le futur de Asphalte.ch
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 18 août 2007 22:59
Arrête avec ca j'en peux plustof a écrit :encore une fois, j'ai vu le groupe de pigeon et j'ai pensé qu'ils allaient se barrer mais je crois que j'étais un peu vite dans cette montée pour qu'ils aient le temps de m'éviter.

Proposer une émission "Asphalte" à la TSR pourquoi pas

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 19 août 2007 09:25
... oué, le nom est suffisamment évocateur et en plus, c'est le nom du site/forumFalcon a écrit :Proposer une émission "Asphalte" à la TSR pourquoi pas

Ca vaudrait la peine d'essayer...

Ceci dit, il faudrait surtout débarquer à la TSR avec un doc complet (Essai complet (vidéos, images, textes), un p'tit business plan et surtout bien développer le marketing plan...
... créer un p'tit comité (existe-t-il déjà?) dont le travail sera de mener ce projet...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 août 2007 11:05
Euh moi je veux bien faire les essais... mais pas le présentateur... pour ca faut prendre Emilotus...Pav a écrit :RSR2.... avec Seb qui reste 20 min a l'antenne...

Et ca fait deja un moment qu'on pense a ca... bien 10 ans je pense... on a meme faillit faire le projet pilote avec un pote qui bosse a la TSR... mais finalement le temps de chacun & tout le reste, ben on a pas fait...
De plus question emissions TV, il y a deja Injection Magazine qui passe sur les TVs locales... mais je pense qu'ils sont aussi du approcher la TSR... apparement sans succès... longue vie a Motorshow...

Message par sbi » 19 août 2007 13:00
En vla une idée quelle est bonne...
Pour la TSR vous pouvez oublier pour les 10 ans à venir et voir peut être même définitivement... (Ils sont mariés avec Motorshow ((groupe ringier)) et c'est une volonté de ne pas trop parlé automobile sur leurs chaines).
De plus en supprimant la F1 de leurs 3 chaines ils se privent d'une grande audience et ça ne les dérange pas donc ils ne veulent pas en gagner avec une émission auto moto.
Pour ce qui est de l’émission elle-même :
C’est hyper compliqué de se faire prêter des voitures d’essai de manière officielle, j’entends par l’importateur avec tout ce que cela engendre.
Le temps, il faut minimum une journée de tournage pour 3 minutes de reportage (seulement les images), il faut trouver des lieux (idéalement toujours différent) il faut gérer la météo (la je vous souhaite bonne chance)… Il faut des bénévoles qui soient d’accord d’utiliser leurs temps de repos pour bosser…(vos femmes vont être contente)
Pas besoin de vous faire un dessin mais fermer des routes pour essayer un véhicule c’est du domaine de l’impossible (de manière officielle).
Il faut du matériel, si l’émission est destinée à Internet la qualité des images sera moins importante mais dans l’idée de passer ces images sur des chaines de télévision il faut du matériel professionnel pour les caméras, pour les images embarquées et pour le banc de montage.
De manière non professionnel c’est hyper compliqué à gérer, et de manière professionnel ce n’est financièrement pas rentable.
Je ne veux pas vous décourager bien au contraire, vous avez un avantage c’est le panel de connaissance de chacun et la motivation.
Je vous propose de faire participer ceux qui sont intéressé par ce projet à venir suivre le prochain tournage qu’on ferra avec Injection-Magazine.
Dite moi par mp et je vous communique les dates et lieu.
@+
Sbi
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 19 août 2007 14:34
Zeus : c'est quoi ta mini caméra ? Tu serais dispo pour shooter un clip avec deux-trois voitures ?
J'avais réalisé une vidéo pendant l essai XJ-R-QP-RS6, (dispo sur demande en MP), et mes camarades ont souffert des exigences du caméraman-réalisateur.. Ca prend du temps ! Mais en ce qui me concerne, j adooore faire ce genre de truc.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 août 2007 19:24
Voici un aperçu, y'a 2-3 modifs, je vais actualiser le post, mais dans l'ensemble ça donne une bonne idée...Lapin Agile a écrit : Zeus : c'est quoi ta mini caméra ? Tu serais dispo pour shooter un clip avec deux-trois voitures ?

Pour le reste, MP moi...

(PS: la vidéo m'intéresse aussi!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 19 août 2007 19:28
@LapinLapin Agile a écrit :Sûr que ce n'est pas simple, en réalisant des vidéos amateur je m'en rends bien compte.
Zeus : c'est quoi ta mini caméra ? Tu serais dispo pour shooter un clip avec deux-trois voitures ?
J'avais réalisé une vidéo pendant l essai XJ-R-QP-RS6, (dispo sur demande en MP), et mes camarades ont souffert des exigences du caméraman-réalisateur.. Ca prend du temps ! Mais en ce qui me concerne, j adooore faire ce genre de truc.
- Si t'as besoin de "conducteurs" pour la session avec Zeus, je suis dispo...

- Oui ca m'interesse cette video...

@Sbi
- Oui ca peut-etre interessant de suivre le tournage de votre emission... tiens moi au courant...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 19 août 2007 23:39
Eh voila Mr Lapin... tu as à nouveau ton duo de choc... David & SebM...David a écrit :Et si tu as besoin que les voitures brillent, je suis dispo !SebM a écrit :@Lapin
- Si t'as besoin de "conducteurs" pour la session avec Zeus, je suis dispo...
- Oui ca m'interesse cette video...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 août 2007 07:58
Lapin Agile a écrit :Sûr que ce n'est pas simple, en réalisant des vidéos amateur je m'en rends bien compte.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique