Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 08 nov. 2013 14:12

En contemporain ayant fêté ses 25 ans de permis le mois passé... je fais les mêmes constats. On subit essentiellement les modifications sociologiques liées à l'espace construit (v. Prof. M. Bassand de l'EPFL): reurbanisation avec émergence de grand pôles urbains, commuting de plus en plus lointain et accroissement galopant de la population. Ce qui se vit sur la route se retrouve partout: incognito et sans contrôle social fort, le citoyen fait ce qu'il n'admet pas des autres car seule l'autorité étatique peut le remettre à l'ordre. Cette dernière n'est pas partout en même temps (quoique avec les futures balises GPS des assureurs...le paradigme va bientôt changer).
L'automobiliste est passé du pilotage (dynamique gérée, avance allumage réglable et boite non syncro) à la conduite (ABS, boites auto) puis un long glissando vers la direction (GPS, avertisseur d'angle mort, changement de file...) du véhicule. Prochaine étape: le transport passif. De l'écoute des bruits à celui de l'autoradio, arrivée du Natel (National Autobahn TELefon), puis du navigateur et du smartphone... ces sur-stimulations d'occupation dans un environnement de plus en plus isolant révèlent de vrais maniaques burnoutés sur la route. Cela idépendamment de l'âge...

Avant, on se méfiait des Opel avec un conducteur à chapeau. Il roulait lentement et pouvait se montrer hésitant car généralement âgé. On faisait gaffe en le dépassant pour ne pas le surprendre. Aujourd'hui, c'est le test d'aptitude et l'abo général pour virer l'emmerdeur de la chaussée et la laisser au déplacement de rendement économiques purs.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 08 nov. 2013 16:16

ze_shark a écrit : Au risque de provoquer des crises de dodelinance chez les djeuns, j'affirme que c'est devenu pire en 25 ans de permis.
C'est à cela surtout que je réagissais. Ce genre de propos me dérangent, même si j'arrive à saisir le raisonnement qui y mènent.

Avant, ça roulait bourré sans hésitation, ça roulait aussi vite que maintenant alors que les véhicules ne possédaient pas les équipements de sécurité actuels, les comportements dangereux étaient également présents, et j'en passe.

Et, pour conclure, histoire de prendre du recul, voilà un exemple tout simple. Socrate a dit : « Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »

Les petits "conflits" de générations ont toujours existé, et existeront toujours. :wink:

Je m'égare du sujet, revenons-y !
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 08 nov. 2013 17:24

ze_shark a écrit :L'autre truc qui commence gentiment à me courir sur le fil sont les fumeurs qui balancent leur cigarettes allumées par la fenêtre.
C'est non seulement salissant pour l'environnement, mais on ne sait jamais si on a roulé dessus ou si le machin s'est coincé à un endroit innoportun de la calandre et est en train de fondre le plastique. J'en ai une collection cette semaine (un par jour). Un autre exemple malheureux du manque de savoir vivre de certains fumeurs. Leur voiture pue de toute manière, pourquoi ne pas utiliser le cendrier ? Ou les balancer sur les sièges arrières ?
Tiens ca faisait longtemps que je voulais ouvrir un sujet la dessus: J'aimerai juste COMPRENDRE comment les gens peuvent faire ca??? On ne jette pas sa canette de coca, alors pourquoi jeter sa clope parait "normal". Je dis normal, car je le vois plusieurs fois par jour...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 08 nov. 2013 18:18

sylvain007 a écrit :
ze_shark a écrit :L'autre truc qui commence gentiment à me courir sur le fil sont les fumeurs qui balancent leur cigarettes allumées par la fenêtre.
C'est non seulement salissant pour l'environnement, mais on ne sait jamais si on a roulé dessus ou si le machin s'est coincé à un endroit innoportun de la calandre et est en train de fondre le plastique. J'en ai une collection cette semaine (un par jour). Un autre exemple malheureux du manque de savoir vivre de certains fumeurs. Leur voiture pue de toute manière, pourquoi ne pas utiliser le cendrier ? Ou les balancer sur les sièges arrières ?
Tiens ca faisait longtemps que je voulais ouvrir un sujet la dessus: J'aimerai juste COMPRENDRE comment les gens peuvent faire ca??? On ne jette pas sa canette de coca, alors pourquoi jeter sa clope parait "normal". Je dis normal, car je le vois plusieurs fois par jour...
Moi je trouve ça joli, ces petits mégots blancs décorent bien ces horribles routes toute noire de bitume et en plus dans les restes de clopes il y a pleins de produits marrants......... le jackpot est de viser les entrées d'air de la voiture qui suit et de déclencher l'incendie du premier coup.

Ton idée pour les canettes de Coca est bonne le rouge va très bien avec le blanc.
Membre V8

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 08 nov. 2013 19:33

sylvain007 a écrit :Tiens ca faisait longtemps que je voulais ouvrir un sujet la dessus: J'aimerai juste COMPRENDRE comment les gens peuvent faire ca??? On ne jette pas sa canette de coca, alors pourquoi jeter sa clope parait "normal". Je dis normal, car je le vois plusieurs fois par jour...
On y est déjà, testé et approuvé, une belle canette Coca-cola évité de justesse en Moto, cette été.
Mais si ça s'arrétait là, non, je ne compte même plus les bouteilles d'eau pleine de pisse des professionnels de la routes, les sacs Mc Do, etc...
Imcomprehensible pour moi :shock:

Deuxièmement, je rejoins l'avis sur le carrefour devant l'OMC, c'est la folie.
Je n'ai vu qu'une fois la Police, juste à dévier les voitures, trop nombreuses pour les verbaliser.
La police est restée moins de 5 minutes tellement la cause était perdue.
Les gens ne comprennaient même pas pourquoi on les déviait, ils ne comprennaient pas non plus qu'ils vennaient de franchir une ligne continue, on les voyait tous perdu à reprendre la direction de l'autoroute.
Ce fut court mais bien jouissif :oops:

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 08 nov. 2013 21:31

Comme je suis heureux de pouvoir aller bosser en tram et de n'utiliser ma voiture que le WE pour les sorties loisir

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 nov. 2013 09:21

sylvain007 a écrit :
Comprends pas non plus. Ceci dit, je n'ai encore jamais vu/lu un accident ou un incendie de voiture dont la cause fut clairement identifiée comme étant la résultante d'un c** qui avait jeté sa clope depuis une autre voiture.

Outre les clopes, la voie publique est devenue la poubelle gratos pour beaucoup. Clopes, canettes, cornet Mc Do balancé par la fenêtre de la voiture, paquet de clope vide, crachats à tout va sur les trottoirs ou sur les abris bus, etc, etc, etc...

Et pas que là. Je me suis baladé dans les bois de Sauvabelin il y a quelques jours. En une demi heure de balade, j'y ai croisé pas moins de 3 sacs poubelles jetés à l'arrache dans les sous-bois, dont un éventré qui vomissait toutes les ordures ménagères dont un flacon de produit de nettoyage.. Pathétique. Et si ca se trouve, celui qui à fait ca à perdu une demi-heure et a du sortir sa voiture juste économiser 2.- sur un sac poubelle taxé ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 11 nov. 2013 09:41

Beuark, vous êtes vraiment dég' en Suisse romande.

Anubis
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi RS4 B9
Alfa Roméo 1750 Bertone

Message par Anubis » 11 nov. 2013 11:41

A un carrefour j'étais piéton et j'attendais que le feu passe au vert. Juste dans la file de voiture qui attendaient devant mois un kéké dans une BM cabrio avec musique à fond a fini sa canette de RedBull et l'a jetée quasi à mes pieds. Je me suis baissé, je l'ai ramassé et je l'ai balancé sur ses sièges arrières en lui disant qu'il avait perdu ça. Même à travers ses lunettes de soleil j'ai vu la haine dans son regard mais le fait que les autres piétons avec moi avait l'air plutôt d'accord il a fermé sa gueule :mrgreen:

Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune éducation et qui méritent des baffes !

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 11 nov. 2013 11:48

Les déchets de Mac Do balancés en rase campagne me rendent fou, d'ailleurs apparemment même l'équipe d'Asphalte s'y met... J'ai envie de dire, mais où va-t-on ??? :evil: :evil: :evil:

La preuve en image...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 nov. 2013 11:59

Huntox a écrit :, d'ailleurs apparemment même l'équipe d'Asphalte s'y met...

La preuve en image...
:lol: :lol:
Et à travers la vitre fermée ! Trop fort l'équipe d'Asphalte !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 11 nov. 2013 12:14

L'avait p't''être posé sur le toit??? :-D

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 11 nov. 2013 13:03

Anubis a écrit :A un carrefour j'étais piéton et j'attendais que le feu passe au vert. Juste dans la file de voiture qui attendaient devant mois un kéké dans une BM cabrio avec musique à fond a fini sa canette de RedBull et l'a jetée quasi à mes pieds. Je me suis baissé, je l'ai ramassé et je l'ai balancé sur ses sièges arrières en lui disant qu'il avait perdu ça. Même à travers ses lunettes de soleil j'ai vu la haine dans son regard mais le fait que les autres piétons avec moi avait l'air plutôt d'accord il a fermé sa gueule :mrgreen:

Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune éducation et qui méritent des baffes !
Magnifique !

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 11 nov. 2013 13:15

Top le coup de la canette

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 11 nov. 2013 21:03

Huntox a écrit :Les déchets de Mac Do balancés en rase campagne me rendent fou, d'ailleurs apparemment même l'équipe d'Asphalte s'y met... J'ai envie de dire, mais où va-t-on ??? :evil: :evil: :evil:

La preuve en image...
Le sac 1m plus loin du bord et on a exactement la situation qui m'a couché en moto le 3 Octobre. Vais aller lui régler son compte à ce requin. 8)