Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 12 août 2010 09:41
Mais bon, on doit vaguement se rendre compte qu'on va un peu plus vite que 120 / 130

Message par Pav » 12 août 2010 12:34
On parle du compteur de vitesse, et on parle d'une SLS AMG. C'est pas du drive by wire mais y a quand même pas mal d'éléctronique. A mon avis il a inventé l'histoire (cf. les commentaires des autres gus du camp) parce qu'il s'est fait pincer par la police. Si la voiture était en plaques provisoires DE ça m'étonnerait pas qu'il pensait passer au travers des filets. Plaques provisoires, on envoie du lourd, on se parque n'importe comment (cf sur l'emplacement Police), de toute manière l'amende va jamais arriver - c'est la première refléxion que je me suis faite, avant tout, pourquoi il s'est laissé prendre? Parce qu'il pensait PAS se faire prendre. TOUS les types un peu borderline qui touchent au commerce auto se laissent aller en plaques provisoires.
L'histoire du garagiste, il n'a pas "inspecté" la voiture, le coup du fusible c'était pour justifier les mots de l'autre type. Il a raconté de grosses anneries, il faut lire entre les lignes. C'est une SLS, pas une Testarossa. Aujourd'hui pour remettre a 0, tu branches une valise qui a un soft Mercedes.

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 12 août 2010 12:40

Message par Alster » 12 août 2010 16:30

Vu que la discussion va bon train, est-ce que parmi nos éminents membres quelqu'un aurait-il une idée sur la façon qu'employent ces gens du voyage afin de s'assurer ? Ou roulent-ils un peu à la fresh, si l'on puit dire...
Déjà qu'en étant légalement domicilié en Suisse et d'une nationalité "non à risques", il peut être extrêmement fastidieux selon l'âge d'assurer un véhicule de plus de 150'000 CHF si on n'a pas X autres assurances chez le même assureur, je suppose que c'est aussi peu aisé, voire encore moins de le faire dans d'autres pays, compte tenu des taux de criminalité en général supérieurs à celui de la Suisse... alors si par dessus le marché, on n'a pas de domicile fixe...
Bref, anyone ?
Message par Gringo » 12 août 2010 19:02
Ils paient des primes comme suisses (les plus favorables) et prennent domicile dans des cantons à fiscalité attrayante.
Souvent, ils passent l'hiver bien au chaud dans une villa.
On a des histoires dans la presse qu'en été...
Idem en France pour ceux qui ont des plaques françaises.
Etant dans les assurances, mes expériences sont plutôt bonnes pour le paiement des primes et plus compliquées avec les sinistres... Finalement, c'est aux conseillers de trier et de faire leurs choix de clientèle.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 12 août 2010 21:04
Il y a bon nombre de gens du voyage qui habitent l'hiver des campings ou camps "provisoires" devenu quasi définitifs avec le temps, avec maisons en dur qui étaient à l'origine des mobilhomes, et qui prennent la route en été.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 13 août 2010 08:48
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 13 août 2010 10:05
Le même spécimen sur la partie à 3 voies de la route de Bern en train de doubler (donc voie de gauche) à 70km/h car madame est prudente quand elle téléphone en conduisanthgt_evo a écrit :Avant-hier j'ai eu le cas de la miss qui roule à 90 kmh ou c'est 120 kmh et qui s'excite après que je lui ai fait les phares. En passant à côté elle avait le pare-soleil baissé en train de se remaquiller... n'importe quoi

http://recettes.castoldi.net/
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 13 août 2010 14:23
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 août 2010 19:57

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 15 août 2010 14:54
Je serai du style à faire pareilboboracingteam a écrit :Ouch ! Faut rester Zen... Moi quand ce genre de choses m'arrive, je me mets à sa hauteur, je baisse la vitre, je lui fait un petit coucou de la main avec un GRAND sourire et je lui envoie un petit bisou![]()
Généralement le justicier de la route en question est complétement déconcerté et c'est lui qui devient tout rouge énervé...

Mais cest CA qui m'a fait éclaté de rire au boulot cette semaine quand j'ai entendu à la radio qu'il avait dit à la police ne pas se rendre compte qu'il était à 290 ...Yvan a écrit :il a expliqué que le compteur de la voiture, dont il prétend ne pas être le propriétaire, n'a pas fonctionné et qu'il ne s'est ainsi pas rendu compte qu'il roulait à 290 km/h
![]()
Quel feeling de la conduite !!
A fond de 6 (ou de 7 j'en sais rien..), l'aiguille qui flirte avec la zone rouge et les Dupont & Dupont qui descendent de leur voiture (ref. Tintin au pays de l'or noir) à son passage, il pense être à 122 km/h..
Ha, oui, c'est juste, il est aveugle et ne pouvait donc pas voir tout ca..
Non mais ça va ou bien !!??
Tu vois quand même la différence entre 290 et 120, même dans une voiture de grand luxe silencieuse (ce qui n'est pas le cas dans la SLS, pour le son en tout cas....)

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique