Vols d'ordinateur de bord

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Re: Vols d'ordinateur de bord

Message par rbk » 11 mars 2014 22:02

Je me garderais bien de généraliser il faut cependant ne pas se voiler la face en France il est de plus en plus difficile de porter plainte pour des petits délits.

Pour le département de L'Ain c'est Bourg en Bresse qui répond à l'interphone de la gendarmerie de Thoiry (à plus de 100Km)

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Re: Vols d'ordinateur de bord

Message par Huntox » 12 mars 2014 11:45

rbk a écrit :En Suisse quand tu appelles la police pour un problème, ils viennent. En France ils ne se dérangent pas, ce qui explique sans doute que les chiffres publiés ne reflètent plus la réalité depuis bien longtemps.
Faux, j'ai plein d'exemple sur le canton de Vaud où la police ne se déplace même plus. Je parle notamment de vol avec ou sans effraction. C'est arrivé pas plus tard que ce week-end à un ami qui s'est fait dévalisé la buvette du foot, en s'absentant deux minutes. Il a vu le gars partir avec un sac volé sous le bras et le pognon, l'a coursé à travers les vignes jusqu'au... centre de requérants d'asile, a reconnu le gars et a appelé la police. Ils ont répondu qu'il fallait l'appeler de suite et que de toute façon, il ne servait plus à rien de se déplacer car ils ne retrouverait plus rien (bien que le gars était en face de mon pote...). Ca doit foutre léger les boules !