Envoyer sa voiture aux Etats-Unis

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 06 août 2006 13:09

C'est bizarre... j'en ai entendu dire que envoyer un voiture dans un container, c'est plutot dans les 2500chf, mais peut etre seulement si t'en mets plusieures voitures par containeur (il devrait avoir de place pour 2 ou 3).

Mais acheter une Z06 a la place me semble aussi une tres bonne idée.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 août 2006 15:18

Lapin Agile a écrit :Donc en résumé,
tu as réussi à lever le pb de la douane (pour un an), des assurances, et til te reste seulement le problème du transport ?

Je trouve incroyable que tu aies des offres à ces prix là. Trouver un convoyeur qui en profite pour te rendre visite n'aide pas ?

Mais je suis zétonné que tu n'en profites pas simplement pour revendre le requin, et tâter de la Z06, par exemple. Ou bien d'un excellent Hummer. Naaan, je déconne (pour le Hummer).
Ou bien es-tu autant attaché à ta 550 que je le suis à la Blaquebiste ?
Je suis étonné aussi, mais j'ai plusieurs offres concordantes qui tombent dans les mêmes prix. L'acheminement vers le port de départ coûte cher, la route est beaucoup plus longue que pour la côte est (canal de Panama), etc ... A ne pas confondre avec le roll-on roll-off dans des gigantesques ferrys, fortement déconseillé pour des voitures exotiques.

Revendre est une option, le problème est de trouver l'acheteur. Il y actuellement 47 550M en vente sur Autoscout ! A moins de brader, elle peut rester en dépôt-vente pendant des lustres. La 355 n'est toujours pas vendue et la saison bien entamée. C'est une leçon intéressante: le plus difficile avec ces voitures, ce n'est pas de pouvoir les acheter, mais bien de les revendre.

Une Z06 ? Bof. Suis plus à la recherche du qualitatif que du quantitatif. C'est certainement très performant, mais à prout-prouter sur les boulevards et highways, je cherche qqchose avec un peu plus de saveur.