Amende sévère....grrr

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 10 déc. 2008 18:17

J'ai transmis le numéro de parcel à la DGM, je devrais avoir une réponse précise demain, en attendant, sa sent le paris au boulot, car 80% pense que c'est 60kmh :lol:
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 10 déc. 2008 19:26

bence a écrit : Mouse connait peut-être, c'est l'arrivée de la Vy de l'Etraz (orthographe? :? ) à Gingins.
Non ça ne me dit rien... :wink: ...mais c'est sacrément tordu... :shock:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 10 déc. 2008 20:51

bence a écrit :
Polon a écrit :A propos des changements de signalisation, Minischumi faudra que je te montre un tronçon sur lequel dans un sens on ne peut pas dépasser le 50 km/h (absence de panneau fin de 50) et dans l'autre on pourrait alors cruiser à 80 km/h sans problème (présence du panneau en question, sans aucune autre limitation par après)... Comment est-ce possible ??? Ca se trouve entre la zone industrielle de Tolochenaz et le village.
Il y a des petites routes au-dessus des villages où j'habite, à certains endroits, on roule à 40 si on roule dans une direction et à 80 dans l'autre. :shock: Mouse connait peut-être, c'est l'arrivée de la Vy de l'Etraz (orthographe? :? ) à Gingins.
Il y a plus tordu encore près de Jussy: sur le même tronçon, suivant que tu arrives d'une sortie d'un giratoire ou d'une autre, la limite est de 60 ou de 80, dans le même sens...

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 06 janv. 2009 09:58

Dans le genre amende salée:

Mon amie en logan MCV diesel (on ne se moque pas :lol: ) a dépassé par la droite sur l'autoroute Genève>Lausanne quelqu'un qui roulait à 80km/h sur la voie de gauche et qui ne se décalait pas.
Pas de bol, une voiture "banalisée" était par la.
Et re-pas de bol: elle n'avait pas son permis sur elle.

Bilan: un peu plus de 1900 CHF d'amende:shock:

On a recu ca hier par la poste et j'avoue avoir été un peu étonné du montant! :?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 06 janv. 2009 10:24

A ouais quand même :shock: Ca me semble bien salé pour un délit de cet acabit...
Par contre j'imagine que l'autre à 80km/h sur la voie de gauche n'a rien eu...?! :roll:

Minischumi, peux-tu nous éclairer sur ce point?
swift 4x4

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 06 janv. 2009 11:56

Le montant sonne effectivement comme énorme pour une faute certes grave (au sens de la loi) mais qui semble avoir été commise avec une certaine circonspection. L'esprit de Quattro souffle sur l'A1 et l'A9.

J'ai de la peine avec certains changements de limitation de vitesse dans un coin hyper fréquenté: Route de Cossonay sortie Renens entrée dans Crissier. Après panneau d'entrée dans la commune de Crissier, le 70 en vigueur dans tout Renens est baré alors qu'on est en agglomération. Tout prête à croire à un passage à 80 (ce qui est assez rapide pour l'endroit) alors que le 60 arrive beaucoup plus loin. Alors 50 ou 80?

Idem dans l'autre sens. Limite à 60 dans Crissier puis à 70 en arrivant à Renens. Si on sort de l'autoroute (depuis Morges ou Lausanne-Sud), il y a un panneau 50 après le signal de sortie d'autouroute pour virage dangereux. Par contre pas d'info pour le passage à 60 jusqu'à Renens.

De jour il y a tellement de circulation que cela ne pose pas de problème mais de nuit bonjour les discussions avec une patrouille mal lunée.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 06 janv. 2009 11:59

morg a écrit :Dans le genre amende salée:

Mon amie en logan MCV diesel (on ne se moque pas :lol: ) a dépassé par la droite sur l'autoroute Genève>Lausanne quelqu'un qui roulait à 80km/h sur la voie de gauche et qui ne se décalait pas.

On a recu ca hier par la poste et j'avoue avoir été un peu étonné du montant! :?
Ca vaut aussi un retrait de permis le dépassement par la droite... Non ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 06 janv. 2009 12:05

Oui, c'est le deuxième effet kisscool qui tombe plus tard en général.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 janv. 2009 12:28

Polon a écrit :

Me semble aussi... mais en tout cas, sacré amende !! Ca me parait un peu beaucoup... :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

tof
GP2
GP2

Message par tof » 06 janv. 2009 13:55

morg a écrit : a dépassé par la droite sur l'autoroute Genève>Lausanne quelqu'un qui roulait à 80km/h sur la voie de gauche et qui ne se décalait pas.
c'est la maladie du pays, rouler a gauche autant que possible et surtout le moins vite possible (avec un bonus si on roule à coté de la voiture du voisin de gauche).
paie et basta
Minischumi a écrit :Après le panneaux 50kmh, c'est 60kmh:
60 km/h : limite de vitesse en ou hors localité lorsqu'une dérogation de la limite générale 80 km/h a été accordée selon les critères de l'article 108 de l'Ordonnance sur la signalisation routière (OSR). Cette limitation est en général appliquée sur les axes principaux
c'est sur qu'avec autant de limitations, les gens ne s'y retrouvent plus (cf le wikipedia suiss)
heureusement que les panneaux 85 ou 65 n'existent pas sinon les ingénieurs du pays nous auraient collé des demi vitesses.
plus il y en a, plus vous aimez (et plus c'est débile plus ça marche)!

en allant régulièrement à zurich, j'ai jamais vu autant de limitations :

120 > 80 > 60 > 120 > 80 > 100 > 120 puis 100 sur zurich alentours

c'est aussi stupide que les divers aménagements en allant sur bienne (capitale du sexe qui fait bien partie de la Suisse !!)
panneau fin d'interdiction de doubler + ligne blanche continue au milieu + plots sur 5 km
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 06 janv. 2009 18:57

TheKid a écrit :A ouais quand même :shock: Ca me semble bien salé pour un délit de cet acabit...
Par contre j'imagine que l'autre à 80km/h sur la voie de gauche n'a rien eu...?! :roll:

Minischumi, peux-tu nous éclairer sur ce point?
La contravention me paraît également bien élevé pour une seule infraction...

Pour la vitesse minimale sur un troncon à 120kmh c'est 80kmh au minimum....

Dépassement par la droite:
Art. 35 LCR
Croisement et dépassement

al. 1 Les croisements se font à droite, les dépassements à gauche

Dépassement autorisée:
Art. 43, al. 3, LCR

5 Un conducteur ne peut devancer d’autres véhicules par la droite que dans les cas suivants:

a.
en cas de circulation en files parallèles;
b.
sur les tronçons servant à la présélection, pour autant que des lieux de destination différents soient indiqués pour chacune des voies;
c.
sur les voies d’accélération des entrées, jusqu’à la fin de la ligne double marquée sur la chaussée (6.04);
d.
sur les voies de décélération des sorties.2

La sanction c'est certainement basé sur cet article de la LCR:

Art. 16a1
Retrait du permis de conduire ou avertissement après une infraction légère

1 Commet une infraction légère la personne qui:

a.
en violant les règles de la circulation, met légèrement en danger la sécurité d’autrui et à laquelle seule une faute bénigne peut être imputée;

b.
conduit un véhicule automobile en état d’ébriété sans pour autant présenter un taux d’alcoolémie qualifié (art. 55, al. 6) et qui, ce faisant, ne commet pas d’autres infractions aux règles de la circulation routière.

2 Après une infraction légère, le permis d’élève conducteur ou le permis de conduire est retiré pour un mois au moins au conducteur qui a fait l’objet d’un retrait de permis ou d’une autre mesure administrative au cours des deux années précédentes.
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 07 janv. 2009 08:11

Mon amie en logan MCV diesel (on ne se moque pas :lol: ) a dépassé par la droite sur l'autoroute Genève>Lausanne quelqu'un qui roulait à 80km/h sur la voie de gauche et qui ne se décalait pas. Pas de bol, une voiture "banalisée" était par la.
La patrouille a normalement dû constater l'utilisation abusive de la voie de gauche par l'autre automobiliste et qui est tout aussi condamnable que le dépassement par la droite.

Ces squatters devraient être eux-aussi sévèrement punis car ils exaspèrent les autres usagers de la route, rendent nerveux et poussent à prendre des risques au volant.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 07 janv. 2009 08:15

Nico997 a écrit :La patrouille a normalement dû constater l'utilisation abusive de la voie de gauche par l'autre automobiliste et qui est tout aussi condamnable que le dépassement par la droite.

Ces squatters devraient être eux-aussi sévèrement punis car ils exaspèrent les autres usagers de la route, rendent nerveux et poussent à prendre des risques au volant.
Il s'agit hélas d'un voeu pieu :roll:

Les agents de la force publique vont évidemment se concentrer sur l'infraction la plus rémunératrice... non! je voulais dire dangereuse :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Des chicanes ambulantes

Message par BS » 07 janv. 2009 11:01

Entre les radars, les chicanes mobiles et les véhicules banalisés à repérer on ne sait vraiment plus où donner de la tête sur nos routes !

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 07 janv. 2009 11:10

SebM a écrit :
Polon a écrit :

Me semble aussi... mais en tout cas, sacré amende !! Ca me parait un peu beaucoup... :shock: :shock:
Arg, la vous m'inquietez les gars :?

Autant payer me fait mal mais après tout elle n'avait qu'à patienter... autant retrait de permis cela serait tout à fait différent sur les conséquences :shock: (habitant à Genève, avec une nounou à Founex et travaillant à Nyon en dehors de la voiture je ne vois pas comment faire)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18