A méditer
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 janv. 2007 16:44
Conduire sans permis c'est aussi conduire sans assurance...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 24 janv. 2007 16:44
Vu la tendance actuelle, la castration générale aura lieu, et les vitesses moyennes vont effectivement tomber (regardez en France, l'effet est visible sur la vitesse moyenne).
Simplement, il sera alors difficile, si l'on arrive à avoir un bilan objectif - ce qui n'est pas le cas présent - aux autorités de justifier leur équation Les Radars = moins d'accidents. Peut être sera-ce le moment pour les voix comme les notres d'exiger que les sommes indûment collectées sur le dos du contribuable servent vraiment à éduquer à la conduite.
Le nombre de permis retirés ne faisant qu'augmenter, il faudra bien que les politiques trouvent un palliatif, sous peine d'aggraver le cas. Fermer les yeux ou adoucir les peines pour les gens roulant sans permis ? Ce serait bien dans la logique . Tout faire pour sanctionner au maximum, puis ensuite essayer de rattraper l'excès de zèle par des mesures inappropriées.
Ou bien, comme en France, augmenter la tonte du contribuable en proposant de racheter une partie de permis lors de séances d'autoflagellation type Conducteurs Rapides Anonymes.
De quoi déprimer ? Sans doute aucun.
Simplement, il sera alors difficile, si l'on arrive à avoir un bilan objectif - ce qui n'est pas le cas présent - aux autorités de justifier leur équation Les Radars = moins d'accidents. Peut être sera-ce le moment pour les voix comme les notres d'exiger que les sommes indûment collectées sur le dos du contribuable servent vraiment à éduquer à la conduite.
Le nombre de permis retirés ne faisant qu'augmenter, il faudra bien que les politiques trouvent un palliatif, sous peine d'aggraver le cas. Fermer les yeux ou adoucir les peines pour les gens roulant sans permis ? Ce serait bien dans la logique . Tout faire pour sanctionner au maximum, puis ensuite essayer de rattraper l'excès de zèle par des mesures inappropriées.
Ou bien, comme en France, augmenter la tonte du contribuable en proposant de racheter une partie de permis lors de séances d'autoflagellation type Conducteurs Rapides Anonymes.
De quoi déprimer ? Sans doute aucun.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 janv. 2007 17:11
Oui la RC.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 24 janv. 2007 21:16
En France tu peux rouler sans permis tout en étant assuré n'est-ce pas 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 janv. 2007 11:30
Je ne pense pas peut être reste-t-il quand même la RC rattaché à l'assurance du véhicule mais pas certain car les contrats stipulent bien que tu dois être en posséssion d'un permis de conduire valide.Mouse a écrit :En France tu peux rouler sans permis tout en étant assuré n'est-ce pas
De ce fait, en cas d'accident grave ou il est relevé que le conducteur conduisait sans permis, sous l'emprise de l'alcool, d'une drogue illicite ou tout autres substances entrainant une baisse de vigilance, il ne sera pas couvert au maximum. Exemple accident entrainant une incapacité physique à vie.
Dahu en france c'est le véhicule qui est assuré et on doit désigner les conducteurs qui le conduiront.
Message par Gringo » 25 janv. 2007 12:13
La compagnie paie pour les tiers en RC mais se retourne contre le fautif par la suite.
J'ai besoin de mon permis journalièrement dans le cadre de mon travail. Le débat se pose actuellement sur la politique "radar" qui est bien aussi stupide et opaque que juteuse.
Reste la problématique des dénonciations suite à des événements sans sinistres corporels. L'exemple de l'affaire Bergonzoli est un cas d'école.
Sans rentrer dans les petites affaires internes des petits hommes de pouvoir...
Il n'est pas normal qu'on puisse être exposé à une retrait de permis pour avoir percuté un objet perdu sur la chaussée et perdu la maîtrise par la suite.
Je suis d'accord de qualifier la perte de maîtrise dans le cadre civil pour que la Casco du conducteur ayant fauté soit imputée. Par contre au niveau administratif il n'y a aucun effet constructif à retirer un permis. Le bohomme n'évitera pas mieux sa prochaine roue perdue et se prendra 6 mois pour la récidive.
Ce genre de dérive reste à méditer franchement en particulier l'hiver où il semble qu'il vaudrait mieux rester chez soi que d'aller travailler.
Après 18 ans et plus de 500'000km sans sinistre fautif, je me dis souvent que la conservation du permis n'est pas contrôlable et que n'importe quoi peu arriver à chaque instant malgré une concentration soutenue et une conduite défensive.
J'ai besoin de mon permis journalièrement dans le cadre de mon travail. Le débat se pose actuellement sur la politique "radar" qui est bien aussi stupide et opaque que juteuse.
Reste la problématique des dénonciations suite à des événements sans sinistres corporels. L'exemple de l'affaire Bergonzoli est un cas d'école.
Sans rentrer dans les petites affaires internes des petits hommes de pouvoir...
Il n'est pas normal qu'on puisse être exposé à une retrait de permis pour avoir percuté un objet perdu sur la chaussée et perdu la maîtrise par la suite.
Je suis d'accord de qualifier la perte de maîtrise dans le cadre civil pour que la Casco du conducteur ayant fauté soit imputée. Par contre au niveau administratif il n'y a aucun effet constructif à retirer un permis. Le bohomme n'évitera pas mieux sa prochaine roue perdue et se prendra 6 mois pour la récidive.
Ce genre de dérive reste à méditer franchement en particulier l'hiver où il semble qu'il vaudrait mieux rester chez soi que d'aller travailler.
Après 18 ans et plus de 500'000km sans sinistre fautif, je me dis souvent que la conservation du permis n'est pas contrôlable et que n'importe quoi peu arriver à chaque instant malgré une concentration soutenue et une conduite défensive.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par hamlet » 25 janv. 2007 13:20
je pense malheureusement aussi à ce genre de solution. Le but n'étant pas vraiment la sécurité routière mais plutôt la sécurité de l'activité économique...Lapin Agile a écrit :...Ou bien, comme en France, augmenter la tonte du contribuable en proposant de racheter une partie de permis lors de séances d'autoflagellation type Conducteurs Rapides Anonymes. De quoi déprimer ? Sans doute aucun.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux