Appel à la créativité des asphaltiens

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 mars 2006 21:53

Mouais, t'as foutument raison, après tout l'un des buts principaux du club c'est que je ME fasse plaisir.
A bas les compromis ! Vive la Clio V6 !!!!

Ceci dit, une 911 996, sur le moyen terme, c'est rigolo ou pas ? Ca fait combien de bourrins encore ? 300 ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 23 mars 2006 21:58

Une GT3 MkI, ça serait rigolo! Malheureusement encore un peu au-dessus du budget que tu mentionnes. Et c'est pas une 2+2. Bon. Passons.

Une 996 C2 (pas une C4) avec peut-être une petit préparation châssis est certainement très sympa aussi. La puissance, y'a assez pour se faire plaisir.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 23 mars 2006 22:00

pierre a écrit :Une GT3 MkI, ça serait rigolo! Malheureusement encore un peu au-dessus du budget que tu mentionnes. Et c'est pas une 2+2. Bon. Passons.

Une 996 C2 (pas une C4) avec peut-être une petit préparation châssis est certainement très sympa aussi. La puissance, y'a assez pour se faire plaisir.
+1
17.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 23 mars 2006 22:35

Euh, une 911 de moins de 5 ans à moins de 60.000 chf, va falloir se lever tot, car ca court pas les rues, surtout que par chez nous, c'est la Carrera 4 qui domine le marché...
on en trouve quelques une de 2000, dans la fourchette de prix du lapin, mais elles tournent toutes aux alentours des 100'000 km...

Non, franchement, exlusivité mise à part, la M3 serait un bon choix, mais je comprends que ca fasse pas tripper Lapin...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 mars 2006 23:51

Chimaera, Griffith... c'est 2 places... cabrio... si tu cherche une 2+2, faudra prendre une Cerbera... mais plus cher je pense...

Comme CastorTroy, je pense que le critere le plus compliqué, c'est 2+2 :(

Et si 911... pourquoi pas une 993 2S... ca court pas les rues ca... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 mars 2006 00:14

Uhm.. les discussions sur les 911 sont en effet très sensées, mais question exclusivité/rareté, même si il y a des options tel que la 2S qui reste rare, franchement mis à part les vrai fanatiques tels que Pierre etc, ça reste une 911 et les 911 en Suisse occupent quelque chose comme le 50% du marché des voitures vendues ;) de 993 et 996 on en voit chaque jour des pelles, même s'il s'agit d'habitude des versions C4 ou C2....

Franchement la Mustang est une option TRES allechante: toujours rare et elle le restera, très "différente", très bruyante si on le veut (comme celle à el momo)... j'arrive pas à trouver mieux pour melanger tout cas en doses égales..
Vi, Clio V6 c'est encore plus exclu, mais pas tout à fait du 2+2 ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 24 mars 2006 06:02

Sinon tu as encore la Lexus SC430: très joli coupé cabriolet (malheureusement qu'en boite auto je crois).
Et on arrive aussi à trouver des 456GT (comme 2+2, j'adore :o ) à 60k mais à ce prix elles auront plutôt 8 à 10ans.

Et je reviens encore avec la 850. Si la csi est trop "vieille" (production finie en 1997), il a y des 850ci de 1999. On trouve surtout des ciA (boite auto) mais en cherchant bien une ci boite 6, c'est top.
Coté exclusivité + plaisir + prix + véritable 2+2, la csi reste le jackpot, mais celle de 1997 sont introuvables (1510 exemplaires de 92 à 97, 380ch, 400Nm à 1'600t et 550Nm à 4'000t, Getrag 6, cartographie commutable, le son du V12).

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 mars 2006 09:43

Dis donc, Sput, c'est la 850 Ci manuelle que je devrais chercher alors ? J ai regardé sur otoscoute, il y en a seulement en boitoto, arf.
Un v12 de 5,3l avec 327 cv ? On en avait deja causé au Stockental, mais ils avaient eu un coup de chaud, les ingénieurs à l'hélice, pour produire un rendement pareil ??
La 911, c'est exactement comme dit TT : y en a partout ! Mais j'étais intéressé par le côté mythique de la chose. Simplement y a intérêt à ce que ce soit intéressant à conduire (et après la Clio V6, ça va être difficile côté sensations...). Et puis maintenant que j'ai goûté à la Turbo, une "simple" 911 - j'adore dire ce genre d'incongruité - risque d'être un peu fade. Bref, en réserve.
TVR, ya rien d autres sur le marché de l'occaze qu'une Chimaera, tant pis.
La 456, tiens tiens... J'avais été très déçu de l'essai, mais en changeant l'échappement, peut être :twisted: ... enfin, cela n'améliorera pas la qualité de fabrication ni le risque et les coûts.

Alors... mustang ? Dis donc, TT, tu n'as pas fait de in-depth de celle d'El Momo ? je ne trouve rien sur ton site. Elle a une sacrée gueule, mais l'arrière ne me plait pas. Le son, c'est comment ?

Demain, avants-derniers essais... après il faudra se décider.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 24 mars 2006 10:12

Clio V6?? Je n'arrive vraiment pas à m'emballer en regardant cette voiture. Ca reste une Renault, et malgré un 3.5 pour sortir 250CV, c'est méga banal... Que je croise une Clio 1.5 dCi ou une V6, pour moi ça reste un truc moche et mal foutu. Je trouve personnellement que l'effet "Wouaouh" n'est pas présent avec la V6, c'est mon avis mais je connais beaucoup de monde (commercialement interessant pour toi) qui pense comme moi. A toi de voir...
Lapin Agile a écrit :Dis donc, Sput, c'est la 850 Ci manuelle que je devrais chercher alors ? J ai regardé sur otoscoute, il y en a seulement en boitoto, arf.
Un v12 de 5,3l avec 327 cv ? On en avait deja causé au Stockental, mais ils avaient eu un coup de chaud, les ingénieurs à l'hélice, pour produire un rendement pareil ??
La 911, c'est exactement comme dit TT : y en a partout ! Mais j'étais intéressé par le côté mythique de la chose. Simplement y a intérêt à ce que ce soit intéressant à conduire (et après la Clio V6, ça va être difficile côté sensations...). Et puis maintenant que j'ai goûté à la Turbo, une "simple" 911 - j'adore dire ce genre d'incongruité - risque d'être un peu fade. Bref, en réserve.
TVR, ya rien d autres sur le marché de l'occaze qu'une Chimaera, tant pis.
La 456, tiens tiens... J'avais été très déçu de l'essai, mais en changeant l'échappement, peut être :twisted: ... enfin, cela n'améliorera pas la qualité de fabrication ni le risque et les coûts.

Alors... mustang ? Dis donc, TT, tu n'as pas fait de in-depth de celle d'El Momo ? je ne trouve rien sur ton site. Elle a une sacrée gueule, mais l'arrière ne me plait pas. Le son, c'est comment ?

Demain, avants-derniers essais... après il faudra se décider.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 mars 2006 10:43

Moi j'aime bien la Clio, le côté complètement extravagant, comme une voiture normale bourrée à la testotérone. J'arrive pas à trouver ça moche, meme si je ne suis pas un fan de la vaste écope argent sur le côté (ça doit drôlement ramasser les poulets, dindons, chats etc sur la route...).
Mais coté waooh factor, je ne crois pas qu'elle laisse les gens indifférents... regarde :
Image, Image
Le tenancier du magasin à ouautures me disait d'ailleurs l'intérêt suscité par la bête, qu'il soit arrêté au feu, à la pompe à essence etc. Le seul risque c'est d'attirer du public plus "max tuning" que "fauteuil club" :-).

Et puis côté conduite, c'est vraiment très sympa.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 24 mars 2006 11:00

Mouai mais non, justement c'est le côté maxi-tuning sur la parking de Carrefour qui me dérange dans cette voiture. Tu vas garder les vitres teintées rouges... :shock: :shock: :shock: .

Ca dépend de la clientèle que tu vises, mais je vois mal le père de famille cadre de 45 ans rouler en V6...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 mars 2006 13:04

JoeSC a écrit : Ca dépend de la clientèle que tu vises, mais je vois mal le père de famille cadre de 45 ans rouler en V6...
Ben, et la mid-life crisis, c'est pour les écureuils ? T'es trop jeune pour en sentir les prémices :lol: ...

Les 45 +, j espere qu'ils vont plutôt utiliser les deux autres voitures ;.-).M enfin bon, rien n'est fait, la Mustang me plait assez visuellement.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 mars 2006 13:06

JoeSC a écrit :Clio V6?? Je n'arrive vraiment pas à m'emballer en regardant cette voiture. Ca reste une Renault, et malgré un 3.5 pour sortir 250CV, c'est méga banal... Que je croise une Clio 1.5 dCi ou une V6, pour moi ça reste un truc moche et mal foutu. Je trouve personnellement que l'effet "Wouaouh" n'est pas présent avec la V6, c'est mon avis mais je connais beaucoup de monde (commercialement interessant pour toi) qui pense comme moi. A toi de voir...
Lapin Agile a écrit :Dis donc, Sput, c'est la 850 Ci manuelle que je devrais chercher alors ? J ai regardé sur otoscoute, il y en a seulement en boitoto, arf.
Un v12 de 5,3l avec 327 cv ? On en avait deja causé au Stockental, mais ils avaient eu un coup de chaud, les ingénieurs à l'hélice, pour produire un rendement pareil ??
La 911, c'est exactement comme dit TT : y en a partout ! Mais j'étais intéressé par le côté mythique de la chose. Simplement y a intérêt à ce que ce soit intéressant à conduire (et après la Clio V6, ça va être difficile côté sensations...). Et puis maintenant que j'ai goûté à la Turbo, une "simple" 911 - j'adore dire ce genre d'incongruité - risque d'être un peu fade. Bref, en réserve.
TVR, ya rien d autres sur le marché de l'occaze qu'une Chimaera, tant pis.
La 456, tiens tiens... J'avais été très déçu de l'essai, mais en changeant l'échappement, peut être :twisted: ... enfin, cela n'améliorera pas la qualité de fabrication ni le risque et les coûts.

Alors... mustang ? Dis donc, TT, tu n'as pas fait de in-depth de celle d'El Momo ? je ne trouve rien sur ton site. Elle a une sacrée gueule, mais l'arrière ne me plait pas. Le son, c'est comment ?

Demain, avants-derniers essais... après il faudra se décider.

Là je suis d'accord complètement avec JoeSC, la Clio V6 ne m'emballe pas même si elle est plaisante à conduire (ce dont je ne doute pas) elle ne m'attire pas.
Je suis d'accord aussi avec TT la Mustang reste un bon choix.

Maintenant si tu veux quelque chose de plaisant, qui fait partie d'un mythe et qui puisse attirer "une" foule prends une 965 (911 turbo en version 3.6).
Il faut juste trouver le beau modèle et là je peux te dire que ça pousse agréablement et tu l'as l'effet turbo le tout avec un chassis bien réglé ce pourrait être un bon "produit" :wink:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 24 mars 2006 14:21

Rigole sur mon âge, mais le problème, c'est que la coque paraît avoir 35ans (10 de plus, et m...) selon une demoiselle. Elles n'ont donc aucun tacte ces dames??? :lol:

Lapin Agile a écrit :
JoeSC a écrit : Ca dépend de la clientèle que tu vises, mais je vois mal le père de famille cadre de 45 ans rouler en V6...
Ben, et la mid-life crisis, c'est pour les écureuils ? T'es trop jeune pour en sentir les prémices :lol: ...

Les 45 +, j espere qu'ils vont plutôt utiliser les deux autres voitures ;.-).M enfin bon, rien n'est fait, la Mustang me plait assez visuellement.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 mars 2006 14:31

Lapin Agile a écrit :...

Alors... mustang ? Dis donc, TT, tu n'as pas fait de in-depth de celle d'El Momo ? je ne trouve rien sur ton site. Elle a une sacrée gueule, mais l'arrière ne me plait pas. Le son, c'est comment ?
...
Oui je l'ai fait en effet, mais il est dans la liste d'attente ;) faut pas bruler toutes les photos trop rapidement ;)

Image Image

Coté son, d'origine c'est pas vraiment top, mais celle de momo maintenant fait un bruit vraiment très "american muscle" et même faire du cruising à 50 kmh c'est que du bonheur. Peut-être pas le mieux coté feeling au volant (comportement sur route), mais coté plaisir c'est bien!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus