crise de la quarantaine ou crise de l'automobile ?
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Message par Corsugone » 25 juil. 2009 19:07
Ouai, je suppute que tu fais référence à la Lotus Exige S car la version atmo est aussi soporifique que mon ex Lotus Elise R dont je ne garde pas un souvenir impérissable. C'est sympa, ça tient bien la route mais les reprises sont aussi bonnes que celles d'une 307 HDI 90 cv.
Dernière édition par Corsugone le 25 juil. 2009 19:17, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Jack » 25 juil. 2009 19:14
Même situation que Lapin. En choisissant l'Elise SC je pense être arrivé à un bon sommet du plaisir automobile, à des couts pas trop élevé et en limitant le risque poulaga.
Je me soigne aussi en faisant plus de musique, mon autre dada. Mais je rechute très vite lorsque je passe devant Symbole Automobile à Matran. Une féfé me fait très envie, mais j'ai peur de ne pas avoir plus de sensations que dans la SC, ou à quel prix ?
Pourquoi pas une ancienne, mais je suis ignare en la matière. Les Porsche ne me plaisent pas... Cela restreint la palette.
Sinon dans les voitures modernes, je pense n'avoir rien manqué, sinon que l'on m'éclaire !
Je me soigne aussi en faisant plus de musique, mon autre dada. Mais je rechute très vite lorsque je passe devant Symbole Automobile à Matran. Une féfé me fait très envie, mais j'ai peur de ne pas avoir plus de sensations que dans la SC, ou à quel prix ?
Pourquoi pas une ancienne, mais je suis ignare en la matière. Les Porsche ne me plaisent pas... Cela restreint la palette.
Sinon dans les voitures modernes, je pense n'avoir rien manqué, sinon que l'on m'éclaire !
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Message par Corsugone » 25 juil. 2009 19:30
bah je connais les deux, Lotus et Féfé, ben féfé c'est plus mieux bien
Et lorsqu'on ouvre son garage, c'est toujours magique la vue d'une féfé. Sachant qu'on ne peut plus profiter de la puissance de ces bolides, sauf circuit, il ne reste plus que le plaisir des sens. A vrai dire, chacun suivant ses gouts et ses moyens peut trouver son bonheur, je connais bien la F355 et je comprends tout à fait le plaisir que prend Shark au volant de son modèle, pas de besoin d'être à fond, bien plus plaisant que mon ex-R. D'un autre coté, je prenais plus de plaisir à conduire une 205 GTI 1.9 que mon ex Elise R dont je ne supportais plus la motorisation. Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de mettre plein de billets sur la table pour se faire plaisir.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Jack » 25 juil. 2009 19:46
Je dois dire que j'hésite assez pour la 355 GTS.Corsugone a écrit :bah je connais les deux, Lotus et Féfé, ben féfé c'est plus mieux bienEt lorsqu'on ouvre son garage, c'est toujours magique la vue d'une féfé. Sachant qu'on ne peut plus profiter de la puissance de ces bolides, sauf circuit, il ne reste plus que le plaisir des sens. A vrai dire, chacun suivant ses gouts et ses moyens peut trouver son bonheur, je connais bien la F355 et je comprends tout à fait le plaisir que prend Shark au volant de son modèle, pas de besoin d'être à fond, bien plus plaisant que mon ex-R. D'un autre coté, je prenais plus de plaisir à conduire une 205 GTI 1.9 que mon ex Elise R dont je ne supportais plus la motorisation. Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de mettre plein de billets sur la table pour se faire plaisir.
1 - c'est une Ferrari, une très belle ligne, un super son
2 - pour le fun, rouler sans le toit c'est super, l'Elise me l'a bien appris. Je pense que pour s'amuser sans perdre son permis c'est un excellent moyen.
3 - le poids / puissance reste relativement intéressant
4 - le prix est accessible
Les bémols :
1 - elle n'arrache pas vraiment le pavé, même face à une SC
2 - elle n'est pas très légère et manque d'agilité
3 - l'intérieur est presque 70's
Ce qui finalement fait que ce n'est pas la panacée... Je cherche, mais je ne trouve pas...
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Message par Corsugone » 25 juil. 2009 19:50
Essaye une 355 et on reparlera de ta perception du point 2 des bémols 

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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Message par La grenouille » 25 juil. 2009 20:48
David a écrit :Alors 360 Spider, boite manu, Tubi, grille challenge, sièges sport, BBS Challenge...et là tu as la voiture parfaite !
BBS Challenge pas sur surtout sans des réglages chassis tu te ballades qui plus est en Spider.
Le nec: La Stadale et tant pis pour le toit non ouvrant le son est si bon et fort qu'en ouvrant la fenêtre cela suffit.
Carrera GT d'occase c'est toujours bien aussi

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par vravolta » 26 juil. 2009 07:13
ALors moi je plussoie Lapin : J'ai essayé un paquet de trucs et dans les modernes, hormis la Z06 (mais j'ai un problème avec la largeur sur petites routes + la taille de l'auto pour seulement 2 places => ils aurait du mettre au moins un strapontin dans le coffre), rien ne m'a plu, justement car trop vite sans sensations.
L'elise atmo, j'ai effectivement du mal avec le moteur : le chassis est attachant, mais payer ce tarif pour une auto ou si j'ai une ligne droite de + de 100m, je regarde le paysage en attendant, j'arrive pas à aimer. La SC doit combler ce problème et donc devenir très intéressante.
J'ai essayé l'Atom 300 et j'ai détesté alors que juste avant, j'étais prêt à poser les billets sur la table : ca motrice rien, le moteur à compresseur lisse le caractère moteur et la banquette qui vibre la fesse et se déforme coté conducteur quand le passager bouge, bof bof. Sans parler du look qui me fait pas plus d'effet qu'Alice Saapritch (pour ceux qui ont connu).
Bref, pour les sensations, j'ai jamais trouvé mieux que la Cat, qui plus est la Cat avec un turbo. Seuls défauts : crevant et contraingant à l'usage, mais excellent outils tout en restant raisonnable en vitesse : avec le sol qui défile à portée de main, à 50 km/h en localité on a l'impression de rouler vite.
Pour le coté GT, j'ai pris l'option Sharkienne : La 355 GTS : Quoi qu'on en dise, avec un tubi, je n'ai pas encore trouvé mieux comme chant : après 2 ans de roulage, j'ai encore les poils qui se hérissent dans les tunnels, c'est physique, je ne m'y habitue pas et c'est tant mieux. La ligne des suivantes (360 et 430) fait trop goldorak et plastique à mes yeux + pas de GTS dispo et le cab, ca perd de son coté GT car sur long trajet, c'est bien plus bruyant + la capote s'use + capoté, ca n'est plus la même ligne contrairement à la GTS. Bref, on passe du lévrier au pitbull. Aucun doute sur le fait que le pittbull mettra sa raclée au lévrier, mais est ce bien l'important? Par ailleurs, la 355 distille un plaisir de conduite impressionnant, y compris à basse vitesse quand à l'intérieur, une fois les cuirs refaits par un sellier au cas ou les origine auraient rendu l'ame (le cas de mon tableau de bord), on obtient un truc assez sympa. Bref, j'ai vraiment cherché, et ce qui m'a le plus convaincu était la 355. Seul souci, c'est dur à gérer pour le parking : trop bas pour nombre de parkings modernes et trop large pour en sortir dignement quand coincé entre 2 autres autos. Mais pour le reste, vraiment c'est à vivre pour comprendre (et j'étais le premier à dire avant d'en avoir conduit une que les perfs étaient dépassées.
La 205 GTI (et sa soeur la 309 GTI16), j'ai bien donné aussi : c'est très marrant à conduire au sens ou le lever de pied permet de les faire survirer de manière rigolote. Inconvénient, la glisse ne s'entretient pas et surtout, une fois qu'on a passé le stade de l'amusement ou on rentre volontairement trop fort dans un virage, on donne un coup de patin pour faire partir l'AR puis quand on est en face de la sortie, on réaccélère pour redonner de l'adhérence au train AR, ben on tombe sur le souci de la motricité et du sous virage et là, c'est game over. Mais c'est effectivement toujours plaisant, ca met en confiance, à défaut d'être d'un intérêt monumental.
Mais du coup, je me tourne de plus en plus vers les anciennes = la période 60-80 ou il y avait des autos dont les perfs sont encore d'actualité (ca peut prendre facilement l'autoroute, ne chauffe pas dans les bouchons, tient correctement la route, arrive à freiner décemment) mais ou l'on s'amuse dès 20 km/h, ou les lignes me faisaient encore de l'effet tout comme l'ambiance à bord, les seuls soucis étant les délais à subir en cas de casse pour trouver des pièces. Et là, y'a pléthore de trucs biens. Pour ne citer que mes derniers essais, Coupé Fiat Dino 2400, Jag E-Type (là faut upgrader les freins quand même), F365 GT 2+2 et des trucs qui me hantent comme la Lambo Countach (pas essayé, mais je me rappelle du son de malade de ces autos).
Sinon dans le moderne, peut être Wiessman : c'est joli mais là encore, manque un strapontin (pour une GT, quand il y a la place, c'est dommage de s'en priver) et surtout, ca manque un poil de motricité à mon gout.
Et après dans les anciennes, on peut aussi avoir du plaisir à rouler des trucs qui avancent pas du tout style Traction Citroen, Peugeot 402, Triumphs diverses et variées, DS, VW Karman Ghia, Muscle cars, etc...
Pour conclure, je pense que tous ceux qui ont roulé pas mal de trucs sportifs modernes arrivent à la même conclusion : les perfs élevées trop facilement, ca fait pas rire plus de 15 mn. Donc bien pour les autos quotidiennes (ma RS4 est une excellente bétaillère) mais pas pour prendre son pied au volant en gardant un minimum de civisme (je reconnais ne pas forcément respecter les limitations de vitesse hors localité, mais je ne fais jamais d'énormes écarts non plus).
L'elise atmo, j'ai effectivement du mal avec le moteur : le chassis est attachant, mais payer ce tarif pour une auto ou si j'ai une ligne droite de + de 100m, je regarde le paysage en attendant, j'arrive pas à aimer. La SC doit combler ce problème et donc devenir très intéressante.
J'ai essayé l'Atom 300 et j'ai détesté alors que juste avant, j'étais prêt à poser les billets sur la table : ca motrice rien, le moteur à compresseur lisse le caractère moteur et la banquette qui vibre la fesse et se déforme coté conducteur quand le passager bouge, bof bof. Sans parler du look qui me fait pas plus d'effet qu'Alice Saapritch (pour ceux qui ont connu).
Bref, pour les sensations, j'ai jamais trouvé mieux que la Cat, qui plus est la Cat avec un turbo. Seuls défauts : crevant et contraingant à l'usage, mais excellent outils tout en restant raisonnable en vitesse : avec le sol qui défile à portée de main, à 50 km/h en localité on a l'impression de rouler vite.
Pour le coté GT, j'ai pris l'option Sharkienne : La 355 GTS : Quoi qu'on en dise, avec un tubi, je n'ai pas encore trouvé mieux comme chant : après 2 ans de roulage, j'ai encore les poils qui se hérissent dans les tunnels, c'est physique, je ne m'y habitue pas et c'est tant mieux. La ligne des suivantes (360 et 430) fait trop goldorak et plastique à mes yeux + pas de GTS dispo et le cab, ca perd de son coté GT car sur long trajet, c'est bien plus bruyant + la capote s'use + capoté, ca n'est plus la même ligne contrairement à la GTS. Bref, on passe du lévrier au pitbull. Aucun doute sur le fait que le pittbull mettra sa raclée au lévrier, mais est ce bien l'important? Par ailleurs, la 355 distille un plaisir de conduite impressionnant, y compris à basse vitesse quand à l'intérieur, une fois les cuirs refaits par un sellier au cas ou les origine auraient rendu l'ame (le cas de mon tableau de bord), on obtient un truc assez sympa. Bref, j'ai vraiment cherché, et ce qui m'a le plus convaincu était la 355. Seul souci, c'est dur à gérer pour le parking : trop bas pour nombre de parkings modernes et trop large pour en sortir dignement quand coincé entre 2 autres autos. Mais pour le reste, vraiment c'est à vivre pour comprendre (et j'étais le premier à dire avant d'en avoir conduit une que les perfs étaient dépassées.
La 205 GTI (et sa soeur la 309 GTI16), j'ai bien donné aussi : c'est très marrant à conduire au sens ou le lever de pied permet de les faire survirer de manière rigolote. Inconvénient, la glisse ne s'entretient pas et surtout, une fois qu'on a passé le stade de l'amusement ou on rentre volontairement trop fort dans un virage, on donne un coup de patin pour faire partir l'AR puis quand on est en face de la sortie, on réaccélère pour redonner de l'adhérence au train AR, ben on tombe sur le souci de la motricité et du sous virage et là, c'est game over. Mais c'est effectivement toujours plaisant, ca met en confiance, à défaut d'être d'un intérêt monumental.
Mais du coup, je me tourne de plus en plus vers les anciennes = la période 60-80 ou il y avait des autos dont les perfs sont encore d'actualité (ca peut prendre facilement l'autoroute, ne chauffe pas dans les bouchons, tient correctement la route, arrive à freiner décemment) mais ou l'on s'amuse dès 20 km/h, ou les lignes me faisaient encore de l'effet tout comme l'ambiance à bord, les seuls soucis étant les délais à subir en cas de casse pour trouver des pièces. Et là, y'a pléthore de trucs biens. Pour ne citer que mes derniers essais, Coupé Fiat Dino 2400, Jag E-Type (là faut upgrader les freins quand même), F365 GT 2+2 et des trucs qui me hantent comme la Lambo Countach (pas essayé, mais je me rappelle du son de malade de ces autos).
Sinon dans le moderne, peut être Wiessman : c'est joli mais là encore, manque un strapontin (pour une GT, quand il y a la place, c'est dommage de s'en priver) et surtout, ca manque un poil de motricité à mon gout.
Et après dans les anciennes, on peut aussi avoir du plaisir à rouler des trucs qui avancent pas du tout style Traction Citroen, Peugeot 402, Triumphs diverses et variées, DS, VW Karman Ghia, Muscle cars, etc...
Pour conclure, je pense que tous ceux qui ont roulé pas mal de trucs sportifs modernes arrivent à la même conclusion : les perfs élevées trop facilement, ca fait pas rire plus de 15 mn. Donc bien pour les autos quotidiennes (ma RS4 est une excellente bétaillère) mais pas pour prendre son pied au volant en gardant un minimum de civisme (je reconnais ne pas forcément respecter les limitations de vitesse hors localité, mais je ne fais jamais d'énormes écarts non plus).
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Message par Corsugone » 26 juil. 2009 09:42
Vravolta, je souscris à ton analyse, que dire, je souscris à 100 %
Le Dernier jouet essayé est l'Audi R8 lors d'un Stage Audi Driving Experience au Paul Ricard, cette voiture est une tuerie sur circuit, très très vite et facilement par contre sur route l'ennui fait jour dès les 150 premiers mètres franchis ...... et que dire de la finition
Vivement la F450, je pense que Ferrari fait actuellement sa mue, ce modèle semble plus petit, plus joueur mais je pense que le bon numéro sera matérialisé par le remplaçant de ce modèle en 2014.
En attendant, j'ai troqué ma Lotus contre une carte de transport en commun, me suit mis sur l'assurance de mes parents et parfois prend le volant d'une féfé pour me rappeler que la voiture n'est pas qu'une question de performances mais aussi d'émotions. (Je ne fais pas référence à la "Caca Formica" et à la "612 Spaghetti"
)

Le Dernier jouet essayé est l'Audi R8 lors d'un Stage Audi Driving Experience au Paul Ricard, cette voiture est une tuerie sur circuit, très très vite et facilement par contre sur route l'ennui fait jour dès les 150 premiers mètres franchis ...... et que dire de la finition

Vivement la F450, je pense que Ferrari fait actuellement sa mue, ce modèle semble plus petit, plus joueur mais je pense que le bon numéro sera matérialisé par le remplaçant de ce modèle en 2014.
En attendant, j'ai troqué ma Lotus contre une carte de transport en commun, me suit mis sur l'assurance de mes parents et parfois prend le volant d'une féfé pour me rappeler que la voiture n'est pas qu'une question de performances mais aussi d'émotions. (Je ne fais pas référence à la "Caca Formica" et à la "612 Spaghetti"

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