Liste des voitures interdites par l'initiative

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 27 juil. 2008 19:50

5. Les véhicules à moteur immatriculés avant l’entrée en vigueur du présent article ou immatriculés à l’étranger peuvent continuer de circuler en Suisse. La Confédération fixe une vitesse maximale plus basse applicable aux voitures de tourisme auxquelles les al. 2 ou 3 seraient applicables.
Ca j'aime bcp... c'est juste histoire de faire ch**r ceux qui ont réussi à passer ds les mailles du filet. Quelle mentalité.
"Confucius disait..."

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 27 juil. 2008 19:56

Et les pertes d'emploi dans les différents réseaux Ferrari, Maserati, Lamborghini, Aston Martin, Jaguar, BMW, Mercedes... ils en font quoi ? Simple effet collatéral ? Ce n'est pas très social, non ?

Est-on prêts à mettre des gens à la porte pour sauver qques tonnes de CO2 lorsque l'on sait pertinemment que des quantités beaucoup plus grandes sont émises par les chinois et les indiens, nouveaux consommateurs modernes, ou simplement par les avions et autres véhicules militaires ?

Cette initiative n'est pas équitable, il me semble plus judicieux de taxer proportionnellement toutes les émissions de CO2 : voitures, tondeuses, camions, avions, bus, chauffage, usines, etc. Et concernant les véhicules à moteur, il me semble très simple d'avoir une certaine pertinence de cause à effet en taxant le litre d'essence (ce qui est déjà le cas). D'autre part, l'Europe a déjà des mesures en place auprès des constructeurs afin qu'ils baissent leur taux moyen.

Mais les verts ne veulent pas de cette équité, les riches en 4x4 inutiles les rendent dingues, alors on tape dessus...
xxx 666

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 27 juil. 2008 20:35

Faudra changer l'adresse et changer de pays aussi pour lui par exemple http://www.lamborghinisuisse.ch/index.htm :wink:

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 27 juil. 2008 20:48

Petite réponse de mon frère qui fait partie des verts (mais pas des fous :lol: )

"Je n'entrerai pas dans le débat restreint du Matin.
Le système ne vise pas à interdire mais à inciter par un système de bonus-malus à l'achat (comme en France si si) les futurs acheteurs à réfléchir en parlant à leur porte-monnaie.
En faisant simple un X5 paye une partie d'une VW lupo ainsi qu'une partie de ses taxes. Si tu veux t'acheter une X5 t'es libre (comme en France du reste).
Il ne faut pas se laisser berner par un journal populiste à sensations qui vise bien sur le maximum de ventes le dimanche."

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 27 juil. 2008 20:51

Aux écolos qui tiennent ces propos, je dirai tout simplement que c'est déjà le cas, plus tu consommes plus tu paies de taxes.

Maintenant, je serai meme prêt à payer 10ct le litre de plus si ca allait financer les voitures hybrides ou électriques mais certainement pas les voitures au biocarburant.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 27 juil. 2008 21:11

N'oubliez pas que les cantons vont aussi perdre pas mal d'argent si ces voitures sont soit disant "interdit". Par example, avec le SAN Vaudois, on paye par puissance et poids nos taxes. Alors la, meme s'il y a beaucoup moins de voitures super lourd et peu econome, eux ammene (a mon avis) facilement la moitie des revenues du SAN dans les taxes automobile.

Youpii, encore un truc qui ne fait aucun sense. Il y a des gens qui vont perdre leur boulot. La chomage c'est cool :roll:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 27 juil. 2008 21:37

Jack> T'as trouvé ou le texte proposé ?

Ce texte me semble clair contrairement à ce que me dit mon frère, surtout dans les derniers paragraphes (homologation).
Apparemment le but est bien d'interdire et non d'inciter...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Des jeunes verts irresponsables

Message par BS » 27 juil. 2008 21:54

bence a écrit :C'est pas faux zaza, mais les automobilistes sont les les proies les plus faciles.
Pas d'accord, ils ont derrière eux le lobby des importateurs de voitures, les grands garages, les transporteurs, bref tous les patrons grâce auxquels l'économie suisse peut rester concurrentielle, à l'image des bolchéviques mais sans leur envergure les verts sont uniquement des doctrinaires tout juste capables de fomenter la révolution et d'appauvrir le pays.

JC a raison, les jeunes verts ne sont pas idiots, mais leur intelligence est limitée et ils l'utilisent mal, c'est leur façon d'extérioriser leurs inhibitions, de donner un sens à leur misérable existence, ils se croient chargés d'un mission divine alors qu'ils ne sont que des sous-produits de la société.

Je ne me fais aucun souci pour les gens aisés et débrouillards, ils trouveront toujours la parade pour rouler Lamborghini ou Ferrari dans notre beau pays, où l'on coupe tout ce qui dépasse, et ce sera forcément au détriment du portefeuille des personnes qui auront voté en faveur de cette initiative mal ciblée.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 27 juil. 2008 21:57

xxx 666

jackseg
DTM
DTM

Message par jackseg » 27 juil. 2008 22:04

Merci :)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 27 juil. 2008 22:24

En lisant tout ca, ca me fait penser que l'autre j'ai recu une lettre de l'Armée

Je pensais que c'était mon ordre de marche...et non

4-5 bande dessinées au format A3 pour dire que l'Armée respecte l'environnement, L'armée limite les déplacement dans le terrain pour respecter la faune et la flore, l'Armée ne limite la pollution, etc....

Vous l'avez aussi recu ?? :roll:

Et 2 jours après on lit dans le journal qu'ils testent des nouveaux avions de chasse venus de Suède pour remplace leur F5 Tiger
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Re: Des jeunes verts irresponsables

Message par bence » 27 juil. 2008 22:30

BS a écrit :
bence a écrit :C'est pas faux zaza, mais les automobilistes sont les les proies les plus faciles.
Pas d'accord, ils ont derrière eux le lobby des importateurs de voitures, les grands garages, les transporteurs, bref tous les patrons grâce auxquels l'économie suisse peut rester concurrentielle, à l'image des bolchéviques mais sans leur envergure les verts sont uniquement des doctrinaires tout juste capables de fomenter la révolution et d'appauvrir le pays.

JC a raison, les jeunes verts ne sont pas idiots, mais leur intelligence est limitée et ils l'utilisent mal, c'est leur façon d'extérioriser leurs inhibitions, de donner un sens à leur misérable existence, ils se croient chargés d'un mission divine alors qu'ils ne sont que des sous-produits de la société.

Je ne me fais aucun souci pour les gens aisés et débrouillards, ils trouveront toujours la parade pour rouler Lamborghini ou Ferrari dans notre beau pays, où l'on coupe tout ce qui dépasse, et ce sera forcément au détriment du portefeuille des personnes qui auront voté en faveur de cette initiative mal ciblée.
Absolument d'accord. C'est effectivement la reflexion limitee et franchement bornee de ces verts qui fait a leurs yeux de la voiture le grand mechant a eliminer. Les voitures de luxe etant de surcroit utilisees par des gens aises (voir fortunes) alors que eux sont en habits types mai 68 a la rue de la gare a distribuer leur pensee idealiste a des gens un peu plus presses qu'eux.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

L'armée pollue forcément

Message par BS » 27 juil. 2008 22:41

Falcon a écrit :...4-5 bande dessinées au format A3 pour dire que l'Armée respecte l'environnement. Et 2 jours après on lit dans le journal qu'ils testent des nouveaux avions de chasse venus de Suède pour remplace leur F5 Tiger
Il ne faut pas tout mélanger, Falcon, pour qu'une armée soit crédible elle doit être bien équipée, et la défense aérienne reste incontournable. Par contre ce dépliant que tu as reçu est dans l'air du temps, aujourd'hui tout doit être expliqué et justifié, sinon tu déplais à certains politiques et surtout aux journalistes et risques de te retrouver sur la touche comme Nef et peut-être bientôt Samuel Schmid, mais lui l'aura bien cherché !

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 27 juil. 2008 22:44

+1 pour les explications

Pour les avions, je me demande s'ils n'effectuent pas encore trop de vols inutiles
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 27 juil. 2008 22:59

jackseg a écrit :Petite réponse de mon frère qui fait partie des verts (mais pas des fous :lol: )

"Je n'entrerai pas dans le débat restreint du Matin.
Le système ne vise pas à interdire mais à inciter par un système de bonus-malus à l'achat (comme en France si si) les futurs acheteurs à réfléchir en parlant à leur porte-monnaie.
En faisant simple un X5 paye une partie d'une VW lupo ainsi qu'une partie de ses taxes. Si tu veux t'acheter une X5 t'es libre (comme en France du reste).
Il ne faut pas se laisser berner par un journal populiste à sensations qui vise bien sur le maximum de ventes le dimanche."
Alors... comme en France c'est une mesure stupide et qui va entrainer de grands problèmes de... financements!!!
Stupide, car, on le voit en France, on stimule l'achat de mauvaises voitures (qui sont soit disant "propres"... tout dépend de ce que l'on regarde!) au détriment de voitures "cataloguées" polluantes, mais pas tant que cela en fonction de ce qu'on regarde aussi! Et de l'utilisation que l'on en a... (cf exemple de Jack)
Financement? Eh bien regardez ce qui se passe en France: après un grand boum des ventes de voitures de luxes (ou polluantes) avant la fin de l'année (car la réglementation changeait) ceci a pu tout juste payer les "bonus" autorisés... alors que ce système est devenu très déficitaire (donc coute de l'argent à la société et aux contribuables!!!) depuis le début 2008!!!
De toute façon on raconte et fait n'importe quoi: il y a quelques années, les français juraient que le diesel n'était pas plus polluant que l'essence (or les lobbing des constructeurs mettaient la pression pour rentabiliser les investissements en recherche sur le "mazout"). Et, il faut rappeler tout de même que la pollution automobile... par rapport aux camions, avions, bateaux et autres... est une petite partie de l'iceberg!!! Donc pas forcément où il faut concentré autant de volonté politique!!!