Radars anti-bruit
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Re: Radars anti-bruit
Message par Huntox » 18 mai 2021 11:13
- autobahn
- Karting
- Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE - Localisation : Le bout du lac
Message par autobahn » 18 mai 2021 12:45
C'est en partie ce qui m'a poussé à l'achat d'une électrique pour les déplacements quotidiens. Maintenant je peux m'énerver ou conduire dynamiquement ... en silence

Message par rbk » 18 mai 2021 12:58
A Genève on entend parler d'une limitation à 30Km/h en centre ville pour réduire les nuisances sonore, il faudrait commencer par chasser ceux qui abusent avec des échappements sans doute loin de la configuration d'origine et à ce jeu les Tmax sont les gagnants
Message par FastFR » 18 mai 2021 13:01
compliqué quand un pourcentage certain (pour ne pas dire un gros pourcentage) des personnes en uniforme qui devraient faire ce travail sont possesseurs de grosses motos d'une certaine marque américaine avec des échappements plutôt libérés...rbk a écrit : ↑18 mai 2021 12:58Je n'utilse pas le "pop and bang" de la C43, je trouve ça bien trop éloigné de la mélodie naturelle du moteur.
A Genève on entend parler d'une limitation à 30Km/h en centre ville pour réduire les nuisances sonore, il faudrait commencer par chasser ceux qui abusent avec des échappements sans doute loin de la configuration d'origine et à ce jeu les Tmax sont les gagnants
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 18 mai 2021 15:01
Message par Yvan » 18 mai 2021 15:24
Décidément, tu les alignes !!Nyrvan a écrit : ↑18 mai 2021 15:01Mon épouse est rentrée du centre ville de Lausanne choquée... Elle s'est faite arrêter parce que soit disant son tracteur (enfin sa Countryman S diesel) faisait trop de bruit. La on commence vraiment à marcher sur la tête : elle qui roule uniquement sur le couple, qui est limite à encrasser son truc, elle se fait arrêter pour trop de bruit ? Un TL qui passe, ça fait largement plus de bruit que la MINI de mon épouse.

J'espère ne pas subir un contrôle ou déclencher le radar anti bruit du Rotillon/Centrale en remontant le soir en vélo éléctrique...
Message par Gringo » 18 mai 2021 15:39
Comme dit précédemment, je suis convaincu d’un ciblage anti « sportives » orchestré qui va encourager les gens à les remplacer graduellement par des engins « civiques ». Ton épouse est un peu irritée et au 4e contrôle elle va parler Mini E…
Vu que c’est le printemps, c’est l’occasion d’admirer leurs beaux tatouages lors du contrôle.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 18 mai 2021 16:13
Nyrvan a écrit : ↑18 mai 2021 15:01Mon épouse est rentrée du centre ville de Lausanne choquée... Elle s'est faite arrêter parce que soit disant son tracteur (enfin sa Countryman S diesel) faisait trop de bruit. La on commence vraiment à marcher sur la tête : elle qui roule uniquement sur le couple, qui est limite à encrasser son truc, elle se fait arrêter pour trop de bruit ? Un TL qui passe, ça fait largement plus de bruit que la MINI de mon épouse.

- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 18 mai 2021 16:36
Sportive le tracteur de mon épouse ? Je veux bien essayer de comprendre pour ma JCW mais sa Countryman, faut pas déconner. Et le contrôle au faciès, j'y crois pas non plus, j'ai roulé 3 mois sans plaque avant (dont deux passages à la douane) sans que personnes ne m'arrêtent. J'étais prêt à dégainer mon petit papier déclarant ma plaque avant comme étant perdue mais j'en ai jamais eu besoin.Gringo a écrit : ↑18 mai 2021 15:39Ils ont vu Cooper et se sont dit qu’il tenaient un délinquant…
Comme dit précédemment, je suis convaincu d’un ciblage anti « sportives » orchestré qui va encourager les gens à les remplacer graduellement par des engins « civiques ». Ton épouse est un peu irritée et au 4e contrôle elle va parler Mini E…
Vu que c’est le printemps, c’est l’occasion d’admirer leurs beaux tatouages lors du contrôle.
Message par Gringo » 18 mai 2021 16:56
Le look est typé.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par jl32 » 18 mai 2021 17:49
Je reviens du centre de Lausanne en S3, avec le son du moteur sur dynamique (en fait le réglage est sur “individual” et j’ai oublié de basculer en mode “auto” pour ceux qui connaissent le groupe VW, d’ailleurs je me rends compte que j’ai toujours roulé comme ça dans Lausanne).
En accélération modérée en côte rue Caroline, une sonorité rauque s’échappe de l’engin , amplifiée par la façade des immeubles. Une policière m’a jeté un œil à l’arrêt au feu suivant.
Mais cela devait être mon bon profil car je n’ai pas été contrôlé.
Le bruit était tout à fait supportable pour les piétons, j’adopte toujours une conduite coulée sans aucune accélération forte car je suis moi-même très gêné par les véhicules bruyants en ville et sur les quais à Ouchy.
M’enfin si on arrête une paisible Mini diesel j’aurais dû y avoir droit ...
Message par Igor » 18 mai 2021 18:05

Sinon ça devient une confédération bananière ou les forces de l'ordre se croient au dessus des lois, et on sait hélas ou ça même.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique