Pneus chauffés
Message par olivier » 08 mai 2006 09:29
Moi j'ai celui la. Je l'avais acheté car il était bien placé dans un comparatif qui avait été fait sur les manos ( c'était dans Autoplus)
Tient voila un lien ou on le voit. Par contre je ne l'ai pas acheté sur ce lien mais dans un centre auto
http://www.meovia.com/boutique/fiche_pr ... e_lg=lg_fr
Tient voila un lien ou on le voit. Par contre je ne l'ai pas acheté sur ce lien mais dans un centre auto
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- La grenouille
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Message par La grenouille » 08 mai 2006 15:51
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Message par La grenouille » 08 mai 2006 15:52
bonne et sage décisionJack a écrit :J'ai pris ma décision : je change mes avant ASAP pour des Michelin PS2. Je monte de PZero Corsa sur mes 18" au lieu des pneus d'hiver, pour les circuits. Mes arrières d'ici un mois ou deux.
Dernière question sur le sujet : ou est-ce que je peux acheter un bidule pour mesurer la pression ?
Message par Jack » 11 mai 2006 20:08
Après avoir reçu des photos prises sur la piste, en grand format... j'ai l'impression que le pneu avant gauche "roule" beaucoup (voir ci-dessous). C'est normal ? Moi j'ai finalement l'impression que 2.4 à chaud devant, ce n'est pas assez pour une voiture de ce poids !
Qu'en pensent les spécialistes ? Je vais sortir plusieurs miliers de francs pour deux jeux de pneus, j'aimerais éviter de flinguer un jeu sur le prochain circuit !
@David, tu peux montrer le thread à ton pote des pneus...
Qu'en pensent les spécialistes ? Je vais sortir plusieurs miliers de francs pour deux jeux de pneus, j'aimerais éviter de flinguer un jeu sur le prochain circuit !
@David, tu peux montrer le thread à ton pote des pneus...
xxx 666
Message par Jack » 11 mai 2006 21:29
C'était dans une carrière près de Cugy, lors d'un rallye avec une société locale. On devait deviner le poids du véhicule avec les passagers. Ils testaient ensuite sur un système normalement utilisé pour peser les chargements de gravier. Je le vois ces prochains jours, je lui demande si on peut passer une fois en fin de journée si tu veux ?
xxx 666
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Message par Minischumi » 11 mai 2006 22:35
Jack, Maserati te conseil combien en pression?
Car pour toute mes voiture, je rajoute 300gr de plus que ce qu'il conseil, car comme tu le dit, tu as une voiture lourde, la pression indiquée par le constructeur est une pression pour une utilisation de confort, ensuite quand tu fais le déjanter ( facile celle là lol )sur circuit tu augmente obligatoirement ta pression..
De plus, suivant la température extérieur, tu remonte ou tu redescend, car dès qu'il y a un écart de 10°, la pression change de 500gr mini par roue....
Car pour toute mes voiture, je rajoute 300gr de plus que ce qu'il conseil, car comme tu le dit, tu as une voiture lourde, la pression indiquée par le constructeur est une pression pour une utilisation de confort, ensuite quand tu fais le déjanter ( facile celle là lol )sur circuit tu augmente obligatoirement ta pression..
De plus, suivant la température extérieur, tu remonte ou tu redescend, car dès qu'il y a un écart de 10°, la pression change de 500gr mini par roue....
Message par Jack » 11 mai 2006 22:58
2.0 devant et derrière <270 km/h . Tous les jours, je mets toujours un peu plus devant (2.3) et un poil moins derrière (1.9), l'usure est vraiment uniforme, grip excellent et meilleure précision. Franchement je ne pense rien changer pour tous les jours.Minischumi a écrit :Jack, Maserati te conseil combien en pression?
A Dijon, le pneu avant gauche se prend +0.6 (route froide, après 20 minutes). Mais je baisse ensuite à 2.4 pour éviter de savonner. Je pense que le problème est que le PS2 est tellement bon en grip que le flanc n'est pas assez fort pour faire un bon équilibre, et alors il "roule". Et pourtant le flanc est renforcé et ce sont des XL (Extra Load) comme ils disent dans la pub ! Excellentissimes sur la route, problématiques sur circuit...
Le flanc des PZero Corsa est normalement encore plus fort. Cela devrait faire l'affaire. Je pense essayer avec 2.4 devant et derrière à chaud (valeurs Porsche pour 944 / 968)...
xxx 666
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