Via Sicura: nouveau barème de sanctions

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par ZeVal » 30 déc. 2024 18:34

ZeVal a écrit :
14 oct. 2024 10:12
Ce week-end, pris en photo à 111 (retenu) au lieu de 80. J'ai dépassé un SUV en descendant de Gstaad (sortie de Montbovon pour ceux qui situent).il roulait mal depuis qq kms déjà, entre zigzag et hésitations (probablement le telephone... au moment de la photo, Il roulait à 70, la zone de dépassement est relativement courte, j'ai mis la 2eme et j'ai doublé, puis freiné pour descendre à 95 compteur immédiatement après. Ben grillé.

Je vais prendre 3 mois et une belle amende...

Le couperet est tombé - en tout cas pour le retrait: ça sera 3 mois, reçu en courrier A+ hier à notre retour de vacances.

Il y'a une "juste" une petite incohérence: ils m'annoncent 111 (donc +31) au moment de l'infraction, l'OCN base le décision écrite sur , je cite: "un dépassement de la vitesse autorisée (hors localité - 80km/h) de 33km/h, marge de sécurité déduite, commis le 13 octobre 2024, à 15h49 à Montbovon, Route de l'Intyamon, avec le véhicule FR XXXXX".

Je vais envoyer le tout à la protection juridique. On ne parle que de 2km/h de différence. Et si ces 2 km/h étaient en moins? Bref, vu la sanction (et j'ai pas encore reçu l'amende), je trouve qu'un peu de précision se justifie pleinement.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

SillyConCarne
Karting
Véhicules : BMW X5 50e M Sport
Jeep Renegade Limited

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par SillyConCarne » 31 déc. 2024 21:38

Et bien, ça traîne pas sur Fribourg !

Sur Vaud, j'ai reçu ma décision de retrait de permis 15 mois après...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline