Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par MC-SIN » 17 nov. 2010 11:58
Ce matin, j'ai croisé une voiture d'auto-école, mais pas n'importe laquelle... une Seat Leon Cupra R310! Vous me dîtes à quoi ça sert 310 CH sur une voiture d'auto-école à part à attirer de futurs élèves? Jusqu'à présent, on croisait beaucoup de petites citadines sportives, genre Clio RS, Corsa OPC, Civic Type-R.
Ok, c'est sympa d'apprendre sur une petite voiture qui a de la pêche, mais là c'est plus ridicule qu'autre chose non? Ah et j'ai déjà vu une Audi S3 aussi... c'est du grand n'importe quoi... Vous pensez pas que ça incite les jeunes à acheter des voitures puissantes après ça?
Message par TheKid » 17 nov. 2010 12:19
Et je te rassure, je n'ai jamais eu le loisir d'exploiter ne serait-ce qu'un tier de toute la cavalerie. Mais n'empêche que quand je le voyait arriver avec la Bavaroise, ben ça me mettait quand même la demi-molle

Pour l'incitation maintenant, celui qui est sensible aux grosses bagnoles l'est depuis tout petit et ce n'est donc pas ça qui changera grand chose dans ses choix automobiles. Le pognon déjà plus...
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 17 nov. 2010 14:07

Mais bon en fin de compte on est d'accord, c'est plus du business qu'autre chose... mais c'est ridicule! [mode vert et utopiste] Surtout qu'ils font beaucoup de km, ils pourraient penser à la planète! [/mode vert et utopiste]
Message par juliencor » 17 nov. 2010 14:22
Euh... t'as bien 22 ans, juste?MC-SIN a écrit :Bon je ne sais pas si ce que je vais vous raconter a bien ça place dans ce topic, mais vous me direz...
Ce matin, j'ai croisé une voiture d'auto-école, mais pas n'importe laquelle... une Seat Leon Cupra R310! Vous me dîtes à quoi ça sert 310 CH sur une voiture d'auto-école à part à attirer de futurs élèves? Jusqu'à présent, on croisait beaucoup de petites citadines sportives, genre Clio RS, Corsa OPC, Civic Type-R.
Ok, c'est sympa d'apprendre sur une petite voiture qui a de la pêche, mais là c'est plus ridicule qu'autre chose non? Ah et j'ai déjà vu une Audi S3 aussi... c'est du grand n'importe quoi... Vous pensez pas que ça incite les jeunes à acheter des voitures puissantes après ça?
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 17 nov. 2010 15:54

Ce n'est pas la raison qui m'a fait acheter une voiture à caractère sportif...
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 17 nov. 2010 22:25
Message par Gringo » 18 nov. 2010 18:37
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par TheKid » 19 nov. 2010 08:54
Gringo, je crois oui. Un fribourgeois si mes souvenirs sont bons. Son père est (était?) dans le courtage de vin.
Message par Alster » 21 nov. 2010 07:28
Shadockinou me colle depuis un moment à approximativement 30 centimètres du pare-choc et avec la moitié de sa voiture qui roule décalée sur la gauche pour ostensiblement manifester sa hâte ainsi que son mécontentement face au fait que j'avance lentement, mais à vitesse constante, en anticipation de m'éviter la rengaine accélérer, stopper, accélérer, stopper, dans ce joli bouchon dans lequel nous sommes coincés sur une route à bande blanche continue non loin de Genève en France voisine.
Laissant momentanément "beaucoup trop" d'espace devant moi, genre 3 voitures, Shadockinou décide qu'il s'agit d'une opportunité adéquate pour doubler, malgré le trafic inverse ; ben oui quoi, la route est large, 3 voitures passent de front sans problème... Sauf que je suis en 1st gear et que monsieur ne passera donc point.
Pris d'une furieuse envie de planter les freins afin qu'il me rentre dedans expressément, je n'aurais pas eu un anniversaire fort important à honorer, je me serais bien laissé tenter par le vice...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 nov. 2010 07:47
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 21 nov. 2010 13:18
Place Georges-Python, une jolie jeune femme dans une sorte de Seat blanche tunnée, décide de mettre son clignotant à gauche pour emprunter la petite rue où il y a le café du fribourgeois et Dosenbach un peu plus loin.
En fait non, mselle voulait effectuer un tournée sur route. Du coup elle nous a bloqué car on était sur la voie de présélection pour prendre cette petite rue et le pire c'est qu'elle a aussi bloqué 2-3 voitures venant en sens inverse depuis l'hôpital des bourgeois ...
C'est là qu'elle nous regarde tout en effectuant sa manœuvre douteuse d'un regard : "Bah quoi ... je fais mon tournée sur route ici, je ne vois pas en quoi ça dérange....."

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 nov. 2010 13:55

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 21 nov. 2010 14:15

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 22 nov. 2010 10:21
enfin bien trop vite, comme d'hab. dirons nous

(ma maison fait l'angle d'une rue et il est obligatoire de tourner à l'angle)
sauf que là, on entend du pneu crissé et un gros paf dans la rue; ce qui devait arrivé arriva.

je me lève rapidement, je sors pour constater : l'auto fait une marche arrière et manque d'arracher le compteur EDF

il prends la fuite en laissant l'auto de la voisine perpendiculaire à la route et bien sur endommagée.
manque de pôt, sa plaque d'immat. reste sur l'endroit, il revient la chercher 30min après mais les keufs sont là.
et il se fait donc embarquer

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 22 nov. 2010 10:31
autoroute 18h30 avec du traffic mais 110km/h, je garde donc une certaine distance de sécu.
un "sxlxpxxx" en gt3rs me double par la droite et se rabat sur la voie de gauche, je peux admirer son p'ti cul

je dis à ma femme : "voilà celle qu'il me faut..."

par contre, la suite

il change vivement de file pour emprunter la voie de décélération, sauf qu'il ne sors pas et accélère
à fond, passe sur les zebras au niveau du radar fixe (flash) positionné au centre de l'autoroute (donc côté gauche).
je doute qu'il se fasse "prendre"

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux