Politique vaudoise de sécurité routière
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 janv. 2007 20:04

C'est pour cela qu'il est préférable de mettre un supositoire dans certains cas

000 ne me dérange pas on aura bientôt tous la tête à toto

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 janv. 2007 20:06
C'est fait exprès et ça va pas changer de sitôt...Shinigami a écrit :Oui, la route Neuchatel et quelques autres son vraiment vide... tout ce temps la, ils construise des autoroutes un peu partout, mais celui entre Lausanne - Geneve reste un deux voie engorgé

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 janv. 2007 20:08
Le zéro de QI est bien appliqué en tous cas!La grenouille a écrit : 000 ne me dérange pas on aura bientôt tous la tête à toto

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 22 janv. 2007 22:41
Ca veut dire qu'on peut se gaver de pâtes au whisky et de coq au vin sans remords, alors?BS a écrit :C'est d'aliments dont il était question, pas de médicaments !La grenouille a écrit :Il y a de l'alcool dans certains sirops pour la toux
Tu veux parler de sirops contre la toux ?
Chic.
Message par JoeSC » 22 janv. 2007 22:48
Notre ami Brelaz n'est pas un type bête, mais par contre il est tout aussi faux-cul que les autres politiciens et qu'il ne vienne pas me dire qu'il ne fait pas passer ses interêts avant la petite populasse que nous sommes. Mais c'est mon avis...nan a écrit :Pour finir, M. Brelaz n'est à mon avis pas quelqu'un qu'il faut sous-estimer et est surement beaucoup plus intelligent que ses cravates "chat" peuvent faire croire.
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 23 janv. 2007 21:53
Voici la suite. Reponse de la Police:ze_shark a écrit :En voilà une bonne idée. Proposé à qui ?Greg360 a écrit :Non, pour les rendre visible, il faut leur mettre des bandes réfléchissantes. C'est ce que je leur avais proposé en octobre. Ils m'ont répondu qu'ils allaient voir, du coup je les ai relancé aujourd'hui et ils ont dit qu'ils allaient voir...quel bout de chemin parcouru.
Bonjour Monsieur X,
Excusez le retard dans ma réponse mais j'attendais moi-même des nouvelles à savoir :
La signalisation routière en général dépend de l'OFROU (Office fédéral des routes à Berne). Pour toute demande particulière, nous posons la question au Service des routes et autoroutes vaudois lequel s'adresse par la suite à l'OFROU (dans les cas particuliers). Dans un premier temps, l'inspecteur de la signalisation vaudois ne voyait pas d'un bon oeil la proposition faite. Il a néanmoins fait suivre la demande à Berne. Nous attendons une prise de position formelle.
Meilleures salutations
Et voici ma re-réponse:
Bonsoir Monsieur Y,
Permettez-moi quelques commentaires et de revenir sur le communiqué de presse de la Police cantonale vaudoise du 6 octobre 2006 : "Apaiser la conduite: la Police cantonale vaudoise met en service ses nouveaux radars" (http://www.police.vd.ch/communique_pres ... 061006.htm). Je cite dans ce communiqué de presse: "Parfaitement visibles, ils ont un objectif préventif et la mesure s'effectue via un système laser." Dans le fichier PDF en annexe sur le site web, on peut voir à la page 6: "Visibilité des installations boitiers "préventifs" ". Au TJ en son temps, le porte parole (M.Sauterel?) avait fortement insisté sur la totale visibilité de ces nouveaux radars, afin de bien montrer leur rôle préventif.
Sur le terrain, la situation est toute autre, puisque ces radars sont totalement invisibles de nuit, c'est-à-dire au moment où les conditions de circulation sont généralement optimales. Je ne mets pas en cause le fait que les limitations de vitesse s'appliquent à tous et en toutes conditions, je pense simplement qu'un excès de vitesse est toujours possible dans des conditions optimales à partir du moment où l'on regarde ce qui se passe devant et non pas le compteur en permanence.
Si je résume, d'un côté la Police lance une campagne d'apaisement et de prévention et de l'autre coté, l'inspecteur de la signalisation ne voit pas d'un bon œil que la signalisation aille dans le sens de cette prévention. N'y a-t-il pas comme un problème? La situation actuelle est simplement en porte-a-faux par rapport au discours officiel et risque d'apporter de l'eau au moulin du camp de ceux qui pensent que les radars ne sont que des "pompes à fric", argumentant que ces derniers ne sont pas placés aux endroits les plus à risque comme devant les écoles, mais bien aux endroits qui rapportent un maximum d'argent.
J'espère un éclaircissement et une position claire et officielle de la Police Vaudoise à ce sujet.
Je vous remercie de ces efforts et vous prie, Monsieur Y, d'agréer mes meilleures salutations.
- nan
- Site Admin
Message par nan » 30 janv. 2007 12:10
Il n'est directement fait mention des radars, mais je trouve la dénomination douteuse...DSE : Polcant : Accroissement sécurité routière : (rev) 838’000
Que les charges suite aux accidents (santé, etc...) soient diminuée, soit, mais que le revenu augmente...
- nan
- Site Admin
Message par nan » 30 janv. 2007 12:21
année |comptes | budget
--------------------------------
2004 | 6'165'010 |
2005 | 7'876'262 | 3'500'000
2006 | ----------- | 3'500'000
2007 | ----------- | 3'500'000
- Bilstein44
- Karting
Message par Bilstein44 » 30 janv. 2007 19:50
Il est arrivé la même experience que toi,alain a écrit :ma petite pierre à l'édifice:
Ces derniers jours j'ai fait deux fois de suite le trajet Nyon-La Chaux de fonds aller-retour par l'autoroute.
1er constat: circulation chaotique comme d'habitude entre Nyon et Lausanne,bref je passe..on y est habitué...
Entre Lausanne et Neuchatel: circulation inexistante: personne,mais PERSONNE sur la route : j'ai du me faire doubler peut être 10 fois le matin à 10h.
Résultat: des panneaux lumineux visibles à 500m qui annoncent des vitesses max de 100 et 80 km/h sur des troncons lisses comme des billards,dégagés comme une piste d'atterissage de gros porteurs, et un éclairage plus que suffisants dans les tunnels....
Habitué à mon modeste 125 sur l'autoroute j'ai failli m'endormir !
![]()
le pire c'est que ca m'a fait tres peur ! absolument personne sur des kilometres en plafonant à 80 sur deux voies désertes....le ronronnement du moteur,les pieds au chaud,le ruban d'asphalte qui se déroule..bref mieux qu'un Sédatif
Peu avant la Chaux de fonds: la route grimpe sur deux voies,des virages partout,la montagne à gauche le fossé à droite (donc des conditions extremement dangereuses pour le mout... pardon citoyen lambda)et la limitation à 100 !
Pourquoi un tel désequilibre des reglementations ?
Pourquoi une situation si paradoxale ? la où le danger est quasi inexistant (ou visible à plusieures centaines de metres) une limitation absurde (80km/h et même 60 en entrant dans un tunnel) et quelques kilometres plus loin: un environnement "potentiellement" plus dangereux (virages,courbes,moins de visibilité..) une limitation plus tolérante ?
Comment peut on justifier une chose pareille ?
expliquez moi je veux savoir
entre Lausanne et la Chaux de fonds. Tres peu de voitures..vers 10:30am.. en arrivant à Neuch, j ai du ouvrir la fenetre, tellement ca devenait monotone Je m endormais presque!!..! tempomat à fonds!. Donc securité vis à vis de soi même et des autres = 0
Cava être justement quoi la vitesse limité à 100km/h..
bref.
Message par leo_26782 » 30 janv. 2007 20:43
C'est pas avec ces chiffres qu'on peut dire qu'ils pressent les contractuelles à faire leur chiffre, ça reste très conservateur!nan a écrit :D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, si on examine les budgets de l'état. on constate qu'à partir du budget 2006, il y a une ligne spécifique pour les amendes...
année |comptes | budget
--------------------------------
2004 | 6'165'010 |
2005 | 7'876'262 | 3'500'000
2006 | ----------- | 3'500'000
2007 | ----------- | 3'500'000
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs