Aujourd'hui j'ai vu ... (4) [Asphalte spotter thread]
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6172
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 23 sept. 2010 13:13
Ca peut être la moyenne sur nationale aussi vu l'allure ou je les ai croisés ^^Rilblue-TTs a écrit :75, c'est la moyenne d'âge ?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 sept. 2010 13:26
Si lundi!!SebM a écrit :Mais tu n'as pas encore entendu une N420...ZeusRS a écrit :Vu et surtout entendu une V12 Vantage... Maman...![]()
(Seb je te hais toujours autant!)![]()
![]()
![]()


Version Roadster, noire, plaques Italiennes je crois...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Karting
- Messages : 71
- Inscription : 06 mai 2008 18:22
- Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
- Localisation : La Côte
Message par Turbo » 23 sept. 2010 13:42
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 23 sept. 2010 14:06
Même si les deux boîtes ont les mêmes tâches, comparer la Sportshift Aston et la PDK Porsche revient à comparer des pommes et des poires en termes technologiques...Turbo a écrit :Essayé pendant une petite heure vendredi passé la N420 cabriolet blanche qui était chez Keller. J'étais accompagné d'une personne de l'usine. Passé 3'000 t/min la musique est fabuleuse. Le diffuseur carbone est magnifique, la finition parfaite. La boîte "automatique" m'a laissé un sentiment mitigé, changements de vitesse corrects à bas et moyen régime, j'avais la tête balancée d'avant en arrière à chaque changement de vitesse dès les hauts régimes atteints, je m'attendais à mieux de la part d'Aston. Le PDK de Porsche est bien plus rapide et agréable.

Mais il est vrai que d'un côté comme de l'autre, on est loin, voire très loin des standards dans leurs domaines respectifs.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 23 sept. 2010 14:56
As tu testé les différences entre le mode "confort" ou pas, et aussi mode "D" ou palettes... pour la ville, la combinaison "confort" + "D" permet de diminuer pas mal les à-coup, et sans ces deux options, les passages de vitesse me font un peu penser à une SMG2... mais bon je suis de loin pas un spécialiste de ce genre de boite et pour moi il est bien clair que je la prendrai en manuelle...Turbo a écrit :Essayé pendant une petite heure vendredi passé la N420 cabriolet blanche qui était chez Keller. J'étais accompagné d'une personne de l'usine. Passé 3'000 t/min la musique est fabuleuse. Le diffuseur carbone est magnifique, la finition parfaite. La boîte "automatique" m'a laissé un sentiment mitigé, changements de vitesse corrects à bas et moyen régime, j'avais la tête balancée d'avant en arrière à chaque changement de vitesse dès les hauts régimes atteints, je m'attendais à mieux de la part d'Aston. Le PDK de Porsche est bien plus rapide et agréable.

Par contre, la musique de cette N420 est juste hallucinante !!!!!!!!!!



-
- Karting
- Messages : 71
- Inscription : 06 mai 2008 18:22
- Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
- Localisation : La Côte
Message par Turbo » 23 sept. 2010 15:20
Confort, Sport et à haut régime. Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, les changements en mode Confort sont coulés,
plus énergiques en mode Sport et violents (à mon goût) à haut régime. Pas ma tasse de thé, définitivement. Le son du V8 est magnifique une fois
le bypass activé à 3'000 t/min, le mot discrétion est à oublier ...
Le bypass est automatique, impossible de le couper manuellement par un
sélecteur comme chez Porsche ou Maserati, il faut rester sous les 3'000 t/min ou, selon le technicien qui m'accompagnait, possibilité d'installer un switch en commande spéciale d'usine.
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 23 sept. 2010 15:42
- Vince8907
- WTCC
- Messages : 337
- Inscription : 30 nov. 2009 11:30
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Message par Vince8907 » 23 sept. 2010 17:38

J'aime assez l'avant, mais l'arrière avec ses feux de Supra je trouve assez peu réussi.
[img][img]http://farm5.static.flickr.com/4125/501 ... b8c984.jpg[/img]
_IGP2530 par Fan2fuel, sur Flickr
[/img]
[img][img]http://farm5.static.flickr.com/4090/501 ... d31cd5.jpg[/img]
_IGP2531 par Fan2fuel, sur Flickr
[/img]
[img][img]http://farm5.static.flickr.com/4113/501 ... 93a583.jpg[/img]
_IGP2532 par Fan2fuel, sur Flickr
[/img]
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 23 sept. 2010 18:27
Une SMG-II !? Tu rigoles Seb !!??SebM a écrit :As tu testé les différences entre le mode "confort" ou pas, et aussi mode "D" ou palettes... pour la ville, la combinaison "confort" + "D" permet de diminuer pas mal les à-coup, et sans ces deux options, les passages de vitesse me font un peu penser à une SMG2... mais bon je suis de loin pas un spécialiste de ce genre de boite et pour moi il est bien clair que je la prendrai en manuelle...
J'ai testé cette boîte pas plus tard que cet après-midi..... c'est à des années lumières d'une SMG-II malheureusement.
200ms de passage de rapport contre 80ms pour la SMG-II.
Cette boîte Sportshift est fabriqué par une société italienne qui fait aussi les boîtes F1 pour Ferrari, Maserati et Lambo, seulement Aston voulait d'une boîte douce au passage de rapport plus lent car c'est la philosophie de la maison contrairement aux autres marques.
Franchement pour moi qui ai eut une SMG-II durant 3 ans, je peux te dire que j'ai trouvé vraiment trop lent pour une voiture de ce prix, dommage, je vais dorénavant m'intéresser aux boîtes manuelles.
Tirer un câble depuis le coffre et poser le bouton dans la console centrale, 600 CHF.- à l'atelier Aston.Turbo a écrit :Le bypass est automatique, impossible de le couper manuellement par un
sélecteur comme chez Porsche ou Maserati, il faut rester sous les 3'000 t/min ou, selon le technicien qui m'accompagnait, possibilité d'installer un switch en commande spéciale d'usine.
Ou tout simplement viré le fusible 22 dans le coffre c'est encore le plus simple.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum