Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par boboracingteam » 22 août 2024 07:56
Message par FastFR » 22 août 2024 08:09
Oui maisboboracingteam a écrit : ↑22 août 2024 07:56Sur BMW / Mini, tu appuies 2 secondes sur le bouton « set » du volant et cela désactive l’avertissement de vitesse.

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires
Message par Yvan » 22 août 2024 10:09
Le régulateur adaptatif et le franchisseur de ligne sont par défaut sur OFF. Il faut les activer manuellement.
Le détecteur de panneaux vitesse n'émet pas de signal sonore. Il clignote simplement lorsque la vitesse dépasse la limitation (et merci car avec les 30 alternés en ville, ca doit être un cauchemar les bips)
Message par FastFR » 22 août 2024 10:19
Depuis 2019 beaucoup de choses ont évolué, dont la LCR. Et par conséquent les constructeurs n'ont pas le choix. Depuis le 7 juillet 2024 (pourquoi le 7 ?) tous les véhicules nouvellement immatriculé en Suisse (mais il me semble que c'est un règlement européen) doivent obligatoirement avec certaines aides à la conduite et en fonction au démarrage du véhicule. Le conducteur peut les déclencher, mais c'est sa responsabilité et il en assume les répercussions. Tu es adulte... mais on te traite en gaminYvan a écrit : ↑22 août 2024 10:09Sur mon Audi (2019) la seule assistance qui se met en route au démarrage est le start & stop. C'est donc la seule que je dois désactiver manuellement.
Le régulateur adaptatif et le franchisseur de ligne sont par défaut sur OFF. Il faut les activer manuellement.
Le détecteur de panneaux vitesse n'émet pas de signal sonore. Il clignote simplement lorsque la vitesse dépasse la limitation (et merci car avec les 30 alternés en ville, ca doit être un cauchemar les bips)

Message par Yvan » 22 août 2024 10:30
Et j'ai toujours ma Fiat 500 en daily dont la seule aide à la conduite est la clé télécommande de verrouillage des portes

Message par FastFR » 22 août 2024 10:37

Message par Yvan » 22 août 2024 10:44

Message par Yvan » 22 août 2024 12:06
Neuf nouvelles aides à la conduite deviennent obligatoires dès juillet. Pour autant, elles ne sont pas toutes exemptes de défauts.
https://app.smarticle.com/html5/dbAyyqm ... 6c0cb537c8
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 22 août 2024 13:10
Je ne veux pas non plus d'auto up to date notamment pour ces raisons.
Mon Audi est de fin 2013, le contenu technologique me suffit amplement. Je le cracherais pas sur un CarPlay, que je pourrais ajouter d'ailleurs, mais pour le reste ça m'est largement suffisant comme ça. Je ne suis déjà pas entièrement convaincu par le régulateur adaptatif, donc bon....
Ça, plus les interfaces full tactiles que je n'aime pas, les FAP, les esthétiques surabondantes, ça commence à faire beaucoup...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 22 août 2024 15:28
Le daily 2021 a "juste ce qu'il faut et même deja trop", à savoir une assistance au frein d'urgence qui me fout des infarctus inutiles, surtout durant les créneaux. Le reste, je vis bien avec, je coupe juste le lane assit en cas de travaux.
Les "plus anciennes", ben je préfère clairement !

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 22 août 2024 15:49
J'ai eu une mise à jour du système qui reconnaît les horaires sur les panneaux et s'adapte dans les zones à 30 la nuit (donc pas de soucis la journée).
Message par rbk » 22 août 2024 17:16
La détection de vitesse est très souvent fantaisiste mais comme elle n'est utilisée qu'à titre informatif, ça passe. Je n'ose imaginer le danger si elle prenait la main pour ralentir la voiture.
Le problème c'est que nous allons avoir de plus en plus de véhicules avec des réactions fantaisistes dans la circulation, ça promet de belles frayeurs.
Et si je comprends bien mon vieux cabriolet va prendre de la valeur

- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires
Message par torrentmt » 22 août 2024 22:17
J'ai aussi ça avec la VW, elle fait un freinage urgence en marche arrière lorsqu'elle détecte des herbes hautes.Nagata-San a écrit :une assistance au frein d'urgence qui me fout des infarctus inutiles
Elle doit detecter l'herbe haute avec le radar de recul (je n'ai pas le signalement de l'angle mort dans les retros)
Tant pis c'est pas grave, mieux vaut ça qu'un pare choc abîmer si j'ai loupé un poteau ou bac à fleur
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique