Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Rilblue-TTs » 08 avr. 2013 15:30
Pas de matchs, pas de signe distinctifs (si ce n'est un autocollant du Ring), je n'ai fait que dépasser un break noir S6 ou RS6, sans voir ceux qui l'habitaient (un ou deux occupants, ....). Il a rapidement fait des appels, j'ai freiné un peu (en tapottant sur les freins), et plus je tapottais, plus il faisait des appels... gné ?Yvan a écrit :Si non, y avait quoi comme match hier ? et tu avais quoi comme bannière sur la voiture ?
Bref. Chiant.
Message par juliencor » 08 avr. 2013 15:47
Je roule un poil plus vite de nuit, et cela m'arrive aussi régulièrement. Je mets cela sur le compte du fameux "en chaque Suisse sommeille un flic, chez le vaudois il est réveillé!". Et je suis vaudois, c'est dire.Rilblue-TTs a écrit :Sinon, au sujet d'imbécile, hier soir, me suis pris une série d'appels de phares sur l'autoroute : c'est moi car je roule un peu vite (oui, 140, ça m'arrive....) ou le gars en break audi que je dépasse et qui me gratifie d'appels de phares durant 200m ? Ca veut dire quoi ? un flic avec radar banalisé qui fête sa victoire par des appels, un flic en ballade qui s'excite, un lambda qui se fâche ??
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Yvan » 08 avr. 2013 15:50
juliencor a écrit :"en chaque Suisse sommeille un flic, chez le vaudois il est réveillé!".

Message par flyspin » 08 avr. 2013 15:57
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 08 avr. 2013 16:03
Ahahaha, ok, ça doit sûrement être ça alorsYvan a écrit :juliencor a écrit :"en chaque Suisse sommeille un flic, chez le vaudois il est réveillé!".![]()
![]()
Mais c'est tellement ca !!!

A moins que ce soit comme Flyspin une connaissance, mais je doute vraiment...
- Sholto
- Groupe N
- Véhicules : BMW M3 e46
Message par Sholto » 08 avr. 2013 19:58

Blague à part, si il prend à un conducteur d'en dénoncer un autre à la police, comment ça se passe? C'est la parole d'un citoyen contre celle d'un autre, du coup ce n'est pas sanctionnable?
Excellent!!flyspin a écrit :Il m'est arrivé la même chose il y a 2 jours. Je roulais à rythme standard sur une route de montagne et, derrière, un gros bus VW qui arrêtait pas de me faire des appels de phares. Au-bout de 5 min, je force un peu l'allure histoire qu'il me lâche. Je ne l'ai pas revu, jusqu'à cet après-midi. En fait, c'était juste un ami qui avait changer de véhicule...

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 09 avr. 2013 08:18
J'ai déjà eu le cas quelques fois, le camion qui se jette devant toi à 100km/h quand tu arrives tranquillement à ta vitesse de croisière et qui met 5km à finir son dépassement. Jamais eu droit à la variante avec l'écart sur la ligne blanche.ze_shark a écrit :Aujourd'hui j'ai vu deux cigognes qui survolaient la Broye, un F/A 18 en approche et un 28 tonnes tessinois qui déboite sous mon nez pour dépasser à 102 km/h un autre semi qui roule à 101 km/h. Le cas classique qui fait une réputation à la profession.
Je plante et reprends un peu de distance quand ce trouduc se décale de 50cm sur la gauche, largement à cheval sur la ligne blanche, et soulève un ouragan de gravillons, sable et paille, me crépissant la voiture. Il a fait tout son dépassement ainsi. Impossible que ça n'ait pas été intentionnel.
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Message par Yvan » 09 avr. 2013 08:51
Deux voitures devant moi, une vieille BM touning noire (ce n'est pas péjoratif..), devant elle un bus des TL qui appriori se "traine" trop pour la BM... Du coup, la BM donne un grand coup de volant à gauche pour dépasser rapide comme l'éclair le bus.. Seulement voila, c'était sans compter que le bus ne se trainait pas, mais ralentissait pour laisser passer un camion de la poste entrain de s'engager sur la voie montante...
Heureusement que 1. à cet endroit il y a 2 pistes montantes, et 2. que personne ne s'y trouvait.. Le gars à donner un second coup de volant pour prendre la voie montante tout à droite et a évité: 1. un carton avec le camion de la poste, 2. un carton avec une voiture qui aurait pu se trouver sur l'autre piste à la montée...

Message par GT Driver » 09 avr. 2013 11:30
Pourquoi il y a jamais de flic à ce moment là ?!
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par GT Driver » 09 avr. 2013 15:09
GE 719 --- pas pu tout voir. J'étais sidéré.Yvan a écrit :Plaques 01 ou 74 ?![]()
![]()
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 11 avr. 2013 07:44
J'en ai encore eu la preuve à l'instant.juliencor a écrit :Je roule un poil plus vite de nuit, et cela m'arrive aussi régulièrement. Je mets cela sur le compte du fameux "en chaque Suisse sommeille un flic, chez le vaudois il est réveillé!". Et je suis vaudois, c'est dire.Rilblue-TTs a écrit :Sinon, au sujet d'imbécile, hier soir, me suis pris une série d'appels de phares sur l'autoroute : c'est moi car je roule un peu vite (oui, 140, ça m'arrive....) ou le gars en break audi que je dépasse et qui me gratifie d'appels de phares durant 200m ? Ca veut dire quoi ? un flic avec radar banalisé qui fête sa victoire par des appels, un flic en ballade qui s'excite, un lambda qui se fâche ??

On roule sur route cantonale en colonne à 70 environ avec un camion et 4-5 voiture devant moi. Personne ne vient en face, ligne traitillée, je me lance. Je double 3-4 voitures à allure para-légale et un camion débarque au loin. Je met mon clignotant et me rabat entre deux voitures car la place était suffisante. Jusque là, tout va bien. J'avoue que la manœuvre n'était pas d'une grande utilité mais pas de quoi fouetter un chat.
Mais voilà, VD 108*** dans son break Audi A4 ne l'entend pas de cette oreille. Il me laisse les grands phares pendant 1km. On arrive en sortie de virage, là il me double quasi sans visibilité et avec encore la ligne continue.

Un jour il tombera sur un gars moins zen que moi qui le sortira de son break pour lui mettre sa raclée et il jouera la victime.
Message par flyspin » 11 avr. 2013 08:06
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 11 avr. 2013 08:19
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes