Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Rilblue-TTs » 08 avr. 2013 15:30

Yvan a écrit :Si non, y avait quoi comme match hier ? et tu avais quoi comme bannière sur la voiture ? :)
Pas de matchs, pas de signe distinctifs (si ce n'est un autocollant du Ring), je n'ai fait que dépasser un break noir S6 ou RS6, sans voir ceux qui l'habitaient (un ou deux occupants, ....). Il a rapidement fait des appels, j'ai freiné un peu (en tapottant sur les freins), et plus je tapottais, plus il faisait des appels... gné ?

Bref. Chiant.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 08 avr. 2013 15:47

Rilblue-TTs a écrit :Sinon, au sujet d'imbécile, hier soir, me suis pris une série d'appels de phares sur l'autoroute : c'est moi car je roule un peu vite (oui, 140, ça m'arrive....) ou le gars en break audi que je dépasse et qui me gratifie d'appels de phares durant 200m ? Ca veut dire quoi ? un flic avec radar banalisé qui fête sa victoire par des appels, un flic en ballade qui s'excite, un lambda qui se fâche ??
Je roule un poil plus vite de nuit, et cela m'arrive aussi régulièrement. Je mets cela sur le compte du fameux "en chaque Suisse sommeille un flic, chez le vaudois il est réveillé!". Et je suis vaudois, c'est dire.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 avr. 2013 15:50

juliencor a écrit :"en chaque Suisse sommeille un flic, chez le vaudois il est réveillé!".
:lol: :lol: :lol: Mais c'est tellement ca !!!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 08 avr. 2013 15:57

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 jours. Je roulais à rythme standard sur une route de montagne et, derrière, un gros bus VW qui arrêtait pas de me faire des appels de phares. Au-bout de 5 min, je force un peu l'allure histoire qu'il me lâche. Je ne l'ai pas revu, jusqu'à cet après-midi. En fait, c'était juste un ami qui avait changer de véhicule...
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 08 avr. 2013 16:03

Yvan a écrit :
juliencor a écrit :"en chaque Suisse sommeille un flic, chez le vaudois il est réveillé!".
:lol: :lol: :lol: Mais c'est tellement ca !!!
Ahahaha, ok, ça doit sûrement être ça alors :lol:

A moins que ce soit comme Flyspin une connaissance, mais je doute vraiment...

Sholto
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW M3 e46

Message par Sholto » 08 avr. 2013 19:58

C'est marrant, je ne me suis pas encore pris d'appels de phares... Ah oui, en plaques françaises vos compatriotes doivent se dire "un de plus..." :wink:

Blague à part, si il prend à un conducteur d'en dénoncer un autre à la police, comment ça se passe? C'est la parole d'un citoyen contre celle d'un autre, du coup ce n'est pas sanctionnable?
flyspin a écrit :Il m'est arrivé la même chose il y a 2 jours. Je roulais à rythme standard sur une route de montagne et, derrière, un gros bus VW qui arrêtait pas de me faire des appels de phares. Au-bout de 5 min, je force un peu l'allure histoire qu'il me lâche. Je ne l'ai pas revu, jusqu'à cet après-midi. En fait, c'était juste un ami qui avait changer de véhicule...
Excellent!!
Image

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 09 avr. 2013 08:18

ze_shark a écrit :Aujourd'hui j'ai vu deux cigognes qui survolaient la Broye, un F/A 18 en approche et un 28 tonnes tessinois qui déboite sous mon nez pour dépasser à 102 km/h un autre semi qui roule à 101 km/h. Le cas classique qui fait une réputation à la profession.

Je plante et reprends un peu de distance quand ce trouduc se décale de 50cm sur la gauche, largement à cheval sur la ligne blanche, et soulève un ouragan de gravillons, sable et paille, me crépissant la voiture. Il a fait tout son dépassement ainsi. Impossible que ça n'ait pas été intentionnel.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
J'ai déjà eu le cas quelques fois, le camion qui se jette devant toi à 100km/h quand tu arrives tranquillement à ta vitesse de croisière et qui met 5km à finir son dépassement. Jamais eu droit à la variante avec l'écart sur la ligne blanche. :?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 09 avr. 2013 08:51

Et hop, un grand champion ce matin en descendant l'avenue de Beaulieu à Lausanne...

Deux voitures devant moi, une vieille BM touning noire (ce n'est pas péjoratif..), devant elle un bus des TL qui appriori se "traine" trop pour la BM... Du coup, la BM donne un grand coup de volant à gauche pour dépasser rapide comme l'éclair le bus.. Seulement voila, c'était sans compter que le bus ne se trainait pas, mais ralentissait pour laisser passer un camion de la poste entrain de s'engager sur la voie montante...

Heureusement que 1. à cet endroit il y a 2 pistes montantes, et 2. que personne ne s'y trouvait.. Le gars à donner un second coup de volant pour prendre la voie montante tout à droite et a évité: 1. un carton avec le camion de la poste, 2. un carton avec une voiture qui aurait pu se trouver sur l'autre piste à la montée... :roll:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 09 avr. 2013 11:30

Sur la route des acacias direction centre-ville, tout les feux semblent parfaitement synchronisé pour systématiquement être rouge quand on arrive et remplir la route devant avec les rues perpendiculaire. Après 15 grosses minutes de "j'avance un mètre j’attends 1 minute" débarque une Fiat 500 rouge qui a décidé que le code de la route ne s'appliquait pas pour lui. Dans l'ordre il a fait: voie de tram, feu rouge, voie de tram, bande cyclable, re-feu rouge et enfin queue de poisson pour s'insérer.

Pourquoi il y a jamais de flic à ce moment là ?!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 09 avr. 2013 12:18

Plaques 01 ou 74 ? :lol: :lol: :lol:

Cedric067
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi S5 V8

Message par Cedric067 » 09 avr. 2013 14:47

Yvan a écrit :Plaques 01 ou 74 ? :lol: :lol: :lol:
Ha Ha, on l'avait jamais faite celle la !!! Ha ha ha

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 09 avr. 2013 15:09

Yvan a écrit :Plaques 01 ou 74 ? :lol: :lol: :lol:
GE 719 --- pas pu tout voir. J'étais sidéré.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 11 avr. 2013 07:44

juliencor a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :Sinon, au sujet d'imbécile, hier soir, me suis pris une série d'appels de phares sur l'autoroute : c'est moi car je roule un peu vite (oui, 140, ça m'arrive....) ou le gars en break audi que je dépasse et qui me gratifie d'appels de phares durant 200m ? Ca veut dire quoi ? un flic avec radar banalisé qui fête sa victoire par des appels, un flic en ballade qui s'excite, un lambda qui se fâche ??
Je roule un poil plus vite de nuit, et cela m'arrive aussi régulièrement. Je mets cela sur le compte du fameux "en chaque Suisse sommeille un flic, chez le vaudois il est réveillé!". Et je suis vaudois, c'est dire.
J'en ai encore eu la preuve à l'instant. :wink:

On roule sur route cantonale en colonne à 70 environ avec un camion et 4-5 voiture devant moi. Personne ne vient en face, ligne traitillée, je me lance. Je double 3-4 voitures à allure para-légale et un camion débarque au loin. Je met mon clignotant et me rabat entre deux voitures car la place était suffisante. Jusque là, tout va bien. J'avoue que la manœuvre n'était pas d'une grande utilité mais pas de quoi fouetter un chat.

Mais voilà, VD 108*** dans son break Audi A4 ne l'entend pas de cette oreille. Il me laisse les grands phares pendant 1km. On arrive en sortie de virage, là il me double quasi sans visibilité et avec encore la ligne continue. :roll: Arrivé plus loin à un cédez le passage, je suis de nouveau derrière lui. Ca avance au pas, je suis 2-3m derrière, normal quoi. Là il plante sur les freins en espérant sans doute me piéger. Manque de pot ça n'a pas marché. Je me contente de secouer la tête. Il ouvre la fenêtre et me tend son majeur avant de repartir. Fin de l'histoire.

Un jour il tombera sur un gars moins zen que moi qui le sortira de son break pour lui mettre sa raclée et il jouera la victime.

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 11 avr. 2013 08:06

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'ici de perdre son sang froid et d'en venir aux mains ?
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 11 avr. 2013 08:19

Une connaissance est tombé dans un cas plus ou moins similaire à mon histoire il y a quelques années en arrière. Le copain en question étant un peu sanguin et un peu balaise aussi avait sortit le malotru de sa voiture pour lui mettre un bonne claque avant de le repose sur son siège. Ca lui avait valu un passage au tribunal et une amende au montant assez symbolique il me semble.