Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5728
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 19 avr. 2009 20:31

Polon a écrit :Aujourd'hui, essayé une Audi R8. :D Mouais... Hyper aseptisée comme auto, des commandes ultra souples, un confort princier et un silence quasi religieux (du moins aux régimes usuels. J'espère qu'en-haut dans les tours c'est un peu plus communicatif). La boîte R-Tronic (m') empêche de profiter pleinement de l'agrément du V8, surtout dans un col, de part sa lenteur et le kick-down qui reste actif même en mode manuel. C'est en fait une bonne GT d'autoroute, je pense.

Grrr...... :evil: :evil: et ça ose se plaindre... Tsssss.... Scandale !!
:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 avr. 2009 21:33

Polon a écrit :Aujourd'hui, essayé une Audi R8. :D Mouais... Hyper aseptisée comme auto, des commandes ultra souples, un confort princier et un silence quasi religieux (du moins aux régimes usuels. J'espère qu'en-haut dans les tours c'est un peu plus communicatif). La boîte R-Tronic (m') empêche de profiter pleinement de l'agrément du V8, surtout dans un col, de part sa lenteur et le kick-down qui reste actif même en mode manuel. C'est en fait une bonne GT d'autoroute, je pense.
T'as fait quoi avec ? Une journée sur circuit m'en font penser tout autre chose :twisted:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 avr. 2009 22:45

Corsugone a écrit :
Polon a écrit :Aujourd'hui, essayé une Audi R8. :D Mouais... Hyper aseptisée comme auto, des commandes ultra souples, un confort princier et un silence quasi religieux (du moins aux régimes usuels. J'espère qu'en-haut dans les tours c'est un peu plus communicatif). La boîte R-Tronic (m') empêche de profiter pleinement de l'agrément du V8, surtout dans un col, de part sa lenteur et le kick-down qui reste actif même en mode manuel. C'est en fait une bonne GT d'autoroute, je pense.
T'as fait quoi avec ? Une journée sur circuit m'en font penser tout autre chose :twisted:
Juste ce petit itinéraire, grand max 10 minutes au volant, donc pas le temps de tout juger...
Cela dit, la prise en mains est ultra facile pour ce genre de monstre, même avec une largeur de caisse importante. Pis bon, je descendais de 200 bornes en Lotus juste avant. Donc forcément les paramètres sont un peu biaisés... :wink: :D

Mais je ne demande qu'à renouveler l'essai sur une plus grande distance... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 avr. 2009 07:35

Polon a écrit :
Corsugone a écrit :
Polon a écrit :Aujourd'hui, essayé une Audi R8. :D Mouais... Hyper aseptisée comme auto, des commandes ultra souples, un confort princier et un silence quasi religieux (du moins aux régimes usuels. J'espère qu'en-haut dans les tours c'est un peu plus communicatif). La boîte R-Tronic (m') empêche de profiter pleinement de l'agrément du V8, surtout dans un col, de part sa lenteur et le kick-down qui reste actif même en mode manuel. C'est en fait une bonne GT d'autoroute, je pense.
T'as fait quoi avec ? Une journée sur circuit m'en font penser tout autre chose :twisted:
Juste ce petit itinéraire, grand max 10 minutes au volant, donc pas le temps de tout juger...
Cela dit, la prise en mains est ultra facile pour ce genre de monstre, même avec une largeur de caisse importante. Pis bon, je descendais de 200 bornes en Lotus juste avant. Donc forcément les paramètres sont un peu biaisés... :wink: :D

Mais je ne demande qu'à renouveler l'essai sur une plus grande distance... :wink:
Et le proprio de la R8, il a aimé la Lotus ?? :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 avr. 2009 08:37

SebM a écrit :
Polon a écrit :
Corsugone a écrit :
T'as fait quoi avec ? Une journée sur circuit m'en font penser tout autre chose :twisted:
Juste ce petit itinéraire, grand max 10 minutes au volant, donc pas le temps de tout juger...
Cela dit, la prise en mains est ultra facile pour ce genre de monstre, même avec une largeur de caisse importante. Pis bon, je descendais de 200 bornes en Lotus juste avant. Donc forcément les paramètres sont un peu biaisés... :wink: :D

Mais je ne demande qu'à renouveler l'essai sur une plus grande distance... :wink:
Et le proprio de la R8, il a aimé la Lotus ?? :wink:
C'est même ce qui a motivé l'échange de volant... Il a bien aimé, mais il manque selon lui quelques chevaux pour pouvoir bien s'amuser... :wink: Par contre il a confirmé un réglage de châssis au poil... :D

D'ailleurs, pour la petite histoire, il était en même temps que moi à Hockenheim et avait déjà repéré ma voiture... Lui tournait avec une 993 Turbo... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 avr. 2009 08:57

Excellent tout ca !!! Et voila un nouveau membre de Asphalte.ch :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 20 avr. 2009 19:37

C'étais samedi...

J'ai conduis une Tesla en principauté de Monaco...
Merci Carz :D

C'est fantastique comme auto....
Ca pousse énormément, la direction est dure (pas de direction assistée) mais ça à le mérite d'être très précis...
Une voiture très ludique qui n'a rien à envier aux Lolo...
Certes l'autonomie et la recharge est encore un problème mais bon ça peut être un sympathique petit jouet dans la flotte carzienne...

Merci Lapin :wink:
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

Avatar de l’utilisateur
davidvw
DTM
DTM
Messages : 506
Inscription : 10 mars 2008 20:13
Localisation : Genève

Message par davidvw » 22 avr. 2009 10:01

Essai d'une Lancer EVO VIII préparation 350CV, elle pousse fort même très fort
Golf 1 GTI 1982

Cox 1963

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 22 avr. 2009 10:10

Sacré bêtes ces Evo....

ahh lala...

:cry:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mai 2009 18:03

Aujourd'hui... Mini Cooper Sport 2001, la dernière "ancienne" Mini, série limitée à 41 exemplaires en Suisse... avant ca une Lancia Fulvia 1.3S... et pour finir une Ford Escort RS Mk1... plus de détails prochainement... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6052
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 03 mai 2009 07:14

Hier, essayé la Jag E-Type 1961 de SpeedyGarage :P
C'est étonnamment moderne en tenue de route, moteur vraiment très agréable, je ne parle pas de la ligne qui est à mon avis ce qu'il s'est jamais fait de mieux dans ce genre. Reste la boite Moss qui est vraiment à l'ancienne mais a défaut de permettre des passages de rapports rapidement est tout de même marrante car nécessite de bien comprendre comment marche une boite et quand on y arrive, on est très satisfait. Et puis surtout les freins qui en version d'origine sont vraiment d'un autre age, mais un upgrade dans l'esprit d'époque existe et il est semble t il efficace.

La grosse surprise à été le coté très moderne de l'auto : On parle d'une auto de 48 ans d'age et tant en perfs que sensations au volant, on n'est pas dépaysé. Et puis l'ambiance à bord est tout simplement magique. Donc ca démange très fort de la rentrer dans le garage...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2009 19:06

Aujourd'hui, un Renault Espace 2.0 Turbo... ca change de hier mais ca nous a rendu super service... Merci VespaGS... :wink: Pour un monospace ca marche plutot bien, c'est surtout super pratique et spacieux... mais perso j'acheterai quand meme pas... :wink: Ca aurait pu etre pire, il aurai pu etre diesel... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 mai 2009 19:10

SebM a écrit :Aujourd'hui, un Renault Espace 2.0 Turbo... ca change de hier mais ca nous a rendu super service... Merci VespaGS... :wink: Pour un monospace ca marche plutot bien, c'est surtout super pratique et spacieux... mais perso j'acheterai quand meme pas... :wink: Ca aurait pu etre pire, il aurai pu etre diesel... :lol: :lol:
Z'annoncent de la neige pour demain ? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2009 19:13

Polon a écrit :
SebM a écrit :Aujourd'hui, un Renault Espace 2.0 Turbo... ca change de hier mais ca nous a rendu super service... Merci VespaGS... :wink: Pour un monospace ca marche plutot bien, c'est surtout super pratique et spacieux... mais perso j'acheterai quand meme pas... :wink: Ca aurait pu etre pire, il aurai pu etre diesel... :lol: :lol:
Z'annoncent de la neige pour demain ? :lol: :lol: :lol:
Non non... j'ai pas encore fait de vélo... et regarde le post d'avant, fallait bien que je compense après avoir roulé avec trois "classic" le jour avant... :P :P :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 mai 2009 19:24

Hier matin, ma première expérience de franchissement en montagne avec un Land Rover 88 des années 70. Exceptionnel !!!! Neige, boue, eau, pierriers, traction de troncs d'arbre, rien ne lui fait peur !!!! M'en faut un en daily car... :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus