Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par asylum » 20 déc. 2013 11:33

Plus fort encore :

Hier soir, nuit et pluie, ça ralentit fort sur les deux pistes de droite en arrivant vers Vennes depuis la Bléch. Mais je vois que ceci est dû à un seul véhicule qui traine. Bon, je gaze pour dépasser la file parce que je comptais sortir à Vennes. En me rabatant devant le véhicule qui traine je remarque qu'il roule à 50 km/h avec les deux phares de croisement foutus !!!

Sinon, petit rappel :

"Les feux de brouillard avant et arrière ne peuvent être utilisés que si, en raison du brouillard, d’une bourrasque de neige ou d’une forte averse, la visibilité est inférieure à 50 m."

Donc presque jamais...

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 20 déc. 2013 11:39

Sur l'autoroute, les feux de brouillard doivent être allumés dès que la vision est inférieure à 200 m.

Les 50 m. sont valables sur routes cantonales et en localité. :wink:
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 20 déc. 2013 11:41

asylum a écrit : Sinon, petit rappel :

"Les feux de brouillard avant et arrière ne peuvent être utilisés que si, en raison du brouillard, d’une bourrasque de neige ou d’une forte averse, la visibilité est inférieure à 50 m."

Donc presque jamais...
Quelle plaie ça. :| Certains les allument en octobre et les éteignent au printemps on dirait, ça doit être lié au montage des pneus hiver pour certains. :roll:

flyspin
DTM
DTM

Message par flyspin » 20 déc. 2013 11:45

Je préfère de loin ceux qui oublient de les éteindre à ceux qui oublient de les allumer.
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 20 déc. 2013 11:55

Le problème c'est qu'ils sont très rarement utilisés à bon escient. Je vois finalement assez peu de cas de figure où ça se justifie.

Même dans le brouillard à couper au couteau de ces derniers jours dans le Gros de Vaud. De nuit, les phares normaux suffisent pour voir un véhicule à condition d'avoir une vitesse appropriée. Dès qu'on roule en file, j'aimerais bien comprendre l’intérêt de les laisser à l'arrière ?

Reste le cas où il ne fait pas nuit et qu'on est seul sur une route dans un brouillard très dense avec visibilité ultra réduite. Mais à nouveau, dès qu'on est suivi par un véhicule, je trouve plus correct de les enlever à l'arrière.
Dernière édition par Leuen le 20 déc. 2013 12:00, édité 1 fois.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 20 déc. 2013 11:58

flyspin a écrit :Sur l'autoroute, les feux de brouillard doivent être allumés dès que la vision est inférieure à 200 m.

Les 50 m. sont valables sur routes cantonales et en localité. :wink:
Je ne trouve pas l'article. Moi j'ai le 41 de la LCR, alinéa 2.

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 20 déc. 2013 13:47

On voit effectivement de tout dans le brouillard: des feux de brouillard arrières laissés allumés dans un brouillard léger et dans les embouteillages, ou comme j'en ai fait l'expérience jeudi matin, pas de phares du tout sur une nationale en pleine purée de pois...

Dans le même style, j'ai failli me "faire" un cycliste hier soir. Place Neuve à Genève, de nuit sous la pluie, habillé en sombre et sans phare à l'avant, il roulait entre les rails du tram. Je l'ai vu in extremis à contre-jour des phares des voitures...
Jan

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 20 déc. 2013 14:31

Je préfère des phares anti-brouillards allumés lorsque c'est moins épais que pas de phare du tout comme on en voit parfois! Un vrai danger ça!

La palme d'or revient à automobiliste mercredi soir en rentrant du boulot. Il roule à trente sur une route cantonale dans le brouillard, jusque là bon je me dis qu'il est prudent... ah mais sans phare à l'arrière ?! Puis venant depuis Cheseaux, il oublie la pré-selection à gauche pour prendre l'autoroute, du coup il reste sur la voie du milieu avec le signofil, bloquant le traffic derrière lui. Je le laisse quand même passer (Grave erreur) et on se retrouve à l'arrêt dans la montée entre les 2 feux de la blèch'. Sauf que plutôt que de garder la pédale de frein enfoncée, la voiture fait des avant arrières avec une gestion de l'embrayage plus qu'hasardeuse... ça se dégage devant, je ne bouge pas pour le laisser partir et voilà que la voiture se rapproche dangereusement de moi. Appel de phares, rien n'y fait, elle arrive gentiment à mon pare-choc. J'ai pu juste reculer un peu pour que l'autre artiste arrive à faire marche avant, j'ai cru voir ma voiture pliée :(

Je parle pas de l'entrée sur autoroute après, à maximum 60km/h je pense, sans les phares arrières toujours.

ça sentait l'apéro de Noël ou un truc du genre et ça fait vraiment peur en pleine heure de pointe.

flyspin
DTM
DTM

Message par flyspin » 20 déc. 2013 14:36

asylum a écrit :Je ne trouve pas l'article. Moi j'ai le 41 de la LCR, alinéa 2.
Un policier qui l'a mentionné lors d'un reportage sur la RTS, il y a quelques jours/semaines. Je ne me rappelle plus dans quelle émission c'était. :wink:

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 20 déc. 2013 21:44

Le type qui s'engage sur une route cantonale à allure d'escargot en te coupant la route et qui maintien sa vitesse de croisière à 25-30 km/h car toutes ses vitres sont gelées hormis le minuscule rectangle qu'il a daigné gratter sur 10% de son pare-brise :roll:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 25 déc. 2013 15:37

flyspin a écrit :Je préfère de loin ceux qui oublient de les éteindre à ceux qui oublient de les allumer.
Moi pas, j'ai des yeux bleus très sensibles à la lumière et j'ai l'impression que ma rétine va brûler grâce à ces feux inutiles.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 25 déc. 2013 17:34

Moi c'est les Xenons que je déteste tellement c'est éblouissant ! Les feux brouillard c'est nettement moins gênant

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 25 déc. 2013 17:39

J'aurais dû préciser, les feux brouillards arrières... ça me tue littéralement les yeux. Au point où je suis arrivé à Budapest les yeux gonflés et rouges Samedi soir après 13h à rouler derrière les dits feux.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 déc. 2013 23:49

C est Noël... Et avec, son lot de nostalgiques des belles lumières sur leurs sapins... A ce point, que la plus part d entre eux ont décidé de poursuivre cette féerie lumineuse sur l autoroute ce soir, tout phares arrières de brouillard scintillants. A 2 doigts de mettre mes lunettes de soleil à 23h00. Fatigant et pour les yeux, et pour les nerfs.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 27 déc. 2013 13:04

J'ai un champion dans mon quartier. Je crois qu'il a sa place ici.

Le coco doit vivre dans le coin depuis un moment (1-2 ans) puisque sa voiture est toujours là. Malgré ça il est encore en plaques françaises. Il a une Audi A8 qui squatte constamment une des deux places visiteurs. Cerise sur le gâteau. Je suis passé à côté alors qu'elle était garée roues braquées. Je me suis aperçu qu'il a 4 pneus d'été usés à la corde (ça ne l’empêche pas de rouler été comme hiver avec). :roll: