Aujourd'hui j'ai conduit ...
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 19 mai 2009 12:19
Lente, c'est son principal défaut! Les accoups en sont un aussi! Quoique ca reste maitrisé... Surtout en rétrogradant en mode "séquentiel"... En conduite rapide, la boîte donne l'impression de mouliner, c'est pas très fun...bence a écrit :Boite catastrophique? Faudra nous en dire plus, j'ai un assez bon souvenir de ces boite 6.
J'me console en me disant que c'est une "simple" 325i, et non une 325si ou une 335, dont la boîte doit être bien mieux parametrée!

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 mai 2009 23:38
C'est vrai que ca mouline un peu, par contre, j'ai pas souvenir d'a-coups, me demande si c'est pas parce qu'elle est neuve, ca va devenir fluide je pense.ZeVal a écrit :Lente, c'est son principal défaut! Les accoups en sont un aussi! Quoique ca reste maitrisé... Surtout en rétrogradant en mode "séquentiel"... En conduite rapide, la boîte donne l'impression de mouliner, c'est pas très fun...bence a écrit :Boite catastrophique? Faudra nous en dire plus, j'ai un assez bon souvenir de ces boite 6.
J'me console en me disant que c'est une "simple" 325i, et non une 325si ou une 335, dont la boîte doit être bien mieux parametrée!
Le mode sequentiel, c'est de la tuerie, tu pousses, t'as le temps de mettre le clignotant avant que ca descende d'un rapport.

Une fois rodee, je pense que tu vas apprecier pour l'utilisation quotidienne d'une berline.

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 20 mai 2009 16:35
Equipée plus sportivement ? Pack-M et cie ??ZeVal a écrit :Pas sur qu'elle existe en 325! mais la "320si" oui, "320i" présentée et équipée plus "sportivement"!!
Je connaissais le Si pour la Z4, mais pas pour les séries 3
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- malcbo
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Message par malcbo » 23 mai 2009 16:46
Mardi dernier (19 mai), je suis allé "réaliser" mon cadeau d'anniversaire au circuit du Var.

Début de séance avec 15 tours de F3 Lotus-Opel (180CV pour 465kgs), boîte séquentielle 5 rapports

L'après-midi, nous passons au choses sérieuses: 4 tours (snif c'est trop court) en F1 650CV pour 520kgs, boîte séquentielle 6 rapports.

Dieu que ça pousse méchant!!!! Je me suis fait peur au 3e tour en arrivant au dernier virage, j'étais en 6è à fond et j'avais déjà dépassé les cônes repères pour le freinage. Je me voyais déjà finir dans les graviers mais c'est passé (merci les recommandations de Patrick Gaillard: maintenir du poids sur l'avant jusqu'à la corde).

Et pour couronner la journée, un baptême de 2 tours en F1 bi-place boîte manuelle pilotée par un vrai Pilote!
La monoplace était aussi puissante que les F1 boîte sequentielle mais le pilote connaissait visiblement bien la monture et le circuit. Cela a vraiment été le clou de la journée, ça a dépassé toutes mes espérances. C'était d'ailleurs assez violent pour la nuque dans les enchainements de virages.

J'attends avec grande impatience le DVD de la journée et je ne manquerai pas de poster des extraits vidéos bien plus parlants que les photos

Début de séance avec 15 tours de F3 Lotus-Opel (180CV pour 465kgs), boîte séquentielle 5 rapports

L'après-midi, nous passons au choses sérieuses: 4 tours (snif c'est trop court) en F1 650CV pour 520kgs, boîte séquentielle 6 rapports.

Dieu que ça pousse méchant!!!! Je me suis fait peur au 3e tour en arrivant au dernier virage, j'étais en 6è à fond et j'avais déjà dépassé les cônes repères pour le freinage. Je me voyais déjà finir dans les graviers mais c'est passé (merci les recommandations de Patrick Gaillard: maintenir du poids sur l'avant jusqu'à la corde).

Et pour couronner la journée, un baptême de 2 tours en F1 bi-place boîte manuelle pilotée par un vrai Pilote!
La monoplace était aussi puissante que les F1 boîte sequentielle mais le pilote connaissait visiblement bien la monture et le circuit. Cela a vraiment été le clou de la journée, ça a dépassé toutes mes espérances. C'était d'ailleurs assez violent pour la nuque dans les enchainements de virages.

J'attends avec grande impatience le DVD de la journée et je ne manquerai pas de poster des extraits vidéos bien plus parlants que les photos
- malcbo
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Message par malcbo » 23 mai 2009 18:07
Merci, c'était fin mars
Clair que je n'oublierai jamais ce cadeau (ma chérie si tu nous lit, encore merci! T'es la meilleure).
Il y a 4 ans, j'avais pu faire un tour du Nurb en co-pilote dans une Viper de course ainsi qu'une journée d'initiation au pilotage sur la boucle F1 dans une formule Renault (Zakspeed).

Clair que je n'oublierai jamais ce cadeau (ma chérie si tu nous lit, encore merci! T'es la meilleure).
Il y a 4 ans, j'avais pu faire un tour du Nurb en co-pilote dans une Viper de course ainsi qu'une journée d'initiation au pilotage sur la boucle F1 dans une formule Renault (Zakspeed).
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 mai 2009 21:13
Beau cadeau en effet.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 23 mai 2009 21:52
Excellent ! J'étais là-bas jeudi, et outre les GT-R, y avait les formules Renault de ZigZag et les Radical SR3 et SR8 de Sports Cars Unlimited.
C'est toujours les "vieilles" Larrousse les F1 de AGS ?

C'est toujours les "vieilles" Larrousse les F1 de AGS ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Gn'R357 » 24 mai 2009 09:41
Punaise, ça c'est du cadeau d'anniversaire!
L'essai d'un de ces bolides ça doit être monumental en sensations et adrénaline. Je retiens cette idée de cadeau, et p'être pourquoi pas dans 2 ans pour mes 40 bornes...

L'essai d'un de ces bolides ça doit être monumental en sensations et adrénaline. Je retiens cette idée de cadeau, et p'être pourquoi pas dans 2 ans pour mes 40 bornes...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux