BMW abandonne le SMG
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 31 août 2007 16:37
... ma mère a cette boite 7 rapports sur une B200 Turbo... mouais, c'est bizarrejuliencor a écrit :Le problème de la 7G doit plus tenir du soft de gestion de la boite que de la boite elle-même, non?
Cela doit se corriger par un update, pour autant qu'ils considèrent ce point comme problématique.

... en mode manuel, elle reste quand même automatique... Si en 4e à 50km/h et mode manu on enfonce un peu la pédale de droite (sans atteindre le kick-down), elle rétrograde... c'est débile !
Avec une DSG, elle rétrograde en mode manu seulement lorsque l'on atteind le kick-down... ça me paraît plus logique et plus propre au mode manu, non ?

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 31 août 2007 23:37
Ce n'est pas une boite manuelle non plus... Mais c'est, à l'utilisation, beaucoup plus proche d'une boite auto! Et je préfère gérer moi même mes changements de vitesse, la rapidité, le talon-pointe...S2000 a écrit :... la DSG n'est pas une boite autoZeusRS a écrit :J'ai essayé sur la dernière Golf GTi, c'est efficace, mais j'aime toujours pas les boites auto...
Bref, j'aime ni les boites auto, ni le DSG...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 01 sept. 2007 07:57
... j'aime pas non plus les boites automatiques et dérivés... mais j'ai particulièrement apprécié cette DSGZeusRS a écrit :Bref, j'aime ni les boites auto, ni le DSG...(SMG pas essayé)

Pis en plus, pour le sujet pignole, les diverses performances d'accélération sont effectuées plus rapidement en DSG qu'en BVM ou BVA style tiptro...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 sept. 2007 13:58
Effetctivement, d'après les tests, la Golf GTi est il me semble 0.3 secondes plus rapide dans le 0 à 100 losqu'elle est équipée du DSG, par rapport à une boite manu, mais ça ne change rien à mon avis... 

-=Black is Right=-
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 01 sept. 2007 19:54
Automatique. Mais sincèrement, j'aime moins que la Selespeed, je ne sait pas pourquoi. Bon, la Selespeed était une robotisée contrairement à la 335.juliencor a écrit :d'ailleurs tu as quelle boîte sur la 335?jackseg a écrit :Perso, depuis que j'ai eu la Selespeed sur la GTA, plus rien ne me fera revenir à une manuelle.
Quelle classe cette boîte
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 03 sept. 2007 11:34
Effectivement, ces boites sontprogrammables, et meme en conduisant elle modifient leurs comportement.juliencor a écrit :Le problème de la 7G doit plus tenir du soft de gestion de la boite que de la boite elle-même, non?
Cela doit se corriger par un update, pour autant qu'ils considèrent ce point comme problématique.
Les conducteurs pennards, auront un boite plus tranquille et 'soft'. Les conducteurs agressifs, vont avoir une boite qui changera de regime plus tard (pour q'on puisse monter dans les tours).
C'est aussi tout a fait possible de faire un 'reset' pour q'elle passe a zero et reprends sont entreinement.
Celui sur ma SLK ne retrograde pas si on est en mode manuelle. Les AMG sont un peu different dans ce sens la. J'en ai essaie une nouvelle E63 qui lui a du avoir les dernieres versions du soft pour le 7G, et c'eteit beaucoup plus souple que dans ma SLK. Je pense que au fur et a mesure, Mercedes evolue leur produit avec des petits ameliorations, mais surtout dans le but de satisfaire leurs clientele qui ne cherche une boite auto, synonyme du sigle Mercedes...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux