Faut-il interdire les véhicules qui consomment trop ?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 17 mars 2006 09:04

nan a écrit :
sputnick a écrit :La pollution et la consomation sont comptabilisées par la consomation en litre de carburant par année (comme ça, ça tient compte du taux d'utilisation) et elles sont déjà fortement taxées par l'impôt sur le carburant.

A ce sujet, j'aime beaucoup la philosophie de l'un de mes amis:
"Consomons un maximum de pétrole le plus rapidement possible, plus vite nous aurons une meilleure alternative de ressource énergétique." 8)

- Sput
Ton ami a en grande partie raison :
Lorsqu'il restera suffisament peu de pétrole, le prix de celui-ci sera tellement élevé que les autres sources d'énergies vont enfin devenir rentables.
A partir de ce point de bascule, les énergies autres vont se développer, et par la même devenir plus abordables (frais de R&D amortie, infrastructures en place, etc...)
Oui et non.
La hausse actuelle du prix du brut rend de nombreux gisements inexploités de nouveau rentables, donc à ce prix il y a du oil pour 10 fois plus de temps qu'avant...
Ensuite, ca se synthétise aussi. C'est cher (peut etre plus que l'hydrogene ?), mais bon....ca marche dans les avions...car les avions éléctriques, c'est vraiment pas pour demain.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 17 mars 2006 09:09

Ha, ca se synthétise aussi? Ca je ne savais pas... Tu as des liens sur la question?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 17 mars 2006 10:13

nan a écrit :
leo_26782 a écrit :La Fetisch, c'est quoi???
hop
La Festish, c'est aussi que 25 examplaires.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 17 mars 2006 10:15

En labo...j'avais, mais n'ai plus. Sauf erreur, c'est des japs qui ont fait la chose, mais il y a des années de ca.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 17 mars 2006 10:27

gougoul a écrit :Ensuite, ca se synthétise aussi. C'est cher (peut etre plus que l'hydrogene ?), mais bon....ca marche dans les avions...car les avions éléctriques, c'est vraiment pas pour demain.
Il y a des solutions pour faire de l'hydrogène solaire à bas coût. Dans les déserts africains, c'est très envisageable. L'hydrogène n'est pas uniquement utilisable dans les pile à combustible (PAC) mais aussi dans des moteurs à explosion (BMW à un moteur 4 temps hybride essence - hydrogène). C'est aussi tout à fait possible pour des turboréacteurs d'avions.
Non, le problème pour les avions c'est le stockage qui soit risqué, soit trop lourd.
Non, ce qui bloque vraiment l'avancé de solutions altérnatives c'est Shell, Exxon-Mobil, BP, Chevron-Texaco et Total.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 17 mars 2006 10:55

Monter dans un avion aux ailes remplies d'hydrogene, je sais pas trop...

Ca me rappelle le "Hindenburg"...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus