Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Avgas » 01 déc. 2016 23:29
fredz72 a écrit :C'est normal il y a beaucoup de français qui y ont immigréAvgas a écrit : Jusqu'à présent je considérais que le Royaume-Uni était parmi les pays ou l'on consduisait le mieux, mais la tendance est également à la baisse.![]()
![]()

- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 05 déc. 2016 19:28
A quand un permis pour ces vélos ? Un vélomoteur va moins vite et nécessite un vrai casque, pas juste un bout de plastique moussé.
Message par vravolta » 06 déc. 2016 06:32
Message par Yvan » 07 déc. 2016 10:10
La "brouette radar" est déposée quasiment une fois par semaine à Provence. Juste sous ma fenêtre, avec la nuit qui tombe vite, impossible de travailler concentré tellement c'est le light show avec ce radar.vravolta a écrit :Tiens d'ailleurs, je crois que je me suis fait prendre avenue de Provence peu après.

Comprend pas que depuis le temps, les gens ne se sont maintenant pas habitués à ce radar.
Par contre il n'est jamais dans le sens descendant (aussi limité à 50km/h). Hier soir sur le coup des 20h00 j'attendais aux feux en haut de Provence quand sur la voie descendante, un ramolli du bulbe a dépassé tout le monde par la droite à coin avec sa bèhèm hurlante à facile plus de 100 km/h

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 14 déc. 2016 08:46

Ce matin 15min à me faire crever les yeux derrière une ahurie avec ses anti-brouillards arrière à 50km/h dans le 80. Trop risqué de doubler vu la faible visibilité, rien à faire d'autre que d'attendre que nos routes se séparent...
Message par Hanse » 14 déc. 2016 09:40
Je pense que les conducteurs concernés pensent bien faire et ne se rendent pas compte.
L'abus de l'antibrouillard est amendable...
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 14 déc. 2016 10:07
En même temps si on est en plein brouillard...Leuen a écrit :Perso je n'en peux plus des accros de l'anti-brouillard.![]()
Ce matin 15min à me faire crever les yeux derrière une ahurie avec ses anti-brouillards arrière à 50km/h dans le 80. Trop risqué de doubler vu la faible visibilité, rien à faire d'autre que d'attendre que nos routes se séparent...
Hier soir en rentrant chez moi, pas de brouillard et pourtant 1 voiture sur 4 les avait à l'avant... Là je trouve ça pénible et en général je me fends d'un petit appel de phares...
Message par Gringo » 14 déc. 2016 10:26
Si en plus, il faut gérer les antibrouillards AR (voire AV) en fonction de la visibilité et des suiveurs... bien trop compliqué en sus des WhatsApp et de la conversation permanente par Bluetooth

Ce matin, j'ai suivi un véhicule à travers Lausanne (5km). Conduite parfaite et prévenante, c'était remarquable. Comme ça, il ne peut presque rien lui arriver! Par contre c'est irritant, mou et ça n'avance pas.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 14 déc. 2016 11:00
La vitesse trop basse, je peux encore m'en accommoder, je ne vais pas mourir pour 2min perdues sur mon trajet. Par contre plein brouillard ou pas quand tu as une voiture suiveuse, tu coupes tes anti-brouillard à l'arrière. Ca peut arriver de les oublier mais en général un appel de phare devrait suffit pour s'en rendre compte.nono2 a écrit : En même temps si on est en plein brouillard...
Sur autoroute c'est la même musique. Brouillard ou pas, roulage en colonne ou pas, ça roule avec les anti-brouillard pour peu qu'ils aient traversés une nappe de brouillard 3 jours avant. A la louche ça doit être une voiture sur 4 effectivement.
C'est tellement çaGringo a écrit :Déjà que les véhicules récents équipés de feux de jour et phares automatiques posent problème dans le brouillard de jour, car il faut allumer manuellement les phares... sous peine de rouler avec des marqueurs LED à l'avant et tout éteint à l'AR.
Si en plus, il faut gérer les antibrouillards AR (voire AV) en fonction de la visibilité et des suiveurs... bien trop compliqué en sus des WhatsApp et de la conversation permanente par Bluetooth![]()

- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 14 déc. 2016 13:18
☀️☀️==00==☀️☀️
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 14 déc. 2016 13:39
Message par dahu » 14 déc. 2016 21:26
- qu'il a oublié ses anti-brouillards avant
- qu'il a oublié ses grands phares
- qu'il a oublié d'allumer ses phares
- qu'il y a un bouchon, accident, contrôle de police ou radar sur sa route
Quand on suit quelqu'un :
- qu'il a oublié ses anti-brouillards arrière
- qu'il devrait accélérer ou se rabattre à droite (sur autoroute)
Autre chose ?
Message par vravolta » 15 déc. 2016 06:55
Sinon, j'ai reçu mon magnifique flash de l'autre jour: pour ne pas piler à l'orange, j'ai légèrement accéléré. Résultat, pas de feu rouge grillé biensur, mais un terrible 61 km/h au lieu de 50 (j'ai l'impression d'être un gangster) qui une fois la tolérance de 5 km/h retirée se termine en 56 km/h pour 50. La prochaine fois, je pilerai puis un jour en faisant ca, un gars me rentrera dedans et c'est sur qu'on aura amélioré le risque avec cette mesure...
Dernier point: hier matin, 7h15 du mat sur l'autoroute Nyon - Genève. Ca circule en colonne à vitesse constante, dans les 80 - 100 pour 120. Un gars se pointe derrière moi et me fait un appel de phare pour passer devant. Je ne bouge pas car moi aussi comme tout le monde, j'aimerais pouvoir rouler comme si la route était vide mais voila, elle était saturée. 2 mn plus tard, re appel de phare et le gars se met quasi dans mon parechocs au point que je ne vois même plus ses phares. Je ne bouge toujours pas. 2 mn plus tard, alors que la file de gauche roule à 10 km/h plus vite que celle de droite, mon camarade de jeu voit un truc inespéré: un gars sur la file de droite qui a laissé un peu plus que le mini de distance avec la voiture suivante. Et donc il profite de l'aubaine pour faire un magnifique dépassement par la droite et revenir ensuite sur la file de gauche pour recommencer son manège avec la voiture de devant. Arrivé à l'aéroport, il avait réussi à gratter peut être 20m par rapport à moi. Magnifique! Ce n'est pas que ce soit dangereux, mais je trouve que c'est un terrible manque de savoir vivre. On n'était pas du tout dans une situation de gens collés sur la file de gauche alors que celle de droite est vide. On était vraiment dans une situation "j'en ai rien à f.... des autres, moi je fais pas la queue quand y'a du monde je grille par la droite". Ayant pris soin de noter sa plaque, le lieu précis, l'heure, je me demandais s'il y avait moyen de dénoncer le comportement quelque part afin que ce gentil monsieur se fasse rappeler les règles élémentaires de la vie en société. La dénonciation n'est pas un truc qui me branche par nature mais là, je trouve ce manque de savoir vivre détestable et donc j'ai pas de scrupules à être en retour moi aussi détestable.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 15 déc. 2016 07:19
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines