[Service BMW] Incroyable, mais vrai...
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 29 juin 2010 10:38
tu me fais peur...SpiriTT a écrit :vous remplacez BMW par Audi dans le premier message et vous avez mon état d'esprit du moment![]()


-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Message par Fritzoune » 29 juin 2010 12:14
Pour ma part, niveau BMW, on est né dedans depuis le grand-père, le père, la mère, la soeur, le beaufrere, le père du beau frere, mon beau-père, ma belle mère, le frère et moi...
Des séries 3, 5, X1,X5, Z, coupé, cabrio, berline, break entre 10'000 et 200'000km de 1980 à 2010 et jamais eu de gros soucis sur toutes celles qui sont passées par là.
J'avais eu ton genre de souci sur une VW..
Mais là ou c'est ignoble c'est le garagiste. De plus il devrait au moins te fournir une voiture de remplacement équivalente à ton modèle, ce que j'avais chez Jan (mécano et vendeur toujours sympa, la réception un peu moins) quand j'allais pr les services.
En tout cas plein toi de tout ton coeur à BMW, pour qu'ils fassent un geste !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 juin 2010 13:03

Pour moi le service, surtout en cas de panne est primordial, c'est presque 50% du plaisir de la voiture...
Zeval a eu un nombre incommensurable de soucis, mais il me semble qu'il a toujours été reçu correctement et malgré le désespoir de la concession de revoir la voiture venir presque chaque mois, ils ont fait le max pour satisfaire le client...
Bref, je suis ravi chez Renault, et pour le moment j'y reste!
Bon courage dans tes mésaventures et choisis bien ta prochaine voiture en fonction des compétences du garage le plus proche!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Message par Rnd94030 » 29 juin 2010 13:38
Hé benZeusRS a écrit :Ton message descriptif aura au moins eu l'avantage de me faire bien rire!![]()
Pour moi le service, surtout en cas de panne est primordial, c'est presque 50% du plaisir de la voiture...
Zeval a eu un nombre incommensurable de soucis, mais il me semble qu'il a toujours été reçu correctement et malgré le désespoir de la concession de revoir la voiture venir presque chaque mois, ils ont fait le max pour satisfaire le client...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 juin 2010 14:37

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Message par Rnd94030 » 29 juin 2010 14:45
C'est clair, vu qu'une Renault passe 50% de son temps au garage, mieux vaut s'y sentir bien accueilli....ZeusRS a écrit :Si tu as une voiture qui est tout le temps en panne, que le garage bosse mal sur les réparations, te prend pour un con, et est malhonnête, bon courage pour prendre du plaisir à rouler...
ABE bien évidemment

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 juin 2010 14:57

Juste pour mettre en parallèle son expérience avec mon ancienne Clio RS: pour une conso d'huile un peu élevée (0.6l /1000km), Renault m'a changé le moteur sous garantie à 77'000km et 3ans... (2 ans de garantie usine + 2 ans d'extension). Durant la recherche de panne et l'intervention, ils m'ont prêté un véhicule neuf (Toujours moins de 10'000km) et ce, gracieusement...
A signaler que le garage était pleinement au courant de ma fréquentation régulière des circuits... M'ayant eux-même recommandé de mettre des disques de Clio Cup pour leur traitement aux hautes températures...
L'accueil et le contact toujours irréprochables.
Et dernier point, je n'ai même pas acheté la voiture chez eux!
J'ai d'autres exemples, mais je ne vais pas polluer le sujet, je voulais juste montrer un exemple contraire flagrant.
Bref, le jour et la nuit selon moi...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Message par Melon » 29 juin 2010 15:02
Quand j'ai un soucis sur ma voiture je comprends pourquoi : ma façon de rouler avec des voitures qui ont 20 ans et pas moins de 250'000km.
Je suis donc bien content de faire l'entretien de mes voitures moi même. Comme ça je n'ai pas en plus les erreurs de mécaniciens trop pressés par leur patron. De plus si j'ai une ampoule grillée je peux la changer rapidement et de manière fiable

Mes contacts avec BMW se limitent à commander mes pièces et passer les chercher... et j'en suis très satisfait


☀️☀️==00==☀️☀️
Message par Alphonse » 29 juin 2010 17:42
Message par fanavtec » 29 juin 2010 18:01

J'avais des accoups à l'accélération mais pas tout le temps.
Bonne chance pour leur expliquer parce qu'ils ne voient bien sûr rien sur leur bidule électronique

Après lettre à BMW Suisse et 8-9 passages à la concession, le problème a été résolu avec le changement du boîtier de la gestion moteur.
Mais je suis mille fois d'accord avec Zeus, quand tu as un problème sérieux, le service après-vente est priomordial car ça peut tout gâcher.
Moi c'est simple j'avais perdu le plaisir de la conduire tout simplement

Toute ressemblance avec un slogan connu...............
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 juin 2010 19:38
Mon père avait ça sur son 2e Range Rover, mais après divers passage au garage c'était bien des bulles d'air dans le liquide de freins...Alphonse a écrit :J'avais eu une Renault Safrane un temps. Mis à part quelques problèmes mineurs d'électronique, rien de grave, j'avais juste eu un souci et personne n'a jamais compris d'où ça venait : en fait, quand je freinais en pente ou sur route mouillée, il arrivait assez souvent que j'entende un déclic et que les freins deviennent tout mous et ne freinent plus. Mon garagiste avait pensé à des bulles dans le liquide de frein, mais non. Finalement, je l'ai revendue à un garage avant d'avoir trouvé d'où cela venait. Si qqn a déjà eu ça sur une voiture, je serais content d'avoir la réponse !

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 juin 2010 19:40


- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 29 juin 2010 20:56
Y a encore une colonne de direction ? Il me semblait que y avait plus de lien direct...bentralala a écrit :On a eu quelques soucis avec la 120i de madame... il y a fallu changer la colonne de direction a cause d'un problème électronique. C'est à priori un problème connu sur les serie1.
En même temps, c'est à côté de chez JP...bentralala a écrit : - Jan auto a St Legier ont été au top ! Rdv le lendemain, voiture de remplacement... les mécanos et l'accueil hyper sympa.
Bref, maintenant je sais ou amener cette bm, même si c'est loin d'être sur ma route.




@Mouse : à qui le dis-tu ?? Une pince, un tournevis, un peu d'huile de coude et la moindre panne n'a qu'à bien se tenir ! Et quand c'est plus compliqué ou moins accessible, même les gars du TCS sont heureux quand ils voient ma Mémé 75 ! Enfin du "vrai" boulot, qu'ils disent !



Au ratio âge+km/heure d'atelier, la Lotus a dépassé l'Alfa depuis belle lurette !



Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum