Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Hitman47 » 05 juin 2012 10:16
Je roulais à 80kmh, donc la limitation quoi, et un imbécile stressé me collait au cul avec une Subaru bleue tunnée (vous voyez le cliché même quoi...). Pas de piste de dépassement à gauche, donc arrivé devant la petite aire de repos à Moudon, il s'est lancé dessus genre à 130kmh comme un porc et il s'est rabattu à 1m devant moi, j'ai même dû freiner... N'importe quoi...
Message par Yvan » 05 juin 2012 10:18
Tout le monde sait que l'excès de cocaine est mauvais pour la santé !!Hitman47 a écrit : il s'est lancé dessus genre à 130kmh comme un porc et il s'est rabattu à 1m devant moi
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 05 juin 2012 10:22
Hitman47 a écrit :Alors le coup de l'air de repos, on me l'a fait sur la route de Berne, sans bouchon...
Je roulais à 80kmh, donc la limitation quoi, et un imbécile stressé me collait au cul avec une Subaru bleue tunnée (vous voyez le cliché même quoi...). Pas de piste de dépassement à gauche, donc arrivé devant la petite aire de repos à Moudon, il s'est lancé dessus genre à 130kmh comme un porc et il s'est rabattu à 1m devant moi, j'ai même dû freiner... N'importe quoi...

Message par GT Driver » 05 juin 2012 10:25
Je l’observe tous les soirs à l'échangeur de Perly. A la sortie du tunnel de Confignon, au lieu de se tasser dans le bouchon direction douane, les français prennent la sortie puis croisent la voie qui vient de carouge pour se présélectionner direction Arare et retournent sur l'autoroute direction douane. Là le gain est plus gros mais le bouchon d'un sens d'autoroute fini par bloquer la sortie et le carrefour. Brillant.Nico997 a écrit :Un autre truc que l'on observe de plus en plus est l'évitement de bouchons par les aires de repos.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Yvan » 05 juin 2012 10:33
-
- DTM
Message par Hitman47 » 05 juin 2012 10:45
Yvan a écrit :De toute manière plus on va aller de l'avant, avec toujours plus de circul et de bouchons, tant que des solutions ne seront pas trouvées pour enrayer ces surcharges de trafic, ces comportements de psychopathes agressifs et tous ces risques inconsidérés pris et motivés uniquement par le stress de la route ne vont aller malheureusement qu'en s'accroissant...
Effectivement, c'est inévitable.
Après, pour ma part en tout cas, je trouve débile et dangereux de stresser sur les routes. Chaque fois que je me trouve dans une situation "stressante" je me dis qu'il vaut mieux perdre 5min dans les bouchons que d'aller bosser en train (je perdais 2h par jour par rapport à la voiture), et tout de suite ça me calme et je suis même heureux d'être dans le bouchon

Du coup, je ne stresse jamais sur la route, je respecte scrupuleusement les limitations et autres règles de la circulation, mon permis m'est trop précieux, et je préfère perdre 5 minutes que devoir retourner au travail en train.
Encore l'autre jour, toujours sur la route de Berne, tracteur à 30kmh sur le bout entre Lucens et Henniez (une seule piste, ligne blanche sur 5km), tout le monde le bouffait en grillant la blanche, bah moi je suis resté sur 5kmh derrière lui à 30kmh jusqu'à Henniez où je devais de toute manière sortir.
J'ai perdu quoi? 5 minutes? C'est toujours mieux que de se faire chopper pour une infraction grave qu'est le franchissement d'une ligne blanche continue (+ non respect du panneau "interdiction de dépasser"). Pourtant, il y a genre 20 voitures qui m'ont dépassé et moi et le tracteur...
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 05 juin 2012 10:47
La police s'organise aussi

Concernant la ligne blanche + le tracteur, il n'y a pas d'exception possible ?
-
- DTM
Message par Hitman47 » 05 juin 2012 10:50
Sauf erreur si "panneau interdiction de dépasser" mais ligne discontinue, exception possible pour véhicules de moins de 30kmh.Rilblue-TTs a écrit :j'ai lu dans le 20min du jour qu'une série d'automobilistes qui avait emprunté la BAU pour sortir plus vite d'un bouchon qqpart en Suisse Allemande s'était fait amender (80.--)
La police s'organise aussi
Concernant la ligne blanche + le tracteur, il n'y a pas d'exception possible ?
Si ligne blanche continue, aucune exception, une ligne blanche doit être considérée comme un mur au sens de la loi, donc absolument interdit de la franchir en toutes circonstances, sauf si la police te fait signe de la passer, en cas d'accident par exemple.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 05 juin 2012 12:21
Après même si une ligne blanche est en thérorie infranchissable, il y a quand même le bon sens aussi qui peut intervenir

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 05 juin 2012 12:33
et pour moi, "le mur" c'est la double blanche (mais la non plus les gens ne la respecte plus du tout !)
-
- DTM
Message par Hitman47 » 05 juin 2012 12:35
Si, ça existe ligne discontinue + interdiction de dépasser, et c'est prévu pour être franchi que pour dépasser un véhicule à moins de 30kmh.Philippe47 a écrit :Je suis pas certain que la combinaison "panneau interdiction de dépasser" + "ligne discontinue" existe.
Après même si une ligne blanche est en thérorie infranchissable, il y a quand même le bon sens aussi qui peut intervenir
Concernant le "bon sens", ce n'est que le fruit de ta libre interprétation, et pas sûr que le flic qui te choppe à griller la ligne ait la même interprétation du bon sens que toi.
Pour info, franchissement de ligne blanche = infraction grave = retrait de permis pour 3 mois au minimum. Pas sûr que cela vaille le risque, tout ça pour gagner 5 min en ne restant pas quelques malheureux kilomètres derrière un tracteur...
Après, ça ne regarde que toi, mais perso, jamais je ne le risquerais!
Pour confirmer ce que je disais concernant ligne discontinue+interdiction de dépasser: http://le-permis.ch/theorie/10-manoeuvr ... ement.html
Concernant le franchissement des lignes blanches: http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_21/a73.html
Ligne double = franchissement interdit, comme la ligne simple en fait. La ligne double ne devrait même pas exister car déjà la simple ne doit pas être franchie, mais comme il y a des imbéciles pour franchir une ligne simple, ils ont crée la double pour les endroits vraiment dangereux (genre tunnels bidirectionnels).
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par bence » 05 juin 2012 12:42

Sent from my iPad using Tapatalk HD
-
- DTM
Message par Hitman47 » 05 juin 2012 12:49
t'es vraiment chanceux toi... 280.-? La limite de l'amende d'ordre est de 250.- sauf erreur, donc 280.- c'est plus grave, t'as eu un avertissement pour 5 ans? Normalement il y a une dénonciation systématique pour une ligne blanche franchie, après tant mieux s'ils peuvent faire des exception, mais de toute manière. au tarif horaire 280.- les 30 secondes ça fait 33'600.- de l'heure, donc à moins d'avoir un salaire horaire supérieur à cela, je ne pense pas que le franchissement de la ligne soit avantageuxbence a écrit :J'ai économisé 30sec et pas 5min en franchissant la ligne blanche, pas de retrait, mais 280chf et effectivement, lesmflics interprétaient pas le bon sens comme moi...
Sent from my iPad using Tapatalk HD

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 05 juin 2012 15:09

-
- DTM
Message par Hitman47 » 05 juin 2012 15:17
Donc si tu commets une autre infraction dans les 5 ans, celle-ci sera prise en compte, et tu auras une peine plus lourde...
Simple question par curiosité, t'as été choppé sur le fait par un policier, ou bien le radar de détection de franchissement de ligne blanche existe?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique