Des imbéciles pareils .....
-
- Groupe N
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
Message par Fritzoune » 06 août 2009 13:22
A lausanne, j'ai vu des flics mettre le gyrophares juste pour faire demi tour sur route ou c'est interdit, et le couper aussitot apres et rouler normalement.Leuen a écrit : Ca semble avoir fait plus ou moins son effet et les véhicules ont fini par se pousser je l'ai vu sortir ensuite à la sortie Orbe et enlever son gyro sans jamais l'avoir enclenché. J'ai trouvé ce comportement relativement suspect, même si il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ce qui me gène plus par contre, c'est le non respect des distances de sécurité de la part d'un représentant de l'ordre (à moins qu'il s'agisse d'un guignol qui s'est acheté un gadget sur ebay..).
A Yverdon en plein feu rouge, le flic décide que c'est vert pour lui et traverse le carrefour (sans feu ni rien), heureusement que les autres usagers étaient attentifs. ET ce crétin s'est retrouvé dans le bouchon du carrefour suivant.. donc bon..
Et y a 2 jours, ma copine est derrière une voiture de police dans la campagne, elle essaie de les suivre, mais elle a pas osé aller à plus de 110, eux, ne se sont pas génés. ET de nouveaux, sans feu ni rien.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par MasterE30 » 07 août 2009 00:25
000, permis de faire n'importe quoi, ceux de Genève je les appelle les Cowboys, imaginez une voiture rouler sur la piste des bus, mais coté gauche, de l'autre coté de la file roulant en sens inverse, certe avec les giros, mais les vélos eux n'ont pas eu d'autre choix que de sauter sur le trotoire pour ne pas se faire shooter...Fritzoune a écrit :A lausanne, j'ai vu des flics mettre le gyrophares juste pour faire demi tour sur route ou c'est interdit, et le couper aussitot apres et rouler normalement.Leuen a écrit : Ca semble avoir fait plus ou moins son effet et les véhicules ont fini par se pousser je l'ai vu sortir ensuite à la sortie Orbe et enlever son gyro sans jamais l'avoir enclenché. J'ai trouvé ce comportement relativement suspect, même si il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ce qui me gène plus par contre, c'est le non respect des distances de sécurité de la part d'un représentant de l'ordre (à moins qu'il s'agisse d'un guignol qui s'est acheté un gadget sur ebay..).
A Yverdon en plein feu rouge, le flic décide que c'est vert pour lui et traverse le carrefour (sans feu ni rien), heureusement que les autres usagers étaient attentifs. ET ce crétin s'est retrouvé dans le bouchon du carrefour suivant.. donc bon..
Et y a 2 jours, ma copine est derrière une voiture de police dans la campagne, elle essaie de les suivre, mais elle a pas osé aller à plus de 110, eux, ne se sont pas génés. ET de nouveaux, sans feu ni rien.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 07 août 2009 12:16
Voiture banalisée de la Police, en tout cas à l'époque ou j'habitais dans le coin... Z'ont aussi un Kangoo... L'avantage étant que sur les petites routes de campagne des alentours, ils pouvaient pas suivre la Clio...Leuen a écrit :Aujourd'hui comportement étrange de la part d'un Opel Meriva bleu foncé VD sur l'A1 direction Yverdon.
.

Message par Alster » 07 août 2009 14:07
L'avant-dernière en date, il y a environ 1 mois en arrière, aux Paquis, au bout de la rue Plantamour, 30kmh, je fais un double-débrayage pour repasser ma 1ère (ah oui, ça fait du bruit, ça veut donc forcément dire que j'arrive à fond la caisse...), anticipant le 110° à gauche que je me prépare à prendre à la vitesse du pas. Visibilité quasi nulle de toutes parts due à la façon dont les voitures sont parquées, je distingue à la dernière fraction de seconde les cowboys débouler sur ma gauche sans aucune précaution. Non contents de magistralement me griller la priorité de droite, ils s'arrêtent en plein milieu de ma route, me regardent de façon hyper agressive, et me lancent un "ho, c'est 30 à l'heure ici !".
Je suis quelqu'un d'extrêmement calme, même dans des situations que bon nombre de personnes jugent comme particulièrement tendues, mais le sentiment d'injustice est quelque chose qui m'a déjà mené à des débordements lourds de conséquences.
Sentant la rage instantanément monter en moi, je réussis cependant à ne lacher qu'un ostensible balaiement de la main leur signifiant de dégager rapidement, ce qu'ils font. Je me suis toutefois vu contraint de cohabiter avec une pulsion meurtrière pendant toute l'heure qui a suivi (particulièrement agréable et sécurisant lorsque l'on doit conduire...), ne rêvant qu'à une chose : "sacrifier un pouleeeeet"......
Message par Alster » 07 août 2009 15:03
2) je n'ai jamais conduit de voiture où je n'avais pas la sensation (comparativement aux autres rapports) de forcer lorsque je rentrais la 1ère à une vitesse autre que l'arrêt
3) si j'étais de nature à faire le kéké, c'est pas au bout de la rue Plantamour que je ferais une démo, vu le nombre probable de spectateurs avoisinant zéro...
4) faire un double-débrayage ne veut pas dire que l'on monte nécessairement à 5'000 tours (surtout au vu des vitesses alors en jeu...)
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par aljcw » 07 août 2009 16:02
Je dois avouer que ca ma fait bcp rire d'imaginer la tronche de qqn (toi pour cette fois) meme si je te connais pas avec l'envie de saigner du poulet suite a cette "injustice"...Alster a écrit : "sacrifier un pouleeeeet"......
Ils sont tres tres fort a Geneve.... Y'a pas de meilleurs terme que Cowboys ou limite meme Racaille dependant des circonstances. Mais cela n'empeche pas qu'il y'en a certains qui sont plus que très correcte!!! Malheureusement pour eux ils prennent pour leurs collegues un peut moins "delicat"....
(Vous excuserez mes fautes d'ortographe le français n'etant pas ma langue maternelle....)

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 07 août 2009 16:27
Je roulais alors en Civic... hum.... turbo et ... hum pas discrète du temps

Bref, je roule à genre 40 devant le Hilton, direction le pont pour le traverser.
Une Opel break verdatre me deboule a l'intérieur, alors que j'étais sur la voie de gauche, et coupe toutes les voies sous mon nez... et mets le giro ensuite en me faisant signe...
Partagé entre pété un plomb et ne rien dire, je me range à droite, sur le premier tier du pont. On croque donc une voie...
Et la, superbe ! Les deux gus, l'air ruskov sortent avec... les guns !

Ils ne me ménagent pas, me demandent papier etc sans AUCUNE courtoisie, ayant les mains sur le toit.
Je me dit "putain tout ça pour un turbo... merde !"
Et après 5 minutes à se prendre une affiche folle, les badeaux attendant sur le trottoir de voir si j'allais prendre une cartouche, l'un dit à l'autre "non c'est pas lui"
Le second me lâche donc, et me dit, ok allez-y.
Excuses, remise dans la circulation ? Non pas le temps !

C'était en 2005, mais j'en garde un gros souvenir

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Délit de sale gueule
Message par BS » 07 août 2009 18:05
C'était plutôt un délit de sale gueule !Nagata-San a écrit :Je me dis "putain tout ça pour un turbo... merde !"

Blague à part nous avons été arrêtés début juin sur la route de Laguiole par des policiers armés jusqu'aux dents qui recherchaient un dangereux terroriste, ils nous ont même demandé d'ouvrir le coffre de l'Audi !
Message par Alster » 07 août 2009 20:30
Deux des anecdotes que je ne peux pas raconter ici incluent justement le maniement abusif de ce genre de joujoux par la maison Poulaga...Nagata-San a écrit :Et la, superbe ! Les deux gus, l'air ruskov sortent avec... les guns !![]()
La 1ère a relativement bien fini, la 2ème, passablement moins. C'est depuis ce jour-là que je vomis sur le système juridique suisse.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique