Mi voiture, mi moto, le Carver Car !

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 févr. 2007 11:05

Moi j'ai déjà réfléchi, Atom... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 05 mars 2007 23:48

Dans le même genre, mais plus sportif:

http://go-t-rex.com/

Sur le papier, ça a l'air bestial! :shock:

Mais pas (encore?) distribué en Europe... :cry:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 mars 2007 09:38

Sympa aussi !
Mais ca a l'air plus encombrant que le Carver, c'est ouvert et.... ca penche pas dans les virages ! "option" qui fait quand même le charme du Carver....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 mars 2007 12:09

Sauvage a écrit :"On a testé l'ovni du Salon!

SALON DE L'AUTO A bord du Carver One, on a l'impression de voler en rase-mottes! Mi-auto, mi-moto, il vous fera... planer

PHILIPPE CLÉMENT
16 mars 2007

Un brevet de pilote - et l'avion qui va avec! - pour 60 000 francs, ça vous tente? Non, on rigole...

La seule chose de vraie là-dedans, c'est le prix de l'engin. Cher, mais compréhensible, dans la mesure où ce véhicule est produit en quantité réduite - 2 par jour au maximum - et qu'il est truffé de technologie.

Le secret? Des roues arrière intelligentes!
Ça va du système d'inclinaison hydraulique, qui permet à tout l'habitacle de pencher dans le virage comme une moto, au brevet le plus ingénieux de Carver: les roues arrière qui «contre-braquent». Un peu à la manière des roues des remorques des bus, qui braquent dans le sens opposé des roues directrices, pour faciliter la manoeuvre et coller votre engin sur la route.

Mais reprenons depuis le début... Au premier abord, le Carver se présente comme un cockpit de planeur, mobile, «posé» sur un train arrière conventionnel. Vous ouvrez la porte, comme pour n'importe quelle voiture, et vous prenez place dans le confortable siège demi-baquet, votre passager derrière vous.

Jusqu'à 185 km/h!
Rien de dépaysant! Un volant, des commandes de phares, de clignoteurs, un levier de vitesse et même des commandes électriques pour les deux vitres latérales. Jusque-là, tout va bien... Contact, première et premier coup de volant.

Là, c'est le dépaysement total! Le petit moteur 660 cm3 turbo, signé Daihatsu, pousse fort et bien. Et, en fonction de la vitesse, de l'angle de braquage donné au volant, l'informatique donne instantanément au système hydraulique l'angle à imprimer au cockpit. Déstabilisant. D'autant qu'on peut aller vite... Peu à peu, pourtant, la bête se laisse apprivoiser. Après quelques virages, le plaisir remplace le stress. Et, même à 120 km/h sur l'autoroute, la stabilité reste bonne. A partir de là, c'est le bonheur! La tête dans le ciel, vous planez littéralement!

Comme un avion
Parce que le Carver ne réagit pas comme une voiture. Ni comme une moto, ni même comme un side-car. C'est beaucoup plus proche de... l'avion! Au lieu de pousser latéralement sur le manche, vous tournez le volant. Mais le résultat est le même: vous penchez. Et cette troisième dimension, ajoutée au pilotage, fait toute la différence.

Vous en voulez un? Il est homologué et garanti en Suisse. Vous trouverez toutes les indications sur www.carver-suisse.ch. Comptez douze à seize semaines de délai de livraison...

Le chiffre: 3
Le nombre de Carver One qui ont trouvé preneur durant le Salon. «Tous les trois à l'étranger», précise Michael Lütolf, représentant de la marque en Suisse. Mais depuis une année, j'en ai déjà vendu six en Suisse! Comment il a découvert cet engin? Eclat de rire! «Par hasard et par... erreur! En fait, je voulais changer de ski et je surfais sur le Net. Mais je n'y connaissais rien en skis et j'ai tapé «carver» à la place de «carving»... Voilà.»

Le détail (ci-dessous, photo du bas)
Sur le tableau de bord, des diodes indiquent l'angle du cockpit. Si vous arrivez dans le rouge (40°) et que ça bipe, pensez à ralentir! Ou vous décollerez pour de bon..."

Image

"Pour conduire le Carver, il suffit de tourner le volant. L'électronique s'occupe du reste. Le secret? Rester cool et profiter! Le cockpit est un peu spartiate. Mais, une fois au volant, quelle vue! On voit tout, de tous les côtés, comme dans un planeur." Photos DR - Philippe Clément

Source : Le Matin Online
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 20 mars 2007 12:09

@Ferrarissima... t'es allé voir l'engin ????
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Message par Ferrarissima » 20 mars 2007 18:59

Je suis allé le voir et je l'ai essayé. Incroyablement bien cet engin...juste la boîte qui est un peu dure et on est un peu à l'étroit avec 1m88 - 1m90 mais les sensations doivent être au rendez-vous en montagne et cela doit être un pur plaisir ;)

Le prix aussi, il ne me semble pas qu'il soit adapté au produit. :?

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 mars 2007 17:19

Mon associé a essayé la chose.
Il a adoré et veut en commander un...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 21 mars 2007 17:26

Eh eh eh... effectivement c'est grandiose... y a juste le prix qui coince...

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 mars 2007 17:28

70k CHF il parait avec les options...

Perso j'acheterai pas, mais lui est capable du pire..

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 21 mars 2007 17:32

Meuh non, il a raison... faut profiter !!! Et faut le prendre "noir mat" !!!! :twisted: :twisted:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 mars 2007 18:42

Crois le ou pas, il prend ca comme ca

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 21 mars 2007 23:34

Yesssssssssss !!!