Des imbéciles pareils .....

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 21 déc. 2009 12:03

Nico997 a écrit :Je me suis toujours demandé si ce sont les moniteurs auto-école de ce département qui enseignent cette façon de conduire ou si véritablement les conducteurs du Jura français sont tous de fieffés abrutis.
Les deux mon Général !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 déc. 2009 15:12

Nico997 a écrit :
Gringo a écrit :Pas mal de spectacle et de casse dans la neige ce samedi.
Du côté de chez nous, quelques touchettes aussi. Il faut dire que les 39, pour ne pas les nommer, gardent leur propension à coller aux fesses des voitures qui les précèdent aussi lorsque la route est enneignée ou verglacée. Je me suis toujours demandé si ce sont les moniteurs auto-école de ce département qui enseignent cette façon de conduire ou si véritablement les conducteurs du Jura français sont tous de fieffés abrutis. J'ai ma petite idée... :D
Au moins, les 39, eux, ont mis leurs pneus neige depuis longtemps :lol:
Ce qui n'est pas le cas de ces veaux de Genevois (et sans doute beaucoup d'autres), tétanisés hier soir dans toute la ville et ses alentours à littéralement 30kmh max - d'ailleurs je soupçonne même ceux ayant leurs pneus neige de rouler à cette vitesse...

Je lance l'initiative pour qu'on impose une nouvelle catégorie de permis de conduire autorisant les seuls détenteurs à rouler en cas de neige ; ça fera plaisir à l'Etat et aux communes vu qu'il y a apparemment trop de monde sur la route ; les autres prendront les transports publics ; y'en a assez, non ?

Ah, et pis pour plus de sécurité (on aime), on dira carrément que c'est un permis hivernal. Comme cela, pas de risque à ce que les gens chipotent sur le degré d'enneigement de la route auprès des agents de police les contrôlant. C'est bien, ça peut rapporter plein de soussous !!

Bref, n'y a-t-il même pas 5% de la population qui soit capable de contrôler un tant soit peu (on demande pas aux gens d'être Sébastien Loeb) simultanément des pédales, un volant et un frein à main ?

C'est là qu'on voit les fruits de la "conduite prudente" => être totalement pétrifié lorsque son véhicule est en perte d'adhérence.
Au moins, ce qu'il y a de bien quand il y a suffisamment de neige, c'est qu'on ne voit plus où sont les bandes... :mrgreen:
Dernière édition par Alster le 21 déc. 2009 15:33, édité 2 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 21 déc. 2009 15:21

L'histoire des pneus neiges c'est rigolo. Je connais même quelqu'un qui a mis des pneus neiges à l'avant de sa voiture sans en mettre à l'arrière car c'est suffisant pour elle :lol: .
Chez moi, neige ou pas on est habitué ça change pas grand chose !
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 déc. 2009 15:33

Lambo8 a écrit :Je connais même quelqu'un qui a mis des pneus neiges à l'avant de sa voiture sans en mettre à l'arrière car c'est suffisant pour elle :lol: .
Elle s'est pas encore tuée ?

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 21 déc. 2009 15:42

Pas encore non, mais de toute façon elle ne sortira pas si il y a 1 cm de neige dehors, comme les 3/4 des personnes que je connais dans la Drôme qui me fait bien rire :lol:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 21 déc. 2009 16:09

Alster a écrit :
Lambo8 a écrit :Je connais même quelqu'un qui a mis des pneus neiges à l'avant de sa voiture sans en mettre à l'arrière car c'est suffisant pour elle :lol: .
En plus, vaut mieux faire l'inverse, mdr... :wink:

Pas mal l'idée du permis hivernal Alster! Dans le style, j'ai même dû dépasser un ML à 30km/h avec ma citrouille...(combien on parie qu'il avait des pneus 4seasons...?) :roll: Je veux bien qu'on diminue sa vitesse mais quand on est plus rapide à pied qu'en voiture, vaut mieux prendre les transports publics c'est plus safe... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 déc. 2009 16:17

Mouse a écrit :
Alster a écrit :
D'où ma remarque.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 déc. 2009 16:26

Alster a écrit :Ce qui n'est pas le cas de ces veaux de Genevois (et sans doute beaucoup d'autres), tétanisés hier soir dans toute la ville et ses alentours...
A leur décharge, il faut dire qu'il n'y a que Genève qui déblaie aussi mal ses routes. Vendredi en particulier, cela roulait nickel et les routes étaient dégagées... jusqu'au Vengeron ! Même chez moi à 900 mètres où les quantités sont triples, on fait mieux le boulot... :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 21 déc. 2009 16:48

Mouse a écrit :
Alster a écrit :

Pas mal l'idée du permis hivernal Alster! Dans le style, j'ai même dû dépasser un ML à 30km/h avec ma citrouille...(combien on parie qu'il avait des pneus 4seasons...?) :roll: Je veux bien qu'on diminue sa vitesse mais quand on est plus rapide à pied qu'en voiture, vaut mieux prendre les transports publics c'est plus safe... :lol:
C'est un ML y a 4 roues motrices, bien que ce soit un pachyderme, avec de la neige en pneus été on doit bien arriver a avancer normalement non? Glace je dis pas, mais neige ça devrait rouler...
17.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 21 déc. 2009 16:50

Franchement le problème de la neige est fortement lié au véhicule. Pour illustration:

Samedi, j'ai fait 180km d'autoroutes enneigées avec ma 300C 5.7L équipée de Conti TS790 en bon état. En ajoutant 2mm d'accelérateur à 60km/h (1300rpm), elle se met en crabe.

Dimanche, j'ai fait le Mollendruz avec une 147 1.6TS, équipée en Marangoni âgés de 8 ans avec 4mm. Ascension dans le blizzard en allure estivale, il fallait pousser la 3e à 5000rpm pour avoir des écarts latéraux dans les rectilignes.

Les voitures ne sont pas égales. Un SUV de 2.5t à 40km/h n'est pas forcément un nul mais un gars méfiant. Cela fait longtemps que je ne roule plus à 150 sur 10cm de neige fraîche.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 déc. 2009 17:15

Gringo a écrit :Franchement le problème de la neige est fortement lié au véhicule. Pour illustration:

Samedi, j'ai fait 180km d'autoroutes enneigées avec ma 300C 5.7L équipée de Conti TS790 en bon état. En ajoutant 2mm d'accelérateur à 60km/h (1300rpm), elle se met en crabe.

Dimanche, j'ai fait le Mollendruz avec une 147 1.6TS, équipée en Marangoni âgés de 8 ans avec 4mm. Ascension dans le blizzard en allure estivale, il fallait pousser la 3e à 5000rpm pour avoir des écarts latéraux dans les rectilignes.

Les voitures ne sont pas égales. Un SUV de 2.5t à 40km/h n'est pas forcément un nul mais un gars méfiant. Cela fait longtemps que je ne roule plus à 150 sur 10cm de neige fraîche.
Poids de la voiture, propulsion / traction, marque / usure / age des pneus, beaucoup de facteurs dont il faut tenir compte.
Par ailleurs, je crois que la dimension (largeur) des pneus d'hiver a une part non négligable dans la balance non ?

J'ai vu sur certains tests TCS des écarts significatifs de performance pour un même pneu uniquement à cause de sa dimension..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 déc. 2009 17:25

Yvan a écrit :Par ailleurs, je crois que la dimension (largeur) des pneus d'hiver a une part non négligable dans la balance non ?
Ben oui, sur la neige, plus on élargit la surface de contact, moins il y a de poids dessus, moins il y a d'adhérence.
Yvan a écrit :Poids de la voiture, propulsion / traction, marque / usure / age des pneus, beaucoup de facteurs dont il faut tenir compte.
COUPLE !!! pour répondre à Gringo :wink:

même ma Civic en 3ème à 50kmh faisait encore patiner les roues vendredi soir ;o)

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Oui et non

Message par BS » 21 déc. 2009 18:40

Alster a écrit :Ben oui, sur la neige, plus on élargit la surface de contact, moins il y a de poids dessus, moins il y a d'adhérence.
Oui et non, certains pneus d'hiver étant particulièrement adhérents sur la neige grâce à leur profil lamellé, plus grande sera la surface en contact avec la neige et meilleure sera l'adhérence.

csl_freak
Karting

Message par csl_freak » 21 déc. 2009 18:52

Bon moi avec la 2-11 ...allez j'arrête :P cela dit si il y avait pas cette saloperie de sel, je mettrais bien les pneus hiver dessus et je vais faire de la luge.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 21 déc. 2009 20:38

Vendredi soir j'ai roulé la Volvo 850 en pneus hiver entre Nyon et Chéserex, j'étais le ROI de la route... :lol: Tout simplement incroyable cette voiture, ça croche autrement mille fois mieux que l'ex RS4 à mon voisin, que son Nissan Pathfinder actuel...etc :shock:

Je vous laisser imaginer les cas sociaux que nous avons vu Samedi. 1300kms de route avec de la neige en permanence sur la chaussée. :lol: :shock: :shock: