Ambiance et acceuil sur les stands au salon de Genève??

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 14 mars 2006 22:19

+1 :cry:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2006 00:06

C'est vrai qu'elle aurai été mieux en bas... mais bon j'ai eu la chance de la voir... belle... mais pas "reelle"... une maquette grandeur nature... avec un moteur en bois (apparement)... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2066
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 15 mars 2006 00:23

Cela me semble assez éloigné de l'esprit "Affolter" tel qu'il est communiqué, mais c'est leur choix.

J'ai pu lier le boulot au plaisir en visitant le salon avec un passage à un event "business" chez Renault. La température étouffante avec aération inexistante rendait nauséeux après 1/2 heure. Amusant d'entendre le DG de la division CH faire des parralèles entre la F1 et la dernière Mégane débridée...

Chez Cadillac/Corvette accueil excellent (normal c'est un ami qui tenait le stand) dans la simplicité.

Chez Chrysler, un bon moment de rigolade avec mon vendeur.

Autrement, je vais surtout pour regarder des autos "normalement" avec ma femme. Entre les rêves, les besoins et notre réalité, c'est toujours un bon moment.

C'est vrai que l'esprit "VIP" commence à m'irriter fortement dans toutes les couches du commerce. C'est devenu un problème sociétal et de snobisme. Mon boulot m'offre pas mal d'occasions (forcées): entre les repas d'affaires dans les palaces et aux meilleures tables de Suisse, les cocktails dînatoires en pagaille et les events représentatifs, le gens ont de la peine à s'imaginer le fric flambé par les entreprises. A la fin, c'est "j'organise" et mes invités "m'invitent" par la suite. Aujourd'hui, je reçois des invitations des hôtels où nous avons fait de grosses factures...
Même si l'idée fondamentale est de fidéliser, une énorme frustration en résulte pour les "exclus" informés (simples collaborateurs etc.).
Les retours de balanciers sont durs quand ils se produisent à l'image de la crise début 90.

Avatar de l’utilisateur
Zaika
Groupe N
Groupe N
Messages : 146
Inscription : 26 févr. 2006 00:32
Localisation : Fribourg
Contact :

Message par Zaika » 15 mars 2006 08:57

Ben moi la Miura je l'ai vue à St. Agathe dans le Musée de l'usine Lamborghini... c'est vrai qu'elle est belle... mais je reste quand même attachée à l'OVNI Countach moi :roll:
C'est une entreprise hardie d'aller dire aux hommes qu'ils ne sont que peu de chose - Bossuet

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2006 09:48

Gringo a écrit :Cela me semble assez éloigné de l'esprit "Affolter" tel qu'il est communiqué, mais c'est leur choix.
Apparement les instructions pour le stand viennent de Santa Agata directement...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 15 mars 2006 15:17

J'ai trouvé les voitures haut de gamme plus accessibles que les autres années.
Voici les voitures dans lesquelles j'ai pu installer mes fesses:

Aston Martin: Vanquish et V8 Vantage
Porsche: Cayman et 997 Turbo
BMW: 760 et Z4 M coupé
Mercedes: 55 SL AMG
Audi: S8

Y a vraiment que chez Jaguar que je les ai trouvé très coincés.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 15 mars 2006 15:35

Voici les impressions que j'ai eu sur les divers stands cette année:

Ferrari: Des hôtesses malpolies et pas qualifiées, l'ambiance générale est vraiment bizarre. Tout le monde snobe tout le monde et même le serveur est tout sauf agréable. Bref, l'ambiance Ferrari malheureusement.

Maserati: C'est un peu la même que Ferrari, sauf si Tino, Sandro ou Michel sont là pour déconner un peu.

Pagani: M. Carugatti est très sympa et ce n'est pas qu'un vendeur. Il y a un background technique et historique qui rend la personne très interessante. Et même l'hôtesse est charmante et gentille.

Lamborghini: Ambiance et accueuil très sympa avec Claudio et Roland Affolter. Et les hôtesses, en plus d'être sympas sont très mignonnes. J'aime bien le bar en haut (surtout la machine à couper le salami, l'année prochaine, je l'achète, promis :lol: )

Bugatti: Un acceuil chaleureux et de très grande qualité. Un service haut de gamme et une charmante hôtesse canandienne qui a fait fondre mon pote... lol. Par contre la couleur carrosserie du véhicule n'est pas géniale je trouve.


Koeniggsegg: Un acceuil sympa et la responsable marketing est très califiée. Explication rapide du véhicule + les données du véhicule. Ils avaient de superbe stylo avec ornement carbon pas cher.


Syker: Ahhhh, Spyker, c'était un peu ma deuxième maison chaque fois que j'y suis allé. En plus j'ai eu l'occasion d'y rencontrer des gens très interessants au niveau buisness... Donc ils auront droit à mon prix coup-de-coeur cette année :wink:.

Sinon j'ai fait un tour rapide sur les autres stands, mais rien de spécial à signaler sinon.

Mais le salon de Genève reste le salon le plus apprécier des constructeurs de véhicules de luxe.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 mars 2006 16:16

JoeSC a écrit : Maserati: C'est un peu la même que Ferrari, sauf si Tino, Sandro ou Michel sont là pour déconner un peu.
Bien d'accord.
Quand je suis passé chez Maserati, il n'y avait que les gens de Zenith, et le seul truc qui intéressait le vendeur c'était de connaitre mon budget.
Par contre, je suis passé dire bonjour à Michel chez Spyker, et bien que cette marque soit totalement hors budget, l'acceuil était super agréable!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 15 mars 2006 16:43

JoeSC a écrit :Voici les impressions que j'ai eu sur les divers stands cette année:

Ferrari: Des hôtesses malpolies et pas qualifiées, l'ambiance générale est vraiment bizarre.
Effectivement, j'ai été surpris par les commentaires de l'une des hôtesses au sécuritas qui surveillait l'entrée alors que je mitraillais la 599. Des propos plutôt très vulgaires sur les visiteurs du stand...
JoeSC a écrit :Lamborghini: Et les hôtesses, en plus d'être sympas sont très mignonnes. J'aime bien le bar en haut (surtout la machine à couper le salami, l'année prochaine, je l'achète, promis :lol: )
Il n'y avait pas une girolle à tout hasard ? Côté hôtesses précisément, il se trouve que je suis arrivé sur le stand au moment précis où l'une d'elle vivait un incident façon Sophie Marceau sur les marches du Palais des Festivals à Cannes :o :o :o
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 15 mars 2006 17:01

Et tu as bien sur pris des photos! Nan je plaisante.

Pour ma part:

mauvais accueil par la miss à l'entrée du stand Lotus, mais un vendeur m'a vite fait oublié ce mauvais moment en m'installant au volant de l'europa et on a pu discuter un petit moment sur les différents produits lotus.

Sur le stand Jaguar un commercial s'est planté à côté de moi pendant 30-45 secondes pendant que je regardais la XJR de dehors et de dedans, mais comme il voyait que j'en savais assez sur le véhicule il est parti.

Comportement de m**** sur le stand Porsche. Je montrais à mon père l'intérieur de la Cayman côté passager et le vendeur nous a claqué la porte au nez. Perso je l'aurai démonté le gars.

Sinon j'ai beaucoup aimé les grands sourires et les grands bonjours que m'ont fait les différentes hôtesses (spécialement chez Fiat, Lancia et Alfa), bon n'étant pas un canon je pense que le costume et la cravatte font beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2006 17:10

phil77 a écrit : Sinon j'ai beaucoup aimé les grands sourires et les grands bonjours que m'ont fait les différentes hôtesses (spécialement chez Fiat, Lancia et Alfa), bon n'étant pas un canon je pense que le costume et la cravatte font beaucoup.
Moi aussi j'ai aimé... et meme sans cravate elles le font... mais c'est normal, elles sont payées pour ca... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 15 mars 2006 17:15

Perso, je comprend que les gens soient pas hyper agréables.

C'est normal, vu la masse et la faune qui tourne autour de ferrari par exemple.
Ensuite, ce sont un peu les seuls à pouvoir se permettre un tel accueil, avec Bentley...
Les autres ont (+/-) besoin de vendre...

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 15 mars 2006 17:21

Je suis vraiment étonné par ta remarque!!! Tu es donc daccord qu'on te prenne de haut parce qu'ils n'ont pas besoin de vendre?? Comment réagirais-tu si l'hôtesse te refoulerait en tant que client Ferrari? A ce niveau de prix, un minimum de classe et de politesse est pour moi le minimum et c'est pour ça que de plus en plus de Ferraristes vont ailleurs.

gougoul a écrit :Perso, je comprend que les gens soient pas hyper agréables.

C'est normal, vu la masse et la faune qui tourne autour de ferrari par exemple.
Ensuite, ce sont un peu les seuls à pouvoir se permettre un tel accueil, avec Bentley...
Les autres ont (+/-) besoin de vendre...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mars 2006 17:24

Surtout que chez Bentley, l'acceuil est super !!! Y a deux ans, on nous a proposé d'accéder au stand afin de regarder plus en details la Continental GT que j'etais en train de detaillé avec un ami... on a été très bien recu et sans rien demander... la classe ces anglais... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 15 mars 2006 17:53

Justement, c'est grande machine à couper le salami rouge manuelle. Il m'en faut absolument une, mais faut que je passe chez mon pote récuperer les données de la bête. C'est une des seules machines qu'il me absolument pour les apéros, avec l'ouvre-bouteille hyper-tech... :lol: 8) :lol:
Nico997 a écrit :
Il n'y avait pas une girolle à tout hasard ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus