Amende sévère....grrr

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 06 avr. 2009 08:20

Aucune excuse! Achète un kit main-libre....

De là mépriser ceux qui t'ont pris la main dans le sac :roll:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 avr. 2009 11:45

SebM a écrit :
Polon a écrit :www.larinisystems.com ! Plus de problème de sonnerie insistante ! :lol: :lol: :lol: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est efficace, ça c'est sûr! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 06 avr. 2009 13:19

Je viens de recevoir par recommandé une amende de 270.-- pour une indication fausse de l'heure d'arrivée sur le disque (j'ai pas indiqué faux, j'ai simplement laissé la voiture plus longtemps...), ainsi qu'un parcage hors case datant de :

.................. mai + juin 2008 ................

Pas très content sur ce coup-là... Déjà que 40.-- ça fait cher, mais là, je ne comprends pas ce montant et le temps mis pour m'envoyer l'amende !

:evil:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 06 avr. 2009 20:51

@Alster, désolé pour toi, mais de nos jours, n'importe quel natel reçoit un kit main libre d'origine donc...
Par contre pour le coup du retrais, j'aimerais bien savoir sur quel base???

@Huntox, c'est une contravention que tu as du avoir, tu as les codes d'infractions?
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 06 avr. 2009 21:53

Minischumi a écrit :@Alster, désolé pour toi, mais de nos jours, n'importe quel natel reçoit un kit main libre d'origine donc...
Par contre pour le coup du retrais, j'aimerais bien savoir sur quel base???

@Huntox, c'est une contravention que tu as du avoir, tu as les codes d'infractions?
L'amende est au boulot, je te file ça demain...

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 06 avr. 2009 23:07

Alster a écrit :L'amende n'est pas sévère...
...et ce serait vraisemblablement valable pour tout appareil électronique...
En ville de Genève, j'ai eu un cas sympa avec aussi 100chf pour le natel. J'avais eu des petits ennuis supplémentaires pour avoir été "méchant" avec la police, j'essayais d'argumenter car les deux mecs en scooter étaient venus me choper dans une file arrêtée depuis 20 min à cause de l'accident qu'ils étaient en train de traiter. :lol:

Oui, 100 francs d'amende pour avoir osé téléphoner dans une voiture dont la vitesse était de strictement 0km/h depuis des années. :shock:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 07 avr. 2009 01:09

juliencor a écrit :Aucune excuse! Achète un kit main-libre....

De là mépriser ceux qui t'ont pris la main dans le sac :roll:
Pas ma faute si elle avait une tête de charcutière :lol:
Ce qui m'énerve, c'est que si encore j'avais été entrain de rouler au moment où je les ai vus arriver, bon, soit, j'aurais juste eu à la fermer, mais là, je réponds parce que le zinzin m'irritait à sonner depuis 5 bonnes minutes (4ème appel de suite de la même personne) et m'arrête 300 mètres plus loin (il n'y avait pas moyen avant) de mon plein gré pour ne pas être en infraction, et il n'y avait rien dans mon rétro à ce moment là.

Comme par hasard, il a fallu qu'ils soient planqués quelque part autour du rond-point que j'ai traversé 100m après avoir décroché...
Chuis con, mon honnêteté me perdra, au lieu d'acquiescer, j'aurais dû nier le fait que j'étais entrain de téléphoner au moment de passer le rond-point. Je pouvais très bien dire que je me tenais la tête avec le bras, comme ça m'arrive des fois quand ça roule à 20kmh...

@Shark : évidemment l'appel était des plus importants : un pote qui m'avait vu passer et qui voulait qu'on se voit un moment...

PS : le but du message était surtout de signaler le fait (nouveau :?: ) qu'apparemment si on se fait attraper entrain de "manipuler" (taper un sms :?: ou autre chose, je ne sais pas...) un appareil électronique tout en conduisant, on a droit à 1 mois de retrait de permis. Désolé Minischumi, mais je n'ai pas cherché à pousser l'enquête plus loin.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 07 avr. 2009 07:29

La question de la manipulation est importante: a-t-on le droit de composer un no avec le kit main-libre? et régler la radio? baisser le volume? monter la clim'? ...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 07 avr. 2009 11:16

Minischumi a écrit : @Huntox, c'est une contravention que tu as du avoir, tu as les codes d'infractions?
Art. 27 al. 1 LCR
Art. 48, al. 4,
Art. 79, al. 1ter OSR

Tiens, je viens de m'apercevoir que y'a 3 trucs différents... :shock:

mais que deux situations :

Heure d'arrivée fausse
stationnement hors case bleue

Bizzaroide ! :?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Re: Refus de priorité

Message par Lolo'stéo » 07 avr. 2009 11:50

BS a écrit :Rien de grave car je ne serai pas dénoncé
Euh... c'est quoi la différence entre pas dénoncé et dénoncé? Parce que d'après ce que j'ai compris, tu l'as quand même ton amende! Et tu vas la payer aussi! :?:

Pas d'amende mais juste un coup de bol monumental et l'expression d'un ras-le-bol!!!
Dimanche dernier, 1ère vraie journée dominicale de printemps... Ben JAMAIS vu autant de fourgons bleus, képis et motards!!! Dans des endroits super vicieux et rarement accidentogène (pour ne pas dire jamais)! Comme quoi le printemps est bien la saison ou les glands bourgeonnent!!! On les voit moins bourgeonner en hivers au bords des routes ou la nuits en week-end... J'ai trouvé que c'était même limite un climat agressif de grande répression. Bref tout pour gâcher le 1er week-end agréable de l'année!

Précision, c'était en France où il commence vraiment à m'énerver à ce mettre aux endroits jackpot comme à étrembières sur l'autoroute... où c'est limité à 70 :evil:

Je sais qu'ils ne sont pas 100% responsable (décisions politiques et préfectorales) mais je trouve qu'ils appliquent de moins en moins intelligement avec une arrogance incroyable!!!

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Que d'irresponsables !

Message par BS » 07 avr. 2009 11:51

Lolo'stéo a écrit :
Euh... c'est quoi la différence entre pas dénoncé et dénoncé? Parce que d'après ce que j'ai compris, tu l'as quand même ton amende! Et tu vas la payer aussi! :?:

Je sais qu'ils ne sont pas 100% responsable (décisions politiques et préfectorales) mais je trouve qu'ils appliquent de moins en moins intelligement avec une arrogance incroyable!!!
Le policier m'a déclaré que je ne serais pas dénoncé car il n'y avait pas eu de mise en danger, alors pourquoi une amende ? Au risque de me répéter une verbalisation sans infraction c'est un peu fort de café, cela rejoint ta remarque sur l'arrogance des irresponsables, petits ou grands, qui sévissent dans nos républiques.

En-dehors du fait que la première soit anonyme je n'ai pas encore compris la différence entre l'amende d'ordre et la contravention. On refuse la priorité et on reçoit une contravention, on brûle un feu rouge et c'est une amende d'ordre.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 07 avr. 2009 17:39

Lolo'stéo a écrit :

Pas d'amende mais juste un coup de bol monumental et l'expression d'un ras-le-bol!!!
Dimanche dernier, 1ère vraie journée dominicale de printemps... Ben JAMAIS vu autant de fourgons bleus, képis et motards!!! Dans des endroits super vicieux et rarement accidentogène (pour ne pas dire jamais)! Comme quoi le printemps est bien la saison ou les glands bourgeonnent!!! On les voit moins bourgeonner en hivers au bords des routes ou la nuits en week-end... J'ai trouvé que c'était même limite un climat agressif de grande répression. Bref tout pour gâcher le 1er week-end agréable de l'année!

Précision, c'était en France où il commence vraiment à m'énerver à ce mettre aux endroits jackpot comme à étrembières sur l'autoroute... où c'est limité à 70 :evil:

denude leur le gland :lol:

je pense surtout que c'est fait pour décourager les gens de prendre leur voiture... c'est triste mais c'est comme ça.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 07 avr. 2009 18:05

tof a écrit :je pense surtout que c'est fait pour décourager les gens de prendre leur voiture... c'est triste mais c'est comme ça.
Je pense surtout que c'est fait pour encaisser un maximum de fric...et accessoirement pour inciter les gens a être plus respectueux des limitations de vitesses.

Perso, je peux même confirmer que ça fonctionne plutôt bien...3K CHF d'amende et 3 mois de retrait de permis + un sursis de 5 ans, ça calme ! :wink:

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 07 avr. 2009 18:12

David a écrit :3K CHF d'amende et 3 mois de retrait de permis + un sursis de 5 ans, ça calme ! :wink:
je confirme :-)

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 07 avr. 2009 20:41

Huntox a écrit :
Minischumi a écrit : @Huntox, c'est une contravention que tu as du avoir, tu as les codes d'infractions?
Art. 27 al. 1 LCR
Art. 48, al. 4,
Art. 79, al. 1ter OSR

Tiens, je viens de m'apercevoir que y'a 3 trucs différents... :shock:

mais que deux situations :

Heure d'arrivée fausse
stationnement hors case bleue

Bizzaroide ! :?
Ce qui est bizarre, c'est que si tu es hors case bleue, tu ne peux pas être sanctionné pour une heure d'arrivée fausse puisque tu n'es pas dans cette fameuse case bleue....

Je regarde demain dans la DCR...
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]