[Service BMW] Incroyable, mais vrai...

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 29 juin 2010 10:08

[mode humour ON]

Sinon il faut demander à Tof, il connait bien les concessions BMW

[mode humour OFF]

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 29 juin 2010 10:38

SpiriTT a écrit :vous remplacez BMW par Audi dans le premier message et vous avez mon état d'esprit du moment :?
tu me fais peur... :shock: :?

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Vantage S
Audi S3

Message par Fritzoune » 29 juin 2010 12:14

Aucune marque n'est parfaite et parfois le sort s'acharne...
Pour ma part, niveau BMW, on est né dedans depuis le grand-père, le père, la mère, la soeur, le beaufrere, le père du beau frere, mon beau-père, ma belle mère, le frère et moi...
Des séries 3, 5, X1,X5, Z, coupé, cabrio, berline, break entre 10'000 et 200'000km de 1980 à 2010 et jamais eu de gros soucis sur toutes celles qui sont passées par là.
J'avais eu ton genre de souci sur une VW..
Mais là ou c'est ignoble c'est le garagiste. De plus il devrait au moins te fournir une voiture de remplacement équivalente à ton modèle, ce que j'avais chez Jan (mécano et vendeur toujours sympa, la réception un peu moins) quand j'allais pr les services.
En tout cas plein toi de tout ton coeur à BMW, pour qu'ils fassent un geste !
:)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 juin 2010 13:03

Ton message descriptif aura au moins eu l'avantage de me faire bien rire! :lol:
Pour moi le service, surtout en cas de panne est primordial, c'est presque 50% du plaisir de la voiture...

Zeval a eu un nombre incommensurable de soucis, mais il me semble qu'il a toujours été reçu correctement et malgré le désespoir de la concession de revoir la voiture venir presque chaque mois, ils ont fait le max pour satisfaire le client...

Bref, je suis ravi chez Renault, et pour le moment j'y reste!

Bon courage dans tes mésaventures et choisis bien ta prochaine voiture en fonction des compétences du garage le plus proche! :lol: ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 29 juin 2010 13:38

ZeusRS a écrit :Ton message descriptif aura au moins eu l'avantage de me faire bien rire! :lol:
Pour moi le service, surtout en cas de panne est primordial, c'est presque 50% du plaisir de la voiture...

Zeval a eu un nombre incommensurable de soucis, mais il me semble qu'il a toujours été reçu correctement et malgré le désespoir de la concession de revoir la voiture venir presque chaque mois, ils ont fait le max pour satisfaire le client...
Hé ben :D

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 juin 2010 14:37

Si tu as une voiture qui est tout le temps en panne, que le garage bosse mal sur les réparations, te prend pour un con, et est malhonnête, bon courage pour prendre du plaisir à rouler... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 29 juin 2010 14:45

ZeusRS a écrit :Si tu as une voiture qui est tout le temps en panne, que le garage bosse mal sur les réparations, te prend pour un con, et est malhonnête, bon courage pour prendre du plaisir à rouler... ;)
C'est clair, vu qu'une Renault passe 50% de son temps au garage, mieux vaut s'y sentir bien accueilli....

ABE bien évidemment ;)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 juin 2010 14:57

Je suppose que c'est un mot d'humour... :D
Juste pour mettre en parallèle son expérience avec mon ancienne Clio RS: pour une conso d'huile un peu élevée (0.6l /1000km), Renault m'a changé le moteur sous garantie à 77'000km et 3ans... (2 ans de garantie usine + 2 ans d'extension). Durant la recherche de panne et l'intervention, ils m'ont prêté un véhicule neuf (Toujours moins de 10'000km) et ce, gracieusement...
A signaler que le garage était pleinement au courant de ma fréquentation régulière des circuits... M'ayant eux-même recommandé de mettre des disques de Clio Cup pour leur traitement aux hautes températures...
L'accueil et le contact toujours irréprochables.
Et dernier point, je n'ai même pas acheté la voiture chez eux!

J'ai d'autres exemples, mais je ne vais pas polluer le sujet, je voulais juste montrer un exemple contraire flagrant.

Bref, le jour et la nuit selon moi... ;)
-=Black is Right=-

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 29 juin 2010 15:02

C'est bien malheureux comme le service à la clientèle, qui fait si souvent partie des arguments de vente majeur pour justifier une différence de prix, fait cruellement défaut le moment venu. J'ai l'impression que c'est souvent comme ça et dans pleins de domaines.

Quand j'ai un soucis sur ma voiture je comprends pourquoi : ma façon de rouler avec des voitures qui ont 20 ans et pas moins de 250'000km.
Je suis donc bien content de faire l'entretien de mes voitures moi même. Comme ça je n'ai pas en plus les erreurs de mécaniciens trop pressés par leur patron. De plus si j'ai une ampoule grillée je peux la changer rapidement et de manière fiable :lol:

Mes contacts avec BMW se limitent à commander mes pièces et passer les chercher... et j'en suis très satisfait :) Ce que je lis ici à propos des voitures plus récentes voir neuves ne m'encourage pas à quitter mes tas de ferraille :)
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 29 juin 2010 16:00

ZeusRS a écrit :Je suppose que c'est un mot d'humour... :D
Oui 8) J'aime juste bien taquiner là-dessus ;)

Alphonse
Visiteur
Visiteur

Message par Alphonse » 29 juin 2010 17:42

J'avais eu une Renault Safrane un temps. Mis à part quelques problèmes mineurs d'électronique, rien de grave, j'avais juste eu un souci et personne n'a jamais compris d'où ça venait : en fait, quand je freinais en pente ou sur route mouillée, il arrivait assez souvent que j'entende un déclic et que les freins deviennent tout mous et ne freinent plus. Mon garagiste avait pensé à des bulles dans le liquide de frein, mais non. Finalement, je l'ai revendue à un garage avant d'avoir trouvé d'où cela venait. Si qqn a déjà eu ça sur une voiture, je serais content d'avoir la réponse !

fanavtec
Groupe N
Groupe N

Message par fanavtec » 29 juin 2010 18:01

J'avais eu beaucoup de problème avec ma Z4 neuve moi aussi :(
J'avais des accoups à l'accélération mais pas tout le temps.
Bonne chance pour leur expliquer parce qu'ils ne voient bien sûr rien sur leur bidule électronique :?

Après lettre à BMW Suisse et 8-9 passages à la concession, le problème a été résolu avec le changement du boîtier de la gestion moteur.
Mais je suis mille fois d'accord avec Zeus, quand tu as un problème sérieux, le service après-vente est priomordial car ça peut tout gâcher.
Moi c'est simple j'avais perdu le plaisir de la conduire tout simplement :?

Toute ressemblance avec un slogan connu...............
Sans plaisir la puissance n'est rien

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 juin 2010 19:38

Alphonse a écrit :J'avais eu une Renault Safrane un temps. Mis à part quelques problèmes mineurs d'électronique, rien de grave, j'avais juste eu un souci et personne n'a jamais compris d'où ça venait : en fait, quand je freinais en pente ou sur route mouillée, il arrivait assez souvent que j'entende un déclic et que les freins deviennent tout mous et ne freinent plus. Mon garagiste avait pensé à des bulles dans le liquide de frein, mais non. Finalement, je l'ai revendue à un garage avant d'avoir trouvé d'où cela venait. Si qqn a déjà eu ça sur une voiture, je serais content d'avoir la réponse !
Mon père avait ça sur son 2e Range Rover, mais après divers passage au garage c'était bien des bulles d'air dans le liquide de freins... :?
-=Black is Right=-

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 29 juin 2010 19:40

Arrêtez, je vais finir par croire que mes vieilles italiennes sont fiables! :mrgreen: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 29 juin 2010 20:56

bentralala a écrit :On a eu quelques soucis avec la 120i de madame... il y a fallu changer la colonne de direction a cause d'un problème électronique. C'est à priori un problème connu sur les serie1.
Y a encore une colonne de direction ? Il me semblait que y avait plus de lien direct...
bentralala a écrit : - Jan auto a St Legier ont été au top ! Rdv le lendemain, voiture de remplacement... les mécanos et l'accueil hyper sympa.

Bref, maintenant je sais ou amener cette bm, même si c'est loin d'être sur ma route.
En même temps, c'est à côté de chez JP... :wink: :wink: :wink: :D

@Mouse : à qui le dis-tu ?? Une pince, un tournevis, un peu d'huile de coude et la moindre panne n'a qu'à bien se tenir ! Et quand c'est plus compliqué ou moins accessible, même les gars du TCS sont heureux quand ils voient ma Mémé 75 ! Enfin du "vrai" boulot, qu'ils disent ! :lol: :lol: :lol:

Au ratio âge+km/heure d'atelier, la Lotus a dépassé l'Alfa depuis belle lurette ! :roll: :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]