L'affaire Burgener...
Message par JoeSC » 08 nov. 2006 13:24
Donc personne n'a jamais roulé avec un coup dans le nez sur Asphalte???
Je le connais personnellement et son frère et ce serait vraiment stupide d'éliminer un bon politicien parce qu'il a roulé avec 1.5g d'alcool dans le sang. Sans s'en vanter, en Valais aucun décision n'est prise sans qu'il y ait des bouteilles sur la table avec du saucisson et de la viande séchée. En plus au contraire des autres cantons, d'habitude les valaisans tiennent la bibine et ce n'aura pas été la première fois qu'il roule avec plus d'un dans le sang.
Bref, c'est de nouveau le jeu de qui est méchant et qui mérite la fessée. Combien de politiciens vaudois qui tirent à la mitraillette sur NOUS les chauffards et qui roulent beurré la moitié du temps. Faut arrêter de faire des scandales pour des broutilles, il paie son amende et se fait retirer son permis comme tout le monde et basta.
Je le connais personnellement et son frère et ce serait vraiment stupide d'éliminer un bon politicien parce qu'il a roulé avec 1.5g d'alcool dans le sang. Sans s'en vanter, en Valais aucun décision n'est prise sans qu'il y ait des bouteilles sur la table avec du saucisson et de la viande séchée. En plus au contraire des autres cantons, d'habitude les valaisans tiennent la bibine et ce n'aura pas été la première fois qu'il roule avec plus d'un dans le sang.
Bref, c'est de nouveau le jeu de qui est méchant et qui mérite la fessée. Combien de politiciens vaudois qui tirent à la mitraillette sur NOUS les chauffards et qui roulent beurré la moitié du temps. Faut arrêter de faire des scandales pour des broutilles, il paie son amende et se fait retirer son permis comme tout le monde et basta.
-
- WTCC
Message par Xen » 08 nov. 2006 14:03
C'est pour ça que les gens trop impliqués dans des affaires où les gens accusés sont des proches, sont écartées car cela leur prend aux tripes.JoeSC a écrit :Donc personne n'a jamais roulé avec un coup dans le nez sur Asphalte???

Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
Message par phil77 » 08 nov. 2006 14:18
ouais, mais cela n'empèche que les lois sont les mêmes pour tous et donc aussi pour les valaisans. Donc le 0.5 aussi.JoeSC a écrit :Donc personne n'a jamais roulé avec un coup dans le nez sur Asphalte???
mais je te rejoins sur le fait, qu'il paie son amende et marche. le peuple lui fera payer le reste s'il le décide ainsi.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 08 nov. 2006 14:33
Bon politicien... Disons que tout dépend de quel côté on se placeJoeSC a écrit :Je le connais personnellement et son frère et ce serait vraiment stupide d'éliminer un bon politicien parce qu'il a roulé avec 1.5g d'alcool dans le sang.

Proposons donc de faire une LCR spéciale rien que pour les Valaisans afin qu'ils puissent tous continuer à rouler bourrés. A part ça, on a vu que Burgener tenait effectivement bien la bibine : 1,5 et hop dans le fossé ! En voilà une carcasse solideJoeSC a écrit :Sans s'en vanter, en Valais aucun décision n'est prise sans qu'il y ait des bouteilles sur la table avec du saucisson et de la viande séchée. En plus au contraire des autres cantons, d'habitude les valaisans tiennent la bibine et ce n'aura pas été la première fois qu'il roule avec plus d'un dans le sang.

Franchement, ce qu'il ne faut pas lire

Le passé récent et lointain regorgent d'exemples qui montrent que le peuple a tout de même un sens particulièrement aigu du pardon, à moins que ce ne soit de la naïveté, de l'ignorance, de l'indifférence ou autre chose encore...BS a écrit :phil77 a écrit:Ite missa est !mais je te rejoins sur le fait, qu'il paie son amende et marche. le peuple lui fera payer le reste s'il le décide ainsi.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par phil77 » 08 nov. 2006 15:21
ben je pense que les gens s'enfichent un peu et vote soit par bétise (la grande majorité) soit par intérêt perso (ce que je fais). Mais finalement de savoir que tel couche avec telle ou que tel roule bourré m'influence peu. Par contre celui qui cherchera à me faire payer encore plus pour des raisons obscurs et qui roule bourré, n'aura pas mon vote.Nico997 a écrit :Le passé récent et lointain regorgent d'exemples qui montrent que le peuple a tout de même un sens particulièrement aigu du pardon, à moins que ce ne soit de la naïveté, de l'ignorance, de l'indifférence ou autre chose encore...
Message par Pav » 08 nov. 2006 16:22
Bof, peuple ou pas peuple. Tout le monde est logé à la même enseigne. Si les réprésentants du peuple doivent être infaillibles alors je sais pas où on va. Les représentants sont des exemples et la conduite exemplaire en cas de faute est de payer ce qui est dû (ici retrait et amende) comme n'importe quel citoyen. Le peuple pourrait être indigné si, en effet le représentant était privilegié et ne payait pas. Autrement, rien n'est valable.
Vive le despotisme éclairé.
Vive le despotisme éclairé.
17.
Message par JoeSC » 08 nov. 2006 16:49
@Nico: Tu as tendenses à ne retenir que les phrases qui t'arrangent. Je n'ai jamais dit qu'il faut faire des lois pour certains cantons ou pas. Je ne dis pas non plus qu'il faut rouler compétement bourré, mais il faut faire la part des choses. Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es d'une génération plus ancienne que moi, je suis sûre que tu as roulé avec bien plus de 0.5 pour milles. Donc arrêtons de faire les hypocrites. Tout le monde à le droit à l'erreur.
Par contre tu trouves que c'est ok qu'on pose des radars nimporte où, où ça rapporte pour que tes impôts ne montent pas. Et rien à foutre des passages piétons dangereux. Donc quand il sagit de lire des choses incoérentes...
Par contre tu trouves que c'est ok qu'on pose des radars nimporte où, où ça rapporte pour que tes impôts ne montent pas. Et rien à foutre des passages piétons dangereux. Donc quand il sagit de lire des choses incoérentes...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux