Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 26 juil. 2012 17:55

Pour la largeur standard c'est la norme VSS relative au stationnement qui est la base. La largeur dépend de l'orientation de la place, de la présence d'obstacles, etc. Le hic c'est que ce sont des recommandations et que les exploitants font ce qu'ils veulent au final.

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 26 juil. 2012 19:02

Il faut s'acheter une Twizy les gars, après plus de soucis de manque de place (Bon j'en vois déjà pester car il n'y aura pas de prise pour la recharge) :arrow:

Plus sérieusement, moi aussi en tant que consommateur je voudrais une place de 4m de large pour ouvrir mes portières en toute sécurité.

Après, mettez vous une seconde dans la peau de l'exploitant. Vous, exploitant d'un parking, vous choisissez quoi ? Faire des places larges et aérées et générer moins de profits ou optimiser l'espace à disposition pour caser un maximum de places?
Moi c'est la solution 2. N'importe quelle personne qui investit dans une "affaire" cherche à en tirer un maximum de profit. Tout le monde sans exceptions.

Alors oui, faire des places plus larges, augmenter le tarif à l'heure de la place est une solution. Mais c'est une mauvaise solution. Simplement parce que la grande majorité des gens va dans un parking sous-terrain pour y trouver de la place, grande ou petite, ils s'en fichent. Leur voiture est un utilitaire pour se rendre d'un point A au point B. Ce qui compte c'est de pouvoir se garer, coup de porte ou non, et de payer le moins cher possible.

Les gens qui ont une voiture dans un bel état et qui souhaitent la conserver ainsi sont une minorité (même si je sais que personne n'aime qu'on dégrade sa voiture), donc les solutions sont simples :

- Se garer à côté de quelqu'un qui a une voiture en parfait état (En gros éviter les monospaces et autres voitures familiales en priorité)
- Avoir une 2ème voiture pas dommage pour aller en ville
- Se garer dans une place parallèle à un mur. Personnellement, je le fais souvent, je parque à raz le mur côté passager, cela libère de la place côté conducteur et protège au moins un côté de la voiture.
- Trouver un autre parking
- Se parquer en dehors de la ville et utiliser les transports en commun.
- ....

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 26 juil. 2012 19:32

Autre solution, priviligier le dernier sous-sol...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 26 juil. 2012 19:37

"Augmenter"... comme si le parking du Mont Blanc était déjà bon marché :lol:
Moi je dis bravo pour le sabot, c'est clairement intentionnel.

Dejà deux semaines... je pense que le proprio n'est pas à quelques CHF prêts pour faire enlever le sabot.
Au moins, il est partit en vacances tranquille, sa voiture n'est pas bugnée, pas rayée et encore moins volée !
C'est plutôt un bon plan :mrgreen:

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 26 juil. 2012 20:49

OSAKA 6 a écrit :"Augmenter"... comme si le parking du Mont Blanc était déjà bon marché :lol:
Voilà pourquoi c'est une mauvaise idée.

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 26 juil. 2012 21:24

brabus2000 a écrit :
OSAKA 6 a écrit :"Augmenter"... comme si le parking du Mont Blanc était déjà bon marché :lol:
Voilà pourquoi c'est une mauvaise idée.
Si jamais il n'y a pas je le parking du Mont-Blanc sur cette planète..

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 27 juil. 2012 08:05

Philippe47 a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :Mais que faire ? 1 poteau toutes les 3 places, ils ne peuvent pas redessiner toutes les places... alors voila, j'pense pas que ce soit des imbéciles
Bien sûr qu'ils peuvent redessiner les places (2 au lieu de 3 entre 2 poteaux) !!!! Je suppose que ta réflexion est un gag ou une erreur ! Simplement ils ne le font pas pour engranger un max de pognon en se foutant consciemment du client en indiquant en plus "nous déclinons toute responsabilité en cas de dégât sur le véhicule parqué" .... Et c'est pas le cas uniquement au parking du Mont-Blanc comme tu le laisse entendre mais dans la quasi totalité des parkings souterrains construits avant 2000 environ.
L'offre et la demande. Ca manque de places de parking à genève. Oui, techinquement, ils peuvent faire 2 places au lieu de 3, mais ce n'est ni dans leur intérêt ni dans celui des gens qui ont besoin de se parquer.

Et je suis assez d'accord avec ce que dit brabus2000 (au sujet des gens qui ne voient dans leur voiture qu'un moyen de déplacement....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 juil. 2012 08:17

Philippe47 a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :Mais que faire ? 1 poteau toutes les 3 places, ils ne peuvent pas redessiner toutes les places... alors voila, j'pense pas que ce soit des imbéciles
Bien sûr qu'ils peuvent redessiner les places (2 au lieu de 3 entre 2 poteaux) !!!! Je suppose que ta réflexion est un gag ou une erreur ! Simplement ils ne le font pas pour engranger un max de pognon en se foutant consciemment du client en indiquant en plus "nous déclinons toute responsabilité en cas de dégât sur le véhicule parqué" .... Et c'est pas le cas uniquement au parking du Mont-Blanc comme tu le laisse entendre mais dans la quasi totalité des parkings souterrains construits avant 2000 environ.
Pour avoir longtemps dessiné des parkings souterrains lorsque je travaillais au service architecture d'une enseigne de grande surface, ca se passe ainsi:

D'abord, l'étude se fait sur la distribution des commerces et la statique du batiment, qui dicte la structure porteuse. C'est cette dernière qui à son tour défini les piliers du batiment en sous-sol, et à partir de là, sont réparties les places de parc et circulation.
Les dimensions des places sont normalisées (selon qu'elles soient còte à cote, une derrière l'autre ou en épi). De mémoire (ca fait un bail tout de même) les places cote à côte doivent avoir des dimensions minimales de 2.20 x 5.00 (les normes ont peut être changés depuis)
Ensuite, on "coince" un maximum de place en fonction de la surface, ratio CHF/m2 oblige.

Il serait utopique de croire que l'on commence un batiment en se souciant 1. de la largeur des places de parc pour qu'elles soient "confortables pour les gros SUV", 2. que l'on écarte toute notion de rentabilité...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 27 juil. 2012 09:24

SnipeR a écrit :Fondation des parkings quand tu nous tiens... hehe c'est presque un plus grand monopole que Microsoft :-P
Le Parking du Mont-Blanc ne fait pas partie des parkings détenus/gérés par la Fondation...

Entièrement d'accord avec Brabus2000: Avec un taux de remplissage qui doit friser les 100% tous les jours, je doute qu'ils envisagent de supprimer une place sur 3...
Et avant de pester que ce parking est mal fichu, n'oublions pas qu'il a été construit au début des années septante, à une époque ou un Q7 aurait été considéré comme un petit autobus...
Jan

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 27 juil. 2012 10:53

Si ce genre de problème peut faire réfléchir les gens à ne pas acheter de gros SUV, moi je suis pour.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 27 juil. 2012 12:07

Certes, mais si tu mets ta Golf R à côté de la Golf 1ere generation tu constateras qu'elle a l'air d'un éléphant à côté de l'original :-) !

Toutes les catégories de voiture grandissent d'année en année et les places dans les anciens parkings ne sont plus du tout adaptées, y.c. pour des voitures non SUV de la catégorie moyenne. Et le problème serait exactement le même qu'avec le Range de la photo avec une BMW série 7 (voire 5) ou une Audi A8 (voire 6). Faut pas faire une fixation sur les SUV car nombre de grosses berlines ont un gabarit au moins similaire à part la hauteur.

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 27 juil. 2012 12:51

je sais qu'avec ma voiture, j'ai énormément de soucis à trouver une place de park convenable, non pas en largeur pour la mettre, car ca rentre partout, mais pour sortir ! les portes de la TTS sont gigantesques et si tu ne peux pas les ouvrir d'au moins 20cm, tu sors pas... c'est aussi simple que ça.

Parking du mont blanc, dernier sous-sol, j'ai utilisé une place en bout de ligne, ou j'ai pu ouvrir ma porte en grand.

Tout le monde peut en faire autant. Le 4x4 de la photo a clairement abusé en se disant "rien à foutre" !

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 27 juil. 2012 16:14

Rilblue-TTs a écrit :je sais qu'avec ma voiture, j'ai énormément de soucis à trouver une place de park convenable, non pas en largeur pour la mettre, car ca rentre partout, mais pour sortir ! les portes de la TTS sont gigantesques et si tu ne peux pas les ouvrir d'au moins 20cm, tu sors pas... c'est aussi simple que ça.
[...]
Ca me rappelle les galères avec mon ex-TT pour s'en extirper: les portes sont longues, épaisses on est lové dans le siège tellement bas que ça en devient très pénible de sortir si la porte ne peut pas être ouverte convenablement...

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 27 juil. 2012 16:51

si t'es pas +/- maigre avec des talents de contorsionniste, c'est sur que la tt est un véritable suplice (en cas de manque de place)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 juil. 2012 17:01

Pareil avec la 911... la porte a l'avantage d'être relativement courte, cependant le seuil est vraiment large.