Aujourd'hui j'ai conduit ...
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 19 avr. 2009 20:31
Polon a écrit :Aujourd'hui, essayé une Audi R8.Mouais... Hyper aseptisée comme auto, des commandes ultra souples, un confort princier et un silence quasi religieux (du moins aux régimes usuels. J'espère qu'en-haut dans les tours c'est un peu plus communicatif). La boîte R-Tronic (m') empêche de profiter pleinement de l'agrément du V8, surtout dans un col, de part sa lenteur et le kick-down qui reste actif même en mode manuel. C'est en fait une bonne GT d'autoroute, je pense.
Grrr......

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 avr. 2009 21:33
T'as fait quoi avec ? Une journée sur circuit m'en font penser tout autre chosePolon a écrit :Aujourd'hui, essayé une Audi R8.Mouais... Hyper aseptisée comme auto, des commandes ultra souples, un confort princier et un silence quasi religieux (du moins aux régimes usuels. J'espère qu'en-haut dans les tours c'est un peu plus communicatif). La boîte R-Tronic (m') empêche de profiter pleinement de l'agrément du V8, surtout dans un col, de part sa lenteur et le kick-down qui reste actif même en mode manuel. C'est en fait une bonne GT d'autoroute, je pense.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 avr. 2009 22:45
Juste ce petit itinéraire, grand max 10 minutes au volant, donc pas le temps de tout juger...Corsugone a écrit :T'as fait quoi avec ? Une journée sur circuit m'en font penser tout autre chosePolon a écrit :Aujourd'hui, essayé une Audi R8.Mouais... Hyper aseptisée comme auto, des commandes ultra souples, un confort princier et un silence quasi religieux (du moins aux régimes usuels. J'espère qu'en-haut dans les tours c'est un peu plus communicatif). La boîte R-Tronic (m') empêche de profiter pleinement de l'agrément du V8, surtout dans un col, de part sa lenteur et le kick-down qui reste actif même en mode manuel. C'est en fait une bonne GT d'autoroute, je pense.
Cela dit, la prise en mains est ultra facile pour ce genre de monstre, même avec une largeur de caisse importante. Pis bon, je descendais de 200 bornes en Lotus juste avant. Donc forcément les paramètres sont un peu biaisés...

Mais je ne demande qu'à renouveler l'essai sur une plus grande distance...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 20 avr. 2009 07:35
Et le proprio de la R8, il a aimé la Lotus ??Polon a écrit :Juste ce petit itinéraire, grand max 10 minutes au volant, donc pas le temps de tout juger...Corsugone a écrit :T'as fait quoi avec ? Une journée sur circuit m'en font penser tout autre chosePolon a écrit :Aujourd'hui, essayé une Audi R8.Mouais... Hyper aseptisée comme auto, des commandes ultra souples, un confort princier et un silence quasi religieux (du moins aux régimes usuels. J'espère qu'en-haut dans les tours c'est un peu plus communicatif). La boîte R-Tronic (m') empêche de profiter pleinement de l'agrément du V8, surtout dans un col, de part sa lenteur et le kick-down qui reste actif même en mode manuel. C'est en fait une bonne GT d'autoroute, je pense.
Cela dit, la prise en mains est ultra facile pour ce genre de monstre, même avec une largeur de caisse importante. Pis bon, je descendais de 200 bornes en Lotus juste avant. Donc forcément les paramètres sont un peu biaisés...![]()
![]()

- Polon
- F1
Message par Polon » 20 avr. 2009 08:37
C'est même ce qui a motivé l'échange de volant... Il a bien aimé, mais il manque selon lui quelques chevaux pour pouvoir bien s'amuser...SebM a écrit :Et le proprio de la R8, il a aimé la Lotus ??Polon a écrit :Juste ce petit itinéraire, grand max 10 minutes au volant, donc pas le temps de tout juger...Corsugone a écrit :
T'as fait quoi avec ? Une journée sur circuit m'en font penser tout autre chose
Cela dit, la prise en mains est ultra facile pour ce genre de monstre, même avec une largeur de caisse importante. Pis bon, je descendais de 200 bornes en Lotus juste avant. Donc forcément les paramètres sont un peu biaisés...![]()
![]()

D'ailleurs, pour la petite histoire, il était en même temps que moi à Hockenheim et avait déjà repéré ma voiture... Lui tournait avec une 993 Turbo...

Message par gizmow » 20 avr. 2009 19:37
J'ai conduis une Tesla en principauté de Monaco...
Merci Carz

C'est fantastique comme auto....
Ca pousse énormément, la direction est dure (pas de direction assistée) mais ça à le mérite d'être très précis...
Une voiture très ludique qui n'a rien à envier aux Lolo...
Certes l'autonomie et la recharge est encore un problème mais bon ça peut être un sympathique petit jouet dans la flotte carzienne...
Merci Lapin

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 02 mai 2009 18:03

Message par vravolta » 03 mai 2009 07:14

C'est étonnamment moderne en tenue de route, moteur vraiment très agréable, je ne parle pas de la ligne qui est à mon avis ce qu'il s'est jamais fait de mieux dans ce genre. Reste la boite Moss qui est vraiment à l'ancienne mais a défaut de permettre des passages de rapports rapidement est tout de même marrante car nécessite de bien comprendre comment marche une boite et quand on y arrive, on est très satisfait. Et puis surtout les freins qui en version d'origine sont vraiment d'un autre age, mais un upgrade dans l'esprit d'époque existe et il est semble t il efficace.
La grosse surprise à été le coté très moderne de l'auto : On parle d'une auto de 48 ans d'age et tant en perfs que sensations au volant, on n'est pas dépaysé. Et puis l'ambiance à bord est tout simplement magique. Donc ca démange très fort de la rentrer dans le garage...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 03 mai 2009 19:06

- Polon
- F1
Message par Polon » 03 mai 2009 19:10
Z'annoncent de la neige pour demain ?SebM a écrit :Aujourd'hui, un Renault Espace 2.0 Turbo... ca change de hier mais ca nous a rendu super service... Merci VespaGS...Pour un monospace ca marche plutot bien, c'est surtout super pratique et spacieux... mais perso j'acheterai quand meme pas...
Ca aurait pu etre pire, il aurai pu etre diesel...
![]()

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 03 mai 2009 19:13
Non non... j'ai pas encore fait de vélo... et regarde le post d'avant, fallait bien que je compense après avoir roulé avec trois "classic" le jour avant...Polon a écrit :Z'annoncent de la neige pour demain ?SebM a écrit :Aujourd'hui, un Renault Espace 2.0 Turbo... ca change de hier mais ca nous a rendu super service... Merci VespaGS...Pour un monospace ca marche plutot bien, c'est surtout super pratique et spacieux... mais perso j'acheterai quand meme pas...
Ca aurait pu etre pire, il aurai pu etre diesel...
![]()
![]()
![]()

- Polon
- F1
Message par Polon » 03 mai 2009 19:24

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes