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Autonomie en baisse

Publié : 06 janv. 2024 01:41
par ze_shark
Le mythe: Meuh non. Meuh c'est juste. Meuh ils ont le droit. Meuh les zôtres yaka faire la même chose.
La réalité: Tesla forcé de réviser à la baisse ses revendications d'autonomie selon EPA

Model S Plaid 19": 396=>359mi, -9.3%
Model Y LR: 330=>310mi, -6%
Model Y P: 303=>285mi, -5.9%

https://www.edmunds.com/car-news/tesla- ... wered.html
https://www.theverge.com/2024/1/5/24026 ... aggeration

Re: Autonomie en baisse

Publié : 06 janv. 2024 23:29
par LaRascasse
ze_shark a écrit :
06 janv. 2024 01:41
Le mythe: Meuh non. Meuh c'est juste. Meuh ils ont le droit. Meuh les zôtres yaka faire la même chose.
La réalité: Tesla forcé de réviser à la baisse ses revendications d'autonomie selon EPA

Model S Plaid 19": 396=359mi, -9.3%
Model Y LR: 330=>310mi, -6%
Model Y P: 303=>285mi, -5.9%

https://www.edmunds.com/car-news/tesla- ... wered.html
https://www.theverge.com/2024/1/5/24026 ... aggeration
En Y LR ma distance max sur autoroute, à 135-140km/h, est de 325-350 km.
Elle a aujourd'hui 55'000km et ca n'a bizarrement pas bougé depuis le début.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 10 janv. 2024 22:12
par Corsugone
TESLA : L'autonomie des véhicules, c'est du pipeau ?

Les autorités américaines ont mis le nez dans les estimations de l'autonomie des véhicules électriques de Tesla. Résultat ? Le constructeur automobile a revu ses chiffres à la baisse.

TESLA : L'autonomie des véhicules, c'est du pipeau ?

Critiqué dans le passé pour avoir surestimé l'autonomie de ses voitures, Tesla a reçu de nouvelles directives du gouvernement et a dû s'y plier. Sans surprise, les performances réelles de sa gamme électrifiée sont moins glorieuses qu'annoncé.

Le constructeur aurait, des années durant, manipulé l'algorithme d'estimation d'autonomie pour afficher des chiffres optimistes sur la distance que les propriétaires peuvent parcourir avec une recharge. Une équipe entière aurait même été formée à propager "le mensonge" face aux complaintes des utilisateurs.

Alors que les infrastructures de recharge sont encore insuffisantes aux Etats-Unis, l'autonomie des véhicules est un élément incontournable du marketing des VE. Les constructeurs étant responsables de leurs propres estimations, ils ont pu jouer sur les différents modes de conduite pour enjoliver de quelques kilomètres les informations dévoilées aux clients.

Selon l'enquête de Reuters, pas moins de huit véhicules de Tesla seraient concernés par cet ajustement, dont les modèles X, S, Y et 3, soit les plus vendus. Le constructeur aurait raboté entre 10 et 40 miles sur chacun des modèles.

- En quelques jours, l'autonomie annoncée du modèle Y Long Range, par exemple, est passée de 330 miles à 310 (soit 499 km au lieu de 531).
- Celle du Model Y, un petit SUV crossover, de 303 miles à 285 miles (488 km à 459).
- Celle de la variante Model X Plaid, une version haute performance du SUV de luxe de 333 miles à 326 miles (536 km à 525)
- Celle du Model 3 Long Range de 358 à 333 (576 km à 536).
- La palme revient au Model S Plaid, une berline sportive de luxe, qui affiche désormais 359 miles d'autonomie contre 396 auparavant. (578 km au lieu de 637).

Notons qu'aucune estimation n'a été revue à la hausse parmi les véhicules de la société d'Elon Musk.

Ford et GM, honnêtes ?

Ses concurrents, les constructeurs historiques Ford et GM, n'auraient, eux, pas eu à revoir leur copie à la suite des directives de l'EA (l'organisme chargé de la surveillance des estimations d'autonomie). Les tests effectués depuis l'entrée en vigueur des nouvelles règles auraient donné raison à leurs précédentes estimations.

Parfois même, les autonomies annoncées par ces groupes auraient été inférieures aux autonomies réelles. Quelle humilité.

Inéconomique

Publié : 12 janv. 2024 06:12
par ze_shark
Comme Sixt, Hertz a décidé de balancer un tiers de sa flotte de Tesla. Trop de plumes perdues en valeur, plus/trop de risque de collision. 20000 voitures en moins.

https://www.nytimes.com/2024/01/11/busi ... =url-share

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 12 janv. 2024 09:00
par Yvan
Je commence à avoir dans mon entourage des personnes qui se débarrassent de leurs Tesla. Motifs évoqués, souvent des soucis de fiabilité, déception de l'autopilot (à savoir si la déception concerne réellement le fonctionnement ou s'il s'agit d'une frustration sur l'imaginaire non atteint de cette fonction)
Jamais pour des questions d'autonomie/charge

Ca reste subjectif toutefois étant donné que l'on fait une fixette sur Tesla et que d'autres se débarrassent (aussi) de leurs thermiques

Hertz: le problème Tesla

Publié : 13 janv. 2024 00:56
par ze_shark
https://www.motortrend.com/news/hertz-e ... la-report/
Hertz's "EV problem" is, in reality, a "Tesla value and repair costs problem,"

Clown rebelle

Publié : 16 janv. 2024 00:31
par ze_shark
Note: il a 13% du capital mais c'est pas (plus) assez. Et peut-être que certains membres du board finissent par trouver saumâtre que le gars qui bosse à 20% sur Tesla, se sert des resources comme si elles lui appartenaient, et xitte des memes fascistes le reste du temps n'a pour seul effet que d'être devenu un remarquable boulet pour l'image de la marque.

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La différence entre Fidelity et lui, c'est que leurs actions, ils les ont payées.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 16 janv. 2024 06:28
par _nicolas
Et de l’allocation de capital à des “startups leader in robotics” qui développent des robots pour leur faire faire… ce que de bons vieux Fanuc étaient déjà capables de faire il y a presque 50 ans !

Cela dit, le gars semble de plus en plus atteint mentalement. Il va mal finir.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 17 janv. 2024 07:24
par vravolta
_nicolas a écrit :
16 janv. 2024 06:28
Et de l’allocation de capital à des “startups leader in robotics” qui développent des robots pour leur faire faire… ce que de bons vieux Fanuc étaient déjà capables de faire il y a presque 50 ans !

Cela dit, le gars semble de plus en plus atteint mentalement. Il va mal finir.
C'est tout à fait juste. On pourrait dire la même chose des cryptos du reste :mrgreen:

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 20 janv. 2024 21:36
par Corsugone
Froid extrême à Chicago : les Tesla gèlent près d’un Supercharger ! (+ vidéo)

https://www.autojournal.fr/actu/insolit ... e=rss_feed

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Plus c'est moins

Publié : 25 janv. 2024 02:22
par ze_shark
https://www.cnbc.com/2024/01/24/tesla-t ... -2023.html

+20% yoy en volume, complètement neutralisé par les baisses de prix, ça donne
+1% de chiffre d'affaires
-23% en marge brute
-47% en marge opérationnelle
Our company is currently between two major growth waves: the first one began with the global expansion of the Model 3/Y platform and the next one we believe will be initiated by the global expansion of the next-generation vehicle platform. In 2024, our vehicle volume growth rate may be notably lower than the growth rate achieved in 2023, as our teams work on the launch of the next-generation vehicle at Gigafactory Texas.
Pas encore compris pourquoi le premier site de production du Model 2 serait au Texas alors que le format ne devrait être adapté qu'aux marchés chinois et européen.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 25 janv. 2024 09:02
par _nicolas
Musk described Optimus as, “something that I think has the potential to far exceed the value of everything else combined” for Tesla. He claimed that Tesla’s technology developed in its automotive unit translates well to the humanoid robot “because the car is just a robot on four wheels.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 27 janv. 2024 08:02
par _nicolas

Le package

Publié : 31 janv. 2024 04:05
par ze_shark
Elon Musk’s Tesla Pay Package Is Voided by Judge https://www.nytimes.com/2024/01/30/busi ... roid-share

La Chancery Court du Delaware ordonne l'annullation du package invraisemblable de 50B$. Les actions devront être rendues ou supprimées.
Ce qui devrait être une bonne nouvelle pour les shareholders, l'équivalent d'un énorme share buy back.

On va maintenant voir ce qu'il advient des margin loans de Musk sur ces mêmes actions.

A force de voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes.

Re: Le package

Publié : 31 janv. 2024 05:55
par ze_shark
L'opinion de la juge McCormick.

https://courts.delaware.gov/Opinions/Do ... ?id=359340

Très facile à lire, et qui démontre en toute limpidité que la rémunération a été rubber stamped par un board potiche, posant faussement comme indépendant et agissant dans ses obligations fiduciaires de défense des intérêts des actionnaires.