le temps envie de mettre le pied dedans, ce qui est moins le cas sur la R.
Mais quel engin incroyable !!!
Message par Alster » 14 sept. 2009 00:34
Ce week-end, on m'a montré ce qu'on peut faire avec un Renault Kangoo de 82cv lorsqu'on sait piloter...
genre mettre la honte à une Civic Type-R durant toute une descente de col...
absolument hilarant !
y'a pas à dire, Renault sait vraiment faire des châssis.
genre mettre la honte à une Civic Type-R durant toute une descente de col...
absolument hilarant !

y'a pas à dire, Renault sait vraiment faire des châssis.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
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