Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par SpiriTT » 06 juin 2012 08:20

hier matin un imbécile qui trouvait que je ne m'engageais pas assez vite dans un rond-point me fait des appels de phares pour me signifier son empressement à s'arrêter 500m plus loin pour aller au bistrot......

A noter qu'il était 7h du matin et que dans le rond-point en question, il y avait une file de voitures qui arrivaient vite et qui étaient cul à cul...donc à part me faire refaire l'aile gauche, je n'avais pas de possibilité de m'inserer :roll:
http://spiritt.smugmug.com/

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 06 juin 2012 08:41

Hitman47 a écrit :
Philippe47 a écrit :Faut dire que si tu roules à 80 km/h sur la route de Berne faut pas s'étonner de se faire dépasser par les poids lourds !

Pou être honnête, je ne connais personne qui roule à 80 sur cette route. A 100 km/h de toutes manières tu risques rien pour ton permis c'est une A0.
Parce que tu crois que je veux payer des AO chaque semaine? Et crois moi des radars il y en a sur cette route, et beaucoup, presque chaque jour Swisstraffic m'en annonce, et c'est sans compter ceux qui n'ont pas été annoncés.
Les limitations sont là pour être respectées! Après, libre à toi si tu aimes les amendes, moi ça ne me tente pas, et mon permis j'y tiens énormément. Le fait de rouler à 80kmh te protège d'autres choses simples:

- Admettons qu'il y ait des travaux, c'est 60kmh sur 1km de la route de Berne, les flics ont planqués un radar mais tu n'as pas vu le panneau 60kmh... T'es à 90kmh: retrait! T'es à 80kmh: AO... Donc moi je préfère respecter, car si je perds le permis, je perds le job en prime, et plein d'autres choses.
Je ne devrais pas le dire trop fort, mais les limitations, c'est pas ce que je respecte le plus, néanmoins, je respecte les gens qui décident de rouler dans les limites autorisées. C'est mon problème si je veux aller plus vite, pas le leur. A quoi bon agresser une personne qui respecte les limitations, même si ça fait ch**r ?
Quand on voit des fous qui s'excitent derrière qqun qui roule à 50 alors que c'est limité à 50, je ne comprends pas....

Il me semble que des gens qui bossent en voiture/camion, il y a en a deux style : ceux qui connaissent tout et sont invicibles, et ceux qui tiennent à leur permis / leur job. Je préfère la deuxième catégorie

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 06 juin 2012 10:14

Je respecte quasi à la lettre (au chiffre!) les limitations de vitesse, et je fais en sorte de me lasser doubler par les excités. Mais quand quelqu'un me casse les pieds en me collant à 20cm et/ou me faisant des appels de phares, je ralentis :evil:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 06 juin 2012 10:39

Je ralentis aussi selon comment... :) Au mieux, je ne fais rien mais je ne me laisse jamais emporter dans des pitreries...

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 06 juin 2012 10:49

morg a écrit :Je respecte quasi à la lettre (au chiffre!) les limitations de vitesse, et je fais en sorte de me lasser doubler par les excités. Mais quand quelqu'un me casse les pieds en me collant à 20cm et/ou me faisant des appels de phares, je ralentis :evil:
Idem, jamais je ne me laisse emporter ou n'accélère quand on me colle au cul.

Après, comme j'ai une assez grosse voiture, ça a tendence à "exciter" le stressé qui me colle au cul avec une voiture plus petite, qui semble se dire "pourquoi tu ne roules pas fort avec cette voiture"... Sauf que les gens ne comprennent pas qu'il n'y a pas besoin de faire des excès de vitesse se faire plaisir avec une sportive, les accélérations, le bruit du moteur, tout cela procure du plaisir tout en respectant les règles.

D'ailleurs j'ai aussi énervé plus d'une personne car moi je respecte les limites mais j'adore les accélérations, donc dans un village je suis à 50kmh et dès le panneau "fin de 50" franchi, c'est pied au plancher jusqu'à pile 80kmh... Et certains qui me collent au cul dans le village pensaient me doubler à la sortie, sauf qu'ils n'ont pas le temps de se mettre à gauche que je suis 200m devant eux...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 06 juin 2012 11:24

Hitman47 a écrit : D'ailleurs j'ai aussi énervé plus d'une personne car moi je respecte les limites mais j'adore les accélérations, donc dans un village je suis à 50kmh et dès le panneau "fin de 50" franchi, c'est pied au plancher jusqu'à pile 80kmh... Et certains qui me collent au cul dans le village pensaient me doubler à la sortie, sauf qu'ils n'ont pas le temps de se mettre à gauche que je suis 200m devant eux...
Ta TT accélère plus qu'une Bugatti Veyron pour prendre 200 m à celui qui te suit en passant de 50 à 80 km/h :lol: :lol: :lol: . En effet, ça doit te prendre environ 4 secondes pour faire le 50-80 donc avec la faible différence entre 50 km/h (13.8 m/sec) et 80 km/h (22.2 m/s) ton "poursuivant" doit pas être bien loin ! A moins que dans un moment d'égarement euphorique tu ne franchisses la sacro-sainte limitation de vitesse fixée par nos nobles Autorités ....
Dernière édition par Philippe47 le 06 juin 2012 12:04, édité 1 fois.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 06 juin 2012 11:46

Un excité de service dans une peugeot toute pourrie, dans la montée qui part de Penthaz direction l'entrée d'autoroute Cossonay. La voie se dédouble et permet de dépasser sur un demi-kilomètre. Monsieur se décide à commencer à dépasser un camion, une voiture et moi-même alors que les flèches indiquant que la deuxième voie va se terminer et qu'il faut se rabattre, d'autant plus que l'on était déjà à une bonne allure dans le virage, en tenant compte de la chaussée mouillée. Bien sûr il termine son dépassement alors qu'il n'y a plus qu'une voie et la ligne blanche, et un véhicule en face arrivant. Le poids-lourd a dû se mettre sur la droite et plier pour laisser la place au dépasseur fou.

Je me dis "bon ok, il ne connaît pas trop le coin et s'est fait avoir par la deuxième voie se refermant". Que nenni, après le giratoire permettant soit d'aller sur Penthaz, soit direction autoroute, il recommence à dépasser deux véhicules alors qu'arrive un autre véhicule en face, il se rabat de justesse, à la limite de faire un frontal.

Le pire, c'est qu'il n'était même pas pressé, je le redépasse par la suite sur la montée de l'autoroute blécherette direction Blécherette, il se trainait à moins de 100km/h sur la voie de droite... Et une sacrée tronche de cake au volant, genre sandales-chaussettes, chemise à carreau et bretelles en cuir et bedonnant... :roll:

Me demande même s'il avait son permis du coup, mais des gars comme ça en liberté, ça fait peur, très peur !!!! :evil:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 06 juin 2012 12:20

Y a moyen de croiser de sacrés phénomènes dans la montée de Coss direction autobahn...

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 06 juin 2012 12:34

Philippe47 a écrit :
Hitman47 a écrit : D'ailleurs j'ai aussi énervé plus d'une personne car moi je respecte les limites mais j'adore les accélérations, donc dans un village je suis à 50kmh et dès le panneau "fin de 50" franchi, c'est pied au plancher jusqu'à pile 80kmh... Et certains qui me collent au cul dans le village pensaient me doubler à la sortie, sauf qu'ils n'ont pas le temps de se mettre à gauche que je suis 200m devant eux...
Ta TT accélère plus qu'une Bugatti Veyron pour prendre 200 m à celui qui te suit en passant de 50 à 80 km/h :lol: :lol: :lol: . En effet, ça doit te prendre environ 4 secondes pour faire le 50-80 donc avec la faible différence entre 50 km/h (13.8 m/sec) et 80 km/h (22.2 m/s) ton "poursuivant" doit pas être bien loin ! A moins que dans un moment d'égarement euphorique tu ne franchisses la sacro-sainte limitation de vitesse fixée par nos nobles Autorités ....
A quand un réglement de compte entre 47 sur un parking ?
:roll:

(rassurez moi, ce n'est pas votre année de naissance ni votre âge ?)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 juin 2012 12:38

Rilblue-TTs a écrit :ni votre âge ?
t'as kek chose contre les vieux de 47 ans ?! tu veu't'batte ?? hein ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 06 juin 2012 12:49

Yvan a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :ni votre âge ?
t'as kek chose contre les vieux de 47 ans ?! tu veu't'batte ?? hein ?

Mouahahahaha, non, pas du tout. J'me disais juste qu'à 47ans, on n'a pas ce genre de réactions.... si ?

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 06 juin 2012 12:55

Philippe47 a écrit :

C'est fout comme tu me prends toujours au mot, ça en devient ridicule...

200m 100m 50m j'en sais rien, c'est façon de parler qu'il était derrière... Enfin bref, no comment.

Ahh oui et pas remarqué pour le 47... C'est marrant ça, tu as le même numéro dans ton pseudo (qui au passage n'est évidemment pas mon age en ce qui me concerne), et t'es toujours là à chercher la petite bête dans ce que je dis. Enfin, mis à part qu'on s'enfonce dans l'hors sujet, tu me fais bien marrer. Pour ma part, j'espère aussi que ce n'est pas ton age, ni ton année de naissance. A moins que ça représente le degré de ta connerie sur une échelle de 1 à 50? Opps pardon.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 06 juin 2012 13:18

Dada a écrit :Y a moyen de croiser de sacrés phénomènes dans la montée de Coss direction autobahn...
oui, et du coup, je me sens assez vulnérable avant d'entamer la descente, vu la vitesse en courbe de certains...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 06 juin 2012 13:58

@ riblue-tts : 47 n'est ni mon âge ni mon année de naissance :wink:

@hitman : j'aime bien intervenir sur tes posts tant tes propos me font rire ! Mais vu que ça te dérange, promis je ne vais plus intervenir vis-à-vis de ta phobie des radars, des amendes et de tes réactions épidermiques quant un poids lourd te dépasse lorsque tu te traînes sur la route de Berne, etc. Cependant, le jour où tu passes à un CCSL envoie-moi un MP j'aimerais bien voir à qui tu ressembles.

Fin du HS :arrow:

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 06 juin 2012 14:03

Philippe47 a écrit :@ riblue-tts : 47 n'est ni mon âge ni mon année de naissance :wink:

@hitman : j'aime bien intervenir sur tes posts tant tes propos me font rire ! Mais vu que ça te dérange, promis je ne vais plus intervenir vis-à-vis de ta phobie des radars, des amendes et de tes réactions épidermiques quant un poids lourd te dépasse lorsque tu te traînes sur la route de Berne, etc. Cependant, le jour où tu passes à un CCSL envoie-moi un MP j'aimerais bien voir à qui tu ressembles.

Fin du HS :arrow:
Tes interventions me font tout autant rire, et personnellement ne me dérangent pas. En revanche, elles n'ont pour la plupart pas grand chose d'utile à apporter aux autres, et je pense donc qu'il serait mieux de stopper cette petite "gueguerre puérile" par respect pour les autres.
Promis, je te ferai signe quand j'irai au CCSL, je suis aussi interessé à te rencontrer :mrgreen: