Des imbéciles pareils .....

BuBu
Visiteur
Visiteur

Message par BuBu » 25 sept. 2009 16:09

Alster a écrit :
BuBu a écrit :Afin de pouvoir dénoncer ainsi il faut être assermenté.
Absolument pas.
En Suisse, n'importe qui peut faire une dénonciation, la police appelle ensuite le présumé coupable pour prendre sa déposition et décide de l'issue après examen des dires des différentes parties.
Effectivement j'avais faux sur ce message-là! Dans ce sens la dénonciation est une démarche proche au dépot de plainte, cela se fait donc auprès de la police.

Ce n'est par contre pas le cas des PV, et pour eux cette phrase est correcte:
le procès-verbal établi par des agents de sécurité, employés communaux, magistrats, gardes-chasse, etc. qui sont assermentés, fait foi "à preuve contraire".

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 25 sept. 2009 18:12

On ne parlait donc pas de la même chose, d'ou la mésentente... Je parlais bien de dénonciation, et pas de PV... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 26 sept. 2009 09:04

Superbe la vidéo Goofy !

Pour changer, ce n'est pas sur route, mais à LaPoste que je viens de passer un agréable moment.

Passé l'attente d'une quinzaine de minutes, qui ne me dérange pas, j'arrive après 20 secondes suivant l'annonce de mon numéro au guichet.

J'ôte mon casque d'iPod pour entendre dire la guichetière à sa collègue
"ha ben le vla, il a pas du se reveiller ce matin !"

Je ne relève pas, et présente ma facture à payer, pliée en quatre.

"Vous savez que vous ne devez pas présenter une facture ainsi ?" le ton bien arrogant...
"Excusez-moi ?
-Votre facture toute chiffonnée, on ne la présente pas ainsi !
- Ecoutez, je fais comme je peux avec mes poches, je veux simplement la payer, merci.
-Oui oui oui mais c'est un élément comptable... Je peux le refuser !
- :roll: Ecoutez, passez le dans la machine, je vous règle, merci.
- Mais si il le refuse, moi je ne le prends pas ! C'est normal hein !
- Si il le refuse, vous tapez les chiffres sur l'ordinateur et je vous paierai.
- Ha non mais moi je ne veux pas..."

Elle le passe... tiens il passe direct...
"268.20 !
- voilà madame, 300.20 pour vous, vous voyez qu'il passe !
- Oui mais c'est bien mal présenté, moi je l'aurais refusé..." en me rendant les 30.-

:roll: :roll: /soupir/
"Et bien Madame, laissez moi vous que vous portez très bien votre nom, au revoir !"

Et je file... laissant dans mon dos, Madame C. Grognuz !

Non mais ! :mrgreen:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Parler aux dames

Message par BS » 26 sept. 2009 09:09

Moi qui croyais que tu savais parler aux dames ! :mrgreen:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Parler aux dames

Message par Nagata-San » 26 sept. 2009 09:14

BS a écrit :Moi qui croyais que tu savais parler aux dames ! :mrgreen:
Je te l'ai déjà prouvé, au vu des demoiselles m'accompagnant à nos différentes rencontres non ? :mrgreen:

Toutefois, ayant un soucis avec les gens malpoli et en over-obésité... je ne l'ai pas épargnée ! :mrgreen:

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 26 sept. 2009 10:00

Nagata-San a écrit : Elle le passe... tiens il passe direct...
"268.20 !
- voilà madame, 300.20 pour vous, vous voyez qu'il passe !
- Oui mais c'est bien mal présenté, moi je l'aurais refusé..." en me rendant les 30.-
:roll: :roll: /soupir/
"Et bien Madame, laissez moi vous que vous portez très bien votre nom, au revoir !"
Et je file... laissant dans mon dos, Madame C. Grognuz !
Non mais ! :mrgreen:
Elle t'aura tout de même taupé 2 balles pour le désagrément. Image
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 26 sept. 2009 19:00

Nagata :lol:

Bien joué :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 28 sept. 2009 12:43

ARF..... :lol:

Alors ça quand même Mme Grognuz ça s'invente pas... MDR ! :twisted:

En France on en a des spécimens du genre aussi et souvent à la Poste...
à croire qu'il les "fabriquent" dans les même usines :lol: :lol: :lol:

Et quand elles sont pas à la poste elles sont à la Sécu .... même combat : plus t'es c*n et mal embouchée et plus t'a de chance de faire carriére :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 28 sept. 2009 14:28

dsans le style:

Je quitte mon appart' à Echallens (au dessus de Lausanne) au 20 novembre l'année dernière...
J'avais, entres autres, un contrat de télévision Numérique chez Cablecom (... oui, je sais... :cry: )
J'vois avec la nouvelle locataire, elle me demande à récupérer le contrat, ce qui lui éviterai les frais d'ouverture de ligne, ainsi que le premier versement pour le boitier de réception... J'accepte, va bien, moi aussi ça me décharge!

J'appelle donc Cablecom, les informe de la situation, la nana me réponds que c'est pas un souci, elle va m'envoyer des documents, suffira alors de les remplir, de les faire remplir à la nouvelle titulaire de l'abonnement, et de leur retourner tout ça... Elle précise tout de même que temps que le courrier ne leur est pas revenu, je reste responsable du contrat...
OK!

Je recois les papiers, signe, renvoie à la nouvelle locataire, et l'appelle après quelques jours pour lui dire que c'est parti... Elle me dit ne pas les avoir reçu... Tant pis... Je renvoie le truc, en recommandé cette fois, lui demandant au passage de faire de même quand ca repartira chez Cablecom... Ok, me dit-elle, elle me confirmera 10 jours après que tout est réglé...

Il s'est écoulé 11 mois depuis, je reçois tous les 3 mois une facture à payer... Ca fait 11 mois que je ne les paies pas, pensant, stupidement, qu'il s'agit d'une erreur. Sauf que cette semaine, j'en reçois encore une, avec avis d'augmentation de surcroit! Basta, j'appelle chez Cablecom!
J'explique la situation, eux me répondent que ils n'ont rien recu de la nouvelle locataire, mais qu'elle a par contre ouvert une nouvelle ligne à son nom...
Le top du top étant que... mon contrat n'existe plus dans leur machine!

Et le mieux, c'est que je reçois quand même les factures!!! :shock:

Bref, dois rappeler demaine, à mon avis, c'est pas gagné... Et je serais pas le premier à me prendre la tête avec eux...

Un conseil... NE SIGNEZ JAMAIS RIEN AVEC CABLECOM! :roll:

PS: C'est très long pour pas grand chose, mais ça m'a mis de mauvaise ce matin, fallait que ca sorte... Merci de votre attention! :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

tof
GP2
GP2

Message par tof » 28 sept. 2009 14:56

ce genre de documents, envoyé en recommandé pour éviter les mauvaises foi.

bon, je dis ca, mais je quitte mon appartement d'ici un mois donc je verrai bien si le changement d'adresse est bien fait.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 28 sept. 2009 15:12

Cablecom c'est à fuir à la première occasion! J'ai dû me prendre à trois fois jusqu'à ce qu'ils me confirment par écrit de m'avoir retiré de leur listing de publicité nominative qui inondait la BaL, cela après menace de dépose de plainte, contact au médias, etc.

Il y avait tellement de publicité qu'une fois la facture annuelle a fini par partir au papiers. Du coup nouvelle facture AVEC frais de dossier/rappel pour le retard, ce que j'ai refusé de payer (les frais de rappel de 10CHF).

Il vont plus loin et m'envoient une facture de frais de dossiers pour les frais de dossier non-payés (10CHF + 10CHF donc :lol: ), avec en prime une menace de suspension des services... C'est ce qu'il a fait déborder le tout, puis grosse lettre envoyée afin de remettre les pendules à l'heure. En moins d'une semaine je reçois une lettre de leur part avec promesse arrêt d'envoi de pub et annulation des frais de rappel.

Mais jusqu'à où il faut y aller pour qu'on nous foutent la paix...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 28 sept. 2009 15:59

ZeVal a écrit :
Il s'est écoulé 11 mois depuis, je reçois tous les 3 mois une facture à payer... Ca fait 11 mois que je ne les paies pas, pensant, stupidement, qu'il s'agit d'une erreur. Sauf que cette semaine, j'en reçois encore une, avec avis d'augmentation de surcroit! Basta, j'appelle chez Cablecom!

PS: C'est très long pour pas grand chose, mais ça m'a mis de mauvaise ce matin, fallait que ca sorte... Merci de votre attention! :lol:
j'ai eu le même tour (9mois) avec EDF qui me devaient de l'argent, sauf que pour les faire plié (ils arrêtaient pas de se renvoyer la balle en interne),
j'ai arêté de payer mes factures à ma nouvelle adresse et je me suis présenté au guichet
avec un cheque dans une main et les factures dans l'autre :
"vous me remboursez d'abord où je déchire mon cheque et votre facture :evil: ".
bizarrement, 1min. après, le responsable est descendu avec un remboursement :shock:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 28 sept. 2009 21:26

J'avais une situation similaire avec Neuf Telecom en france. Morale de l'histoire > pas de transfert au nouveau locataire.
17.

Froggy
Webmaster
Webmaster
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC

Message par Froggy » 29 sept. 2009 07:45

ZeVal a écrit :dsans le style:

Je quitte mon appart' à Echallens (au dessus de Lausanne) au 20 novembre l'année dernière...
J'avais, entres autres, un contrat de télévision Numérique chez Cablecom (... oui, je sais... :cry: )
J'vois avec la nouvelle locataire, elle me demande à récupérer le contrat, ce qui lui éviterai les frais d'ouverture de ligne, ainsi que le premier versement pour le boitier de réception... J'accepte, va bien, moi aussi ça me décharge!

J'appelle donc Cablecom, les informe de la situation, la nana me réponds que c'est pas un souci, elle va m'envoyer des documents, suffira alors de les remplir, de les faire remplir à la nouvelle titulaire de l'abonnement, et de leur retourner tout ça... Elle précise tout de même que temps que le courrier ne leur est pas revenu, je reste responsable du contrat...
OK!

Je recois les papiers, signe, renvoie à la nouvelle locataire, et l'appelle après quelques jours pour lui dire que c'est parti... Elle me dit ne pas les avoir reçu... Tant pis... Je renvoie le truc, en recommandé cette fois, lui demandant au passage de faire de même quand ca repartira chez Cablecom... Ok, me dit-elle, elle me confirmera 10 jours après que tout est réglé...

J'explique la situation, eux me répondent que ils n'ont rien recu de la nouvelle locataire, mais qu'elle a par contre ouvert une nouvelle ligne à son nom...
Le top du top étant que... mon contrat n'existe plus dans leur machine!

Et le mieux, c'est que je reçois quand même les factures!!! :shock:

Bref, dois rappeler demaine, à mon avis, c'est pas gagné... Et je serais pas le premier à me prendre la tête avec eux...

Un conseil... NE SIGNEZ JAMAIS RIEN AVEC CABLECOM! :roll:

Je suis pas trop d'accord avec ta phrase en majuscule.
T'as eu une mauvaise expérience, ca arrive a tout le monde. Je suis chez eux depuis des années et j'ai pas le moindre soucis. Le décodeur est a moi, je l'ai acheté, j'ai du coup pas de trucs a payer. Quand j'ai déménager j'ai même pas signaler, il a marché du premier coup a la nouvelle adresse. Je vais pas me plaindre.

OldBoy
Karting

Message par OldBoy » 29 sept. 2009 08:33

En cas de soucis avec un opérateur télécom, mieux vaux de suite les appeler et ne rien laisser trainer. Et toujours envoyer vos courriers recommandés.