Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 28 oct. 2010 07:39
j'en ai aucune idée, toute façon c'est tellement ...xxx.... ce genre de comportementPolon a écrit :Question peut-être débile, mais quel est l'intérêt de braquer ce genre d'auto ? Ca n'est pas très discret et je doute qu'il y ait une demande bien réelle sous le manteau...memaster62 a écrit :dans le pas de calais ; j'ai une proche réplique de RSI en VR5 2RM color Concept.Rilblue-TTs a écrit :wahou !![]()
Deux questions : c'était où, dans quelle région ? et, t'as quoi comme voiture ?
que je me pose pas la question. cela dit cela n'est pas la 1ere fois que je me fais vandaliser
l'auto qd elle est garée la nuit sur mon lieu de week end.
j'ai déjà laché un parebrise, un capot et une portière

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 08 nov. 2010 14:04
- samedi soir, sur mon lieu de weekend; je cherche une place pour me garer
au soir (after 22h) car la journée c'est pas gratuit. ne trouvant pas en face de chez moi, je laisse
la voiture dans une rue adjacente, je m'éloigne et d'un seul coup j'entends hurler...
je reviens sur mes pas et la 2 hommes se savatent sévèrement sur mon capot.
comme j'avais aperçu nos hommes en bleu en faction en peu plus loin, je cogne
à leur carreau pour leur sommer d'aller régler cette bagarre.
je finis par déplacer mon auto

- aujourd'hui
1) une belle audi R8 V8 sort du rond point, me suis et me dépasse à fond par la gauche,
je me dis : sympa la bande son. il s'arrete et me laisse m'arrêter à ses côtés, bon il fait
rugir son moteur en me regardant

"mais qu'est ce qu'il cherche à prouver celui là..."
bon, comme il fait humide et que tout est dégagé/calme, je me dit aller on engage
histoire de rigoler. on fait un 0-100, l'issue est inattendue puisque j'arrive à le tenir

le bestiau semble un peu ennervé et j'insiste pas au delà de 110

il manque de se "griller" un tête à queue dans le rond point suivant.
(l'histoire se déroule entre 2-3 rond point et limite 110 sur double voie sens unique, donc, on s'affole pas).
2) un gars qui freine au milieu de la double voie et qui fait marche arrière
car il a raté sa sortie

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 08 nov. 2010 15:18

De mon côté pas grand chose à signaler à part papy qui avait constitué une colonne de 5-6 voitures en roulant à ~50-60 dans le 80, conditions optimales, etc.. Et qui n'a pas apprécié que je dépasse toute la file lui y compris et qui m'a donc gratifié d'appels de phares. Alors qu'il ne venait personne en face et que je me suis rabattu au moins 50m devant lui avec le clignotant.
Sinon je ne sais pas si c'est imputable à des "imbéciles" mais en une semaine je crois qu'il y a eu un accident par matin entre Yverdon et Lausanne. Alors que ça faisait des mois qu'il n'y avait rien eu. A ne rien y comprendre.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 08 nov. 2010 15:26

Je ne colle pas les gens, je ne déboite pas comme un malade, mais un mec à droite seul, je vais le dépasser lancé...
Peut-être que pour eux, ma vitesse excessive est une bonne raison, mais que c'est chiant.... tu te dis "ai-je les feux de brouillard / grand phares allumés et je les ai éblouis", "qu'est-ce qui ne va pas sur ma voiture",..., ou autre (les flics ne sont pas loin).
ça vous arrive parfois ?
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 08 nov. 2010 15:33
Dans mon cas j'ai une hypothèse (qui semble confirmée par d'autres proprios dans le même cas): Quand je roule de jour, les feux diurnes (LED dans mon cas) sont allumés et pas les Xenons. Normal. Mais il semblerait que ça importune un certain nombre d'automobilistes qui croient qu'on roule avec les anti-brouillard ou qui trouvent que c'est éblouissant.
Sur MeganeRs.fr certains se sont déjà fait arrêter par la maison poulaga les sommant de couper leurs anti-brouillards.

A leur décharge, pour avoir roulé devant Zeus quelques kilomètres (quand on allait au TCS), c'est vrai que les LED sont vraiment puissantes (même avec les rétro éléctrochrome c'est limite).
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 08 nov. 2010 15:56
Il est aussi vrai qu'en accélérant, les phares "montent" un peu, est-ce au point de tant éblouir les gens qu'ils font des appels de phares ?
J'vais finir par rouler tout feux éteints....
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 08 nov. 2010 15:59
Je m'en tape carrément et faut pas déconner, des feux allumés en plein jour, si ce n'est pas des longues portées, ne peuvent pas éblouir qqun qui vient à 80 mètres de moi... c'est du n'importe quoi.
Ces gens ont tendance à m'agacer.
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 08 nov. 2010 16:01
Leuen a écrit :Ca m'arrive de temps en temps d'avoir droit à des appels de phares de la part des véhicules dépassés et souvent sans aucune raison apparente.
Dans mon cas j'ai une hypothèse (qui semble confirmée par d'autres proprios dans le même cas): Quand je roule de jour, les feux diurnes (LED dans mon cas) sont allumés et pas les Xenons. Normal. Mais il semblerait que ça importune un certain nombre d'automobilistes qui croient qu'on roule avec les anti-brouillard ou qui trouvent que c'est éblouissant.
Sur MeganeRs.fr certains se sont déjà fait arrêter par la maison poulaga les sommant de couper leurs anti-brouillards.![]()
A leur décharge, pour avoir roulé devant Zeus quelques kilomètres (quand on allait au TCS), c'est vrai que les LED sont vraiment puissantes (même avec les rétro éléctrochrome c'est limite).
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 08 nov. 2010 16:07
Hors circulation "normale", hier, je roulais à +/- 200, quand j'ai vu un break Volvo qui s'engageait sur la bande de lancement de l'autoroute. J'ai cru que c'était un épileptique qui jouait avec les appels de phares ! Limite que ça m'a fait flipper -flics inside ?-
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 08 nov. 2010 16:20
De mon côté je mettais ça sur le compte des LED car avant ça m'arrivant beaucoup moins souvent. Maintenant je me suis fait une raison mais c'est vrai que c'est toujours un peu embêtant, on se demande si il y a réellement un problème sur notre voiture voir un danger.. (ou un radar quand ça vient d'en face).
Message par juliencor » 08 nov. 2010 16:30
... t'es pas seulvince_1972 a écrit :Il y a aussi des personnes qui ne supportent pas qu'on les dépassent et ils font des appels de phares.... ça m'arrive relativement souvent, je dois dire...

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 08 nov. 2010 17:18
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 08 nov. 2010 17:24
Bon et bien je me sens moins seuljuliencor a écrit :... t'es pas seulvince_1972 a écrit :Il y a aussi des personnes qui ne supportent pas qu'on les dépassent et ils font des appels de phares.... ça m'arrive relativement souvent, je dois dire...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique