Immatriculation et protection des données
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 nov. 2005 08:04
Un cas lié à la discussion entre Minischumi et Gougoul.
Selon ce cas, s'il y a enquête, il ne suffit pas de dire que "c'était pas moi", un faisceau de présomptions est suffisant. Le coup de l'offshore peut marcher une fois ou l'autre, mais systématiquemnt ...
Il est aussi intéressant de voir que l'Office Fédéral des Routes fait régulièrement recours au TF contre des décisions clémentes des tribunaux administratifs cantonaux.
Tout ceci est naturellement hors sujet comme la police a de toute manière accès au registre des plaques. Par contre, il est curieux que personne n'aie parlé de délation, même si, là encore, le no de plaque (sans le nom) devrait suffire.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 27 nov. 2005 17:07
gougoul a écrit :De toute facon, je conduis -en general- sagement.

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 27 nov. 2005 20:16
C'est la m****, mais c'est comme ca.
Je suis pas contre les limitations de vitesse, mais je trouve que c'est des conneries de dire que c'est la seule facon de faire baisser la nombre des accidents. De toute facon il y aura des gens qui vont faire des exces, et la plus grands probleme vient des gens qui ne sait pas conduire bien, et qui ont des problemes pour garder leurs attention sur la conduite.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par leo_26782 » 03 déc. 2005 10:55
Absolument! Tenez, l'autre jour je passais près d'une école maternelle à l'heure de sortie des classes, et une mère avait garé son gros 4x4 devant le panneau "zone 30". Je ne l'ai donc pas vu et j'ai continué comme d'hab à ~180km/h! Les mères de familles sont vraiment irresponsables parfoisShinigami a écrit :Il suffit de ne pas voir le panneu de vitesse de reduction, et hop... on est choppee, meme si nous on conduisait avec du surete, et que on faisait tres attention a tout..

Message par Yvan » 20 févr. 2007 23:59
Différents cantons (je ne sais plus de mémoire lesquels) vont mettre à disposition un service SMS permettant sur simple envoi de la plaque minéralogique les coordonnées du propriétaire...
Bientôt à Genève, pas sur Vaud pour l'instant....
Le débat sur la protection des données et de la sphère privée est relancé...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 21 févr. 2007 00:02
C'est Berne qui a mis ça via SMS... Mais encore une fois dans certains cantons, comme FR et Appenzell (de mémoire) ces données sont déjà dispo sur le web... D'où l'utilité d'enlever les numéros de plaque sur les photos que nous publions !Yvan a écrit :Dans la presse du jour....
Différents cantons (je ne sais plus de mémoire lesquels) vont mettre à disposition un service SMS permettant sur simple envoi de la plaque minéralogique les coordonnées du propriétaire...
Bientôt à Genève, pas sur Vaud pour l'instant....
Le débat sur la protection des données et de la sphère privée est relancé...

Remarquez que comme technique de drague c'est pas mal... Surtout à Genève...
Message par Yvan » 21 févr. 2007 00:05
Oui, c'est entre autre pour cette raison que l'annuaire de plaques d'immatriculation et le service dispensé par l'ancien 111 ont étés supprimés...Polon a écrit : !![]()
Message par pierre » 21 févr. 2007 00:17

Lapin, mon numéro de compte bancaire n'a pas changé. Tu peux verser la com'.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 févr. 2007 00:20
Yesssssssssss... voila une bonne idée... mais avec pas loin de 40'000km par année, je suis pas sur que l'abonnement "super platinum" me suffise... et pour toi Pierre, on en parle meme pas...pierre a écrit :Une seule solution: vendre sa voiture et prendre un abonnement super-platinum chez Carz! Les importuns ne vous trouveront plus...Ok, y'a aussi Mobility, mais c'est moins drôle que Carz, hein?
Lapin, mon numéro de compte bancaire n'a pas changé. Tu peux verser la com'.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 févr. 2007 00:27
Un peu de lucidité... je pense que je recevrai plus de message d'insulte de père et mère de famille (roulant en monospace qui n'ont pas apprecié de se faire depasser a 100km/h sur une route de campagne alors que eux meme viennent juste de traverser un village (devant l'ecole precisement) à la meme vitesseYvan a écrit :Oui, c'est entre autre pour cette raison que l'annuaire de plaques d'immatriculation et le service dispensé par l'ancien 111 ont étés supprimés...Polon a écrit : !![]()

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique