Appel à la créativité des asphaltiens

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2066
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 24 mars 2006 15:08

Tu veux ma Camaro Z28? Bien plus venimeuse qu'une Stang 4.6 et pour l'exclusivité, il y en a 9 en Suisse (export V8 5.7L LS1 AM02, autom avec toit fixe, sleeper prépa SLP, usage week-end seulement avec 30'000km, de maniaque avec dossier histo complet).
Il te restera même des sous pour l'essence.

Comme je considère un switch de la 300C Hemi 5.7L à la 300C SRT8 6.1L... la Camaro est +/- à vendre. Il ne sert à rien d'avoir 2 missiles à la maison.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 24 mars 2006 18:50

Lapin Agile a écrit :Un v12 de 5,3l avec 327 cv ? On en avait deja causé au Stockental, mais ils avaient eu un coup de chaud, les ingénieurs à l'hélice, pour produire un rendement pareil ??
La raison: 2 soupapes par cylindre et un couple très linéaire mais un moteur increavable.
Pousser tout de même à 6.0l et à 600ch sur la McLaren F1 mais avec 4 soupapes par cylindre.

Modchipé mon 5.0l atteint les 580Nm (322ch). C'est sur que c'est par la foudre au niveau accélération vu le poids de l'engin mais c'est très agréable à conduire au quotidient avec autant de couple: la 6ième passe sans problème en ville à 50km/h. 8)

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 mars 2006 23:24

@ Joe : c'est ta maturité intellectuelle qui les trompe
@ gringo : désolé du manque de tact, mais pour moi, Camaro rimait surtout avec bateau (en rapport au comportement routier). Tu as travaillé les suspensions / chassis aussi ? Faut voir en essai, alors...
@ sput : yep, je me souviens à présent. Pis aussi, ton moteur a un peu bluffé tout le monde côté sonorité, ils ont eu du mal à reconnaître lors du blind test dans ces pages
@ TT : bon, alors va falloir voir... je vais rencontrer El momo bientôt pour un essai. Tu veux venir pour capturer les deux belles noires lors des pauses ?
@ grenouille : je ne veux pas une voiture trop vieille, bicoze fiabilité et entretien. Mais une 996, apparemment, je peux aussi l'améliorer coté aérokit, et aussi échappement (discussion avec Pierre ce soir). Donc cela redevient une option. Ca m'embête que personne n'aime ma Clio, c'est pourtant une voiture tellement hors du lot commun...

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 mars 2006 23:38

Si vous faites une petite sortie, bien volontier j'aimerais être au courant! Les prochaines semaines risquent d'être un peu un enfer pour moi et peut-être même pas à Lausanne, mais qui sait :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 mars 2006 01:55

Concernant la 996, j'ai mon voisin qui veut vendre sa 996 C4 avec Kit GT3 si tu es interessé, j'ai les photos à disposition.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 mars 2006 07:45

Lapin Agile a écrit : Ca m'embête que personne n'aime ma Clio, c'est pourtant une voiture tellement hors du lot commun...
Bah, à priori, moi je l'aime bien cette chtite clio... Vous êtes vraiment durs avec cette voiture : pour une fois que Renault faisait quelque chose de bien, y'a personne pour apprécier... Après, faut pas leur en vouloir de retourner au break diesel... :?

Bon, après mûre réflexion, je ne vois qu'une seule explication, je dois être un jeune max-tuning...:oops:
help!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 07:51

nan a écrit :
Lapin Agile a écrit : Ca m'embête que personne n'aime ma Clio, c'est pourtant une voiture tellement hors du lot commun...
Bah, à priori, moi je l'aime bien cette chtite clio... Vous êtes vraiment durs avec cette voiture : pour une fois que Renault faisait quelque chose de bien, y'a personne pour apprécier... Après, faut pas leur en vouloir de retourner au break diesel... :?

Bon, après mûre réflexion, je ne vois qu'une seule explication, je dois être un jeune max-tuning...:oops:
help!
Merci nan ! :-).
Eh , dis donc, si ça se trouve, je suis aussi un jeune maxi tuning alors ? C'est ma crise de la quarantaine qui approche ??

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 mars 2006 07:54

Ecoute, j'ai bien étudié nos voitures respectives, et entre mes jantes et tes pots d'échappements, j'en ai peur, nous avons basculé du coté obscur...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 08:00

Quoi mes pots d'échappement ????
:lol:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 mars 2006 08:05

Lapin Agile a écrit :Quoi mes pots d'échappement ????
:lol:
oh bah rien, je disais ça comme ça...
Sinon, pour revenir sur la Clio, je la préfère d'origine, et en bleu, mais bon, c'est pas moi qui paye ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 08:06

TT a écrit :Si vous faites une petite sortie, bien volontier j'aimerais être au courant! Les prochaines semaines risquent d'être un peu un enfer pour moi et peut-être même pas à Lausanne, mais qui sait :D
Qu'est ce qui se passe TT ? ta copine veut finalement que tu arrêtes tes activités vroumesques ? Vous allez vous marier au Tessin ?

Nan : vais voir pour la Clio en bleu, celle d'Affolter, tiens.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 mars 2006 08:09

Aie caramba, à la bonne heure!!
S'il y avait 1 place de plus, j'aurais même essayé de m'incruster pour l'essai, tiens!
Je me réjouis d'avoir ton avis sur celle-là!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 25 mars 2006 13:20

Bah, nonon, ma copine désormais à compris que les photos de voitures je vais jamais arreter, inutile maintenant d'en parler ici, HS et sans aucune certitude, mais il se pourrait que bientôt je commence à travailler au Tessin.. opportunité unique mais chiant de vous perdre ou presque vu que je ne serais plus souvent ici :(

Pour la Clio, j'aimerai attirer l'attention que le très exclusif Supercar Rally, en 2004, avait dans la liste des voitures, entre F50, Zonda etc, une Clio V6!!!!! J'aimerais un jour pouvoir faire un indepth avec cette belle Renault franchement.. ça donne bien en photo!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 25 mars 2006 21:01

perso moi je trouve ton idée de la clio super cool. Je trouve que c'est une voiture assez sympa et aussi plutot rare sur les routes. Serais interessé d'avoir ton avis si tu a l'occaz' de l'essayer?

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 23:48

hamlet a écrit :perso moi je trouve ton idée de la clio super cool. Je trouve que c'est une voiture assez sympa et aussi plutot rare sur les routes. Serais interessé d'avoir ton avis si tu a l'occaz' de l'essayer?
J'ai essayé...
elle fait partie des voitures qui me parlent vraiment. A la conduite, c'est d'abord un gros moteur, présent même à bas régime mais sans fatigue (c'est dingue, je n'avais pas réalisé que le moteur était DANS l'habitacle ! Pas de séparation, juste une isolation sonore... rien que cela donne la mesure du concept). Puis à partir de 5000 tours, c'est plus une voiture de course qu'un véhicule de route, question sonorité et sensations. Le freinage est trop manichéen, difficile de doser - idem Clio RS - et pas de talon pointe possible, mais on peut tout de même vraiment attaquer. Tour de force : un test du rond point montre un comportement extrêmement neutre, pas du tout survireur ( Clio v6 phase 2). Compacte, rigide, agressive, vraiment très plaisante.
L intérieur est un peu minable, c'est un point faible.
Mais j'adooore positivement. Tiens, je crois que j'ai plus de plaisir à conduire cela qu'une DB9. Plus de sensations organiques, brut de fonderie.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus