Garage Bahman Car, la grande classe...

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 févr. 2009 17:48

gougoul a écrit :Perso, commes les gens mal habillés me dérangent, [...]
Qu'est-ce que tu penses des GPS mal habillés?... :D

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 févr. 2009 19:40

Etant hysterico-vegetatif a tendance neuro-depressive, ca ne me pose pas de probleme. J'aime/j'aime pas/j'aime/j'aime pas.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 09 févr. 2009 21:33

Ce n'est pas nouveau cette histoire vestimentaire mais pour avoir travaillé dans d'autres pays, c'est assez "Suisse" comme état d'esprit et les Alpes constituent toujours un rempart pour conserver la connerie des vendeurs :roll:

En France il y a longtemps que les vendeurs ne se fient plus à l'idée qu'un client en costume est la bonne cible, sinon ils pourraient fermer boutique :D

Je me souviens il y a déjà plus de 25 ans pendant mes études pour gratter quelque argent de poche, d'avoir fait un séjour d'encadrement en station dans une structure d'accueil pour ado de familles étrangères fortunés.

Leurs tenues tout en jean et basket fait qu'ils ont eu beaucoup de mal pour se faire ouvrir les portes des horlogers lors d'un shopping à Genève, seul Rolex leur a prêté attention et grand bien leur en a pris vu les importantes sommes dépensées.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 09 févr. 2009 21:50

Polon a écrit : Pis à propos de l'acheteur de Rolex à la chemise hawaïenne, si c'est à Genève que cela c'est passé, la prochaine fois que vous le croisez parlez-lui bagnoles, il est intarrissable et vous parlera de celles qu'il possède, bien cachées quelque part sur la Riviera ! :wink:
Confirmation donc que ce n'est pas une légende... :wink:

+1 l'habit ne fait pas le moine !
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 févr. 2009 21:52

L'habit fait toujours le moine.

Un plouc qui gagne a l'euromillions restera un plouc.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 févr. 2009 22:52

gougoul a écrit :L'habit fait toujours le moine.
Ah, les affirmations à l'emporte-pièce de Gougoul... :wink:
Suis évidemment de l'avis opposé, car un moine tout nu reste un moine. C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que l'habite fait le moine. (Si je me fais pas virer après celle-là, c'est que les modos n'ont pas de bonnes lunettes...)

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 10 févr. 2009 08:11

Tu as raison, j'aurais du dire le moine a toujours son habit. Ce n'est pas bijectif.

Pour ce qui est du moine nu, tu fais probablement références aux pretres pedophiles, je ne sais pas ce qu'il faut en penser...

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 10 févr. 2009 18:29

Je me rappelle pas comment j'étais habillé ce jour-là, mais c'était à l'époque où je songeais à remplacer mon A3 sportback. Je suis tombé sur une jolie Z4 3.0 noire, d'occaze mais comme neuve. Elle venait d'arriver apparemment, pas de prix derrière le pare-brise. Curieux, je rentre dans le garage pour me renseigner; bonjour monsieur, je vois que vous avez une nouvelle arrivante, pas de prix, est-ce que vous pouvez m'en dire plus svp? Réponse du type, texto: "elle est chère". :shock: J'ai cru que je lui en retournais une.
No brain, no headache...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 10 févr. 2009 18:43

Je vais sur mes 22 ans et j'ai jamais eu de problème (a part une fois, mais j'ai expliqué mon point de vue direct sur sa façon de faire...), je suis pas en costume mais je suis pas habillé comme une poubelle non plus, je porte presque aucune marque (ah si Timberland pour les chaussures bateau...)

Je comprends les vendeurs qui en ont raz le bol des mecs qui viennent essayer juste pour passer le temps. Mais après leur donner une info ou les laisser tourner gentillement autour de la voiture, ça lui prendra pas la journée non plus...

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 10 févr. 2009 19:16

Moi à chaque fois en jeans et t-shirt blanc de merde sans marque, pas rasé et toujours pour acheter une voiture neuve et cash.
Si on ne me prends pas au sérieux, ce n'est pas grave, je vais ailleurs. Il y a assez de concurrence :wink:

Il ne faut pas s'en prendre pour si peu.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 10 févr. 2009 21:11

Ces histoires d'habits qui font le moine me rappellent une bonne partie de mon enfance où la facétie favorite de ma mère était, lors de mes vacances avec elle (surtout dans diverses régions de France), d'arriver sans réservation dans les châteaux (hôtels) avec la 2CV. On ne passait jamais inaperçus.

Comme elle aimait à dire : "nous serons tout de suite renseignés sur la qualité de l'établissement" : soit avait-on affaire à des plouques que sont malheureusement souvent les nouveaux-riches (venant clairement de tout juste prendre possession du domaine), soit avait-on affaire à la descendance des anciens maîtres des lieux ou personnes de même classe et savoir-vivre.

Je dois convenir que dans la majorité des cas, cela s'est bien passé.
De là à dire que les vendeurs de voitures devraient faire un bref stage par l'école d'hôtellerie....... :mrgreen:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 10 févr. 2009 21:34

Roger.B a écrit :Bof

Il a pris un Castor pour un blaireau.

Bravo.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 10 févr. 2009 21:36

pierre a écrit :
Suis évidemment de l'avis opposé, car un moine tout nu reste un moine. C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que l'habite fait le moine. (Si je me fais pas virer après celle-là, c'est que les modos n'ont pas de bonnes lunettes...)
C'est pas si grave, d'avoir une petite habite, du moment qu'on a une grosse voiture.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 févr. 2009 21:51

Lapin Agile a écrit :
pierre a écrit :
C'est pas si grave, d'avoir une petite habite, du moment qu'on a une grosse voiture.
Ouais, ben vu le nombre de grosses voitures que "tu" as... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 10 févr. 2009 22:05

Ben,je comprend pas,chez nous il y en a qui rentrent chez Bentley,Lambo... habillé en moine tout de blanc vetu,meme pas rasé avec de longues barbes et des lunettes noires;pourtant les vendeurs se prosternent à chaque fois :lol: