Pneus chauffés

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olivier
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Message par olivier » 08 mai 2006 09:29

Moi j'ai celui la. Je l'avais acheté car il était bien placé dans un comparatif qui avait été fait sur les manos ( c'était dans Autoplus)
Tient voila un lien ou on le voit. Par contre je ne l'ai pas acheté sur ce lien mais dans un centre auto :wink:
http://www.meovia.com/boutique/fiche_pr ... e_lg=lg_fr

phil77
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Message par phil77 » 08 mai 2006 10:34

Je vias continuer de pourrir le topic, mais y aurait il une possibilité de fair eune commande groupée?

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David
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Message par David » 08 mai 2006 10:47

phil77 a écrit :Je vias continuer de pourrir le topic, mais y aurait il une possibilité de fair eune commande groupée?
On peut peut-être en parler ici ! :wink:

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La grenouille
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Message par La grenouille » 08 mai 2006 15:51

pierre a écrit :
La grenouille a écrit :Manquais de pression, peut être mais pas certain, ce tableau publié par Pirelli doit être intéressant.
Version 2002:
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Version 2004:
Image

A noter que les pressions recommandées ont nettement baissé en 2004. Expérience faite, c'est justifié.
merci :wink:

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Message par La grenouille » 08 mai 2006 15:52

Jack a écrit :J'ai pris ma décision : je change mes avant ASAP pour des Michelin PS2. Je monte de PZero Corsa sur mes 18" au lieu des pneus d'hiver, pour les circuits. Mes arrières d'ici un mois ou deux.

Dernière question sur le sujet : ou est-ce que je peux acheter un bidule pour mesurer la pression ?
bonne et sage décision :wink:

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Message par Jack » 11 mai 2006 20:08

Après avoir reçu des photos prises sur la piste, en grand format... j'ai l'impression que le pneu avant gauche "roule" beaucoup :shock: (voir ci-dessous). C'est normal ? Moi j'ai finalement l'impression que 2.4 à chaud devant, ce n'est pas assez pour une voiture de ce poids !

Qu'en pensent les spécialistes ? Je vais sortir plusieurs miliers de francs pour deux jeux de pneus, j'aimerais éviter de flinguer un jeu sur le prochain circuit !

@David, tu peux montrer le thread à ton pote des pneus...

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Message par David » 11 mai 2006 20:49

Jack a écrit :@David, tu peux montrer le thread à ton pote des pneus...
C'est fait !

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Message par olivier » 11 mai 2006 21:07

Au fait elle est donnée pour quel poids ta Maserati Jack ?

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Message par Jack » 11 mai 2006 21:22

à sec 1570 kg, en ordre de marche 1670 kg. J'ai mesuré il y qque-temps, ils ne trichent pas.
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Message par David » 11 mai 2006 21:25

Jack a écrit :à sec 1570 kg, en ordre de marche 1670 kg. J'ai mesuré il y qque-temps, ils ne trichent pas.
T'as mesuré où ? Ça m'intéresse !

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Message par olivier » 11 mai 2006 21:29

Merci pour l'info :wink:

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Message par Jack » 11 mai 2006 21:29

C'était dans une carrière près de Cugy, lors d'un rallye avec une société locale. On devait deviner le poids du véhicule avec les passagers. Ils testaient ensuite sur un système normalement utilisé pour peser les chargements de gravier. Je le vois ces prochains jours, je lui demande si on peut passer une fois en fin de journée si tu veux ?
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Message par David » 11 mai 2006 21:34

Oui, volontiers ! :D

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Message par Minischumi » 11 mai 2006 22:35

Jack, Maserati te conseil combien en pression?

Car pour toute mes voiture, je rajoute 300gr de plus que ce qu'il conseil, car comme tu le dit, tu as une voiture lourde, la pression indiquée par le constructeur est une pression pour une utilisation de confort, ensuite quand tu fais le déjanter ( facile celle là lol )sur circuit tu augmente obligatoirement ta pression..

De plus, suivant la température extérieur, tu remonte ou tu redescend, car dès qu'il y a un écart de 10°, la pression change de 500gr mini par roue....

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Message par Jack » 11 mai 2006 22:58

Minischumi a écrit :Jack, Maserati te conseil combien en pression?
2.0 devant et derrière <270 km/h ;-). Tous les jours, je mets toujours un peu plus devant (2.3) et un poil moins derrière (1.9), l'usure est vraiment uniforme, grip excellent et meilleure précision. Franchement je ne pense rien changer pour tous les jours.

A Dijon, le pneu avant gauche se prend +0.6 (route froide, après 20 minutes). Mais je baisse ensuite à 2.4 pour éviter de savonner. Je pense que le problème est que le PS2 est tellement bon en grip que le flanc n'est pas assez fort pour faire un bon équilibre, et alors il "roule". Et pourtant le flanc est renforcé et ce sont des XL (Extra Load) comme ils disent dans la pub ! Excellentissimes sur la route, problématiques sur circuit...

Le flanc des PZero Corsa est normalement encore plus fort. Cela devrait faire l'affaire. Je pense essayer avec 2.4 devant et derrière à chaud (valeurs Porsche pour 944 / 968)...
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