Assurances, tous égaux?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 mars 2006 11:47

Nico997 a écrit :
gougoul a écrit :Ce qui me plait le plus avec les assurances, c'est qu'elles assurent sur une occase la valeur à neuf du vehicule, sans jamais te rembourser plus que ce tu as payé.

Par exemple, un type qui va acheter une A8 W12 (ou une Paeton, je cherche un depreciation-king) de 4 ans va payer l'assurance sur la base de la valeur neuve de la voiture, alors que lui l'aura payée 40 %, et ne touchera jamais plus.

C'est du vol AUSSI.
L'explication fournie à ce sujet est qu'en cas de sinistre, les pièces et la main d'oeuvre ne sont pas facturées à 40% du prix de neuf. Au contraire même puisqu'apparemment, la seule valeur des pièces détachées d'une voiture valent pas loin de deux fois son prix d'achat...
Sauf qu'on t'explique que le gros risque avec ta voiture, c'est le vol.
Et ca, ca n'a rien à voir avec les pieces détachees.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 mars 2006 11:49

nan a écrit :
gougoul a écrit :Ce qui me plait le plus avec les assurances, c'est qu'elles assurent sur une occase la valeur à neuf du vehicule, sans jamais te rembourser plus que ce tu as payé.

Par exemple, un type qui va acheter une A8 W12 (ou une Paeton, je cherche un depreciation-king) de 4 ans va payer l'assurance sur la base de la valeur neuve de la voiture, alors que lui l'aura payée 40 %, et ne touchera jamais plus.
C'est du vol AUSSI.
Concernant le truc des nationalités, et bien qu'étranger, je trouve ca relativement juste, c'est vrai que c'est un risque statistique tout le comme le fait d'assurer une ferrari (qui pourrait ne jamais sortir du garage) ou d'etre un homme (en fait, une tapette aux multiples turbos), bref, le systeme parfait n'existe pas.
Encore une fois, c'est de la stat. c'est tout. Il ne faut pas se croire pas aimé par les assureurs pour autant ou quoi que ce soit. Simplement c'est un risque statistique. Comme d'etre jeune (pourtant tous n'ont pas des accidents), etc etc.
Sauf que pour le cas de la valeur à neuf, les assureurs accordent un (petit) rabais en fonction de l'âge de la voiture...

edit : un système qui me paraitrait plus juste, c'est de ne se baser QUE sur l'échelle des bonus/malus...
Et pour prendre les statistiques, il serait facile de dire que les hommes pasrtent sur une base de 110% au lieu de 100%.
Mais après avoir fait leurs preuves, tous les bons conducteurs devraient etre sur un pied d'égalité (30% point barre)

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 13 mars 2006 11:53

M... alors. Non sérieusement, le gars il est bien. C'est logique qu'il ne travail pas sans interêt. Mais il préfère être conseiller et garder sa clientèle sur le long terme.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 mars 2006 11:54

gougoul a écrit :Sauf qu'on t'explique que le gros risque avec ta voiture, c'est le vol. Et ca, ca n'a rien à voir avec les pieces détachees.
Mmm là, l'argument ne tient plus et l'on n'est plus du tout dans l'honnêté légendaire de nos assureurs (sic) car le fait est que le nombre de vols de véhicules n'a jamais été aussi bas qu'en ce moment, ce qui est aussi vrai pour les véhicules haut-de-gamme...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 13 mars 2006 11:58

gougoul a écrit :Encore une fois, c'est de la stat. c'est tout. Il ne faut pas se croire pas aimé par les assureurs pour autant ou quoi que ce soit. Simplement c'est un risque statistique. Comme d'etre jeune (pourtant tous n'ont pas des accidents), etc etc.
Les jeunes sont un risque supplémentaire, ok, mais après 25 ans, il deviennent des risques normaux...
Comme je disais : pour concilier les risques statistiques et individuels, le mieux serait peut etre d'appliquer un malus initial supplémentaire aux nationalités à risque... mais un suisse à 30% devrait payer la même chose qu'un albanais à 30%, statistique ou pas...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 mars 2006 12:37

Oui, c'est surtout vrai si on tient compte de l'obtention de la nationalité suisse. Ca c'est le cas ridicule que tu mentionnais en début de thread.

En fait, ca veut dire qu'on reste dangereux, meme en roulant bien. On ne le sait meme pas :), et ca c'est vraiment dangereux (?)

a.lexandre
Groupe N
Groupe N
Messages : 112
Inscription : 07 avr. 2006 09:45
Localisation : genève

Message par a.lexandre » 19 avr. 2006 08:55

gougoul a écrit :
Nico997 a écrit :
gougoul a écrit :Ce qui me plait le plus avec les assurances, c'est qu'elles assurent sur une occase la valeur à neuf du vehicule, sans jamais te rembourser plus que ce tu as payé.

Par exemple, un type qui va acheter une A8 W12 (ou une Paeton, je cherche un depreciation-king) de 4 ans va payer l'assurance sur la base de la valeur neuve de la voiture, alors que lui l'aura payée 40 %, et ne touchera jamais plus.

C'est du vol AUSSI.
L'explication fournie à ce sujet est qu'en cas de sinistre, les pièces et la main d'oeuvre ne sont pas facturées à 40% du prix de neuf. Au contraire même puisqu'apparemment, la seule valeur des pièces détachées d'une voiture valent pas loin de deux fois son prix d'achat...
Sauf qu'on t'explique que le gros risque avec ta voiture, c'est le vol.
Et ca, ca n'a rien à voir avec les pieces détachees.
ca reste quand même une méga arnaque!! si tu achète une voiture d'occasion avec preuve à l'appui (contrat et relevé de ta banque) ex une RS6 ou 4, valeur à neuf environ 130'000.-- tu vas payer une assurance sur cette valeur, même si tu l'achète 55'000.--et qu'elle a 5 ans ou plus, je trouve que c'est dégueulasse. En cas de vol il faudrait que l'asurance se base sur la valeur du 2ième proprétaire ou 3ième... etc...

Encore une pompe à fric des assurances!!! grrrrr

je viens de faire un phone à mon assurance pour une RS6.... bouhhhhh
le prix m'a refroidi :cry: d'ou ma crise d'exzama ce matin :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 avr. 2006 12:14

J'en ai une autre du même style, la prime d'assurance pour dégats de parking est aussi un pourcentage du prix de neuf de la voiture (en tout cas à la Winthertur), donc pour une RS4 à CHF 112K tu paies environ 3 fois le prix pour une A4 1.6 qui coûte neuve 38K et qui a les mêmes panneaux de carrosserie...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 avr. 2006 15:37

Nico997 a écrit :
JoeSC a écrit :Bref, si vous avez des questions en générales, je peux toujours demander a un des agents générals avec qui je bosse. Il est vraiment bon et honnête en plus de ça :shock: !
Un assureur bon et honnête :?: J'arrive pas à le croire, même ceux dans ma famille ont cherché à m'arnaquer :lol: :lol: :lol:

La famille...mais c'est pire :lol: :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus