Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 03 juin 2025 21:44

La fille de ma voisine roule en HD full stock. C’est incroyablement discret.
La plupart des bécanes de certains modèles sont modifiées et les gens se comportent sans le moindre égard pour les autres usagers. Le trend actuel est effectivement très mauvais.
Je reste d’avis que le problème est le comportement plus que le matériel. Au bon vieux temps les GPZ, CBR, GSX-R et FZ avaient des pots 105db accessoires. À 2500rpm en ville, tout va bien.
Tant que les images fortes seront issues du milieu gangsta… pimp et analogues, le problème sera là.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 04 juin 2025 07:26

Les "vrais" motards correctement équipés, qui savent rouler et son respectueux existent toujours. Mais j'ai l'impression qu'il y a une multiplication de kéké, avec des trucs qui font un bruit à réveiller le morts, se croient en permanence dans un jeu vidéo, tout ça en jeans / basket / t-shirt (quand c'est pas en claquettes / chaussettes) :|

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 04 juin 2025 07:47

je relativiserai ce que tu dis en parlant de jeans / baskets. Il existe des jeans prévu pour la moto renforcés avec du kevlar ainsi que des "baskets" prévues aussi pour rouler à moto. Probablement pas aussi performant en cas de chute qu'un cuir moto, mais cela te permet quand même de rouler en sécurité et surtout ensuite pouvoir te promener en ville avec confort. La différence principale par rapport au cuir, c'est qu'après une chute tu es bon pour changer les jeans qui sera certainement bon pour la poubelle.

Après T-shirt, claquettes, shorts, etc. on est d'accord que c'est de l'inconscience... et quand au besoin de faire du bruit hors norme, c'est irrespectueux pour les autres.

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS

Message par Lvx13 » 04 juin 2025 10:28

Sur Genève, j'ai pu observer une recrudescence de "kékés" qui ont dû passer du T-max aux trails type Yamaha Tracer / Honda X-ADV etc... Ils roulent souvent en t-shirt, Nike TN aux pied, casque jet avec intercom (ils discutent en groupe ?) et une copine du même acabit en passagère. Évidemment, ils n'ont de motard que le nom...
Cela donne un sentiment assez malaisant de banlieue française.
J'ai l'impression que cela s'est démocratisé depuis l'arrivée des motos bridées 35 kW.
Perso, j'ai toujours été motard (depuis mon Puch Maxi-N :D ) et cet esprit que vous décrivez tend effectivement à disparaître.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 04 juin 2025 10:33

Pour être en coeur de ville, je confirme, le GROS fléau c'est les scooters et petites motos, qui flanquent des coups de gaz à gogo pour "le style" en passant de tous côtés façon banlieu 13. Et ils sont nombreux, usagers plaisirs, commut ou livreurs.

Viennent ensuite les (rares) harleys - quelques tuners et les gros camions bien bruyants, mais eux nécessaires.

Enfin, j'entends que nécessaires aussi, mais le niveau de dB des services d'urgences en cœur de ville est souvent surdimensionné, surtout en coeur de petites rues, une grande partie des piétons se bouchent les oreilles. Je pensais réglable le niveau de leurs sirènes.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 04 juin 2025 10:42

Nagata-San a écrit :
04 juin 2025 10:33
Enfin, j'entends que nécessaires aussi, mais le niveau de dB des services d'urgences en cœur de ville est souvent surdimensionné, surtout en coeur de petites rues, une grande partie des piétons se bouchent les oreilles. Je pensais réglable le niveau de leurs sirènes.
Il faut bien ça pour être entendu par les gens qui roulent avec des casques ou écouteurs avec ANC et musique à fond. :oops:

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 04 juin 2025 14:25

+ vapotte en bouche en permanence !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 juin 2025 08:03

Haha, j'ai l'impression d'être sur la page Insta AnnemasseVegas ! Ca traite d'à peut près la même chose, images et vidéos en plus :mrgreen:

Il y a une très large démocratisation du j'm'en foutisme total sur la route de tout ce qui a 2 roues.

A croire qu'il existe (vraiment) une impunité.
Avec mon ridicule ratio de quelques km quotidiens VS nb de n'importe quoi vu sur la route, impossible que les autorités ne soient pas au courant. Sur une année, je dois voir entre 1500 et 2000 infractions VS nb de contrôles routiers à Lausanne : 0

Cette semaine encore, une moto dépassant tranquille en ville une file de voiture en mouvement, 1.5m de l'autre coté de la ligne continue, sur bien 200m. Il y a encore 10 ans, mettre ne serait ce qu'un pied de l'autre coté de la ligne continue était encore considéré comme l'infraction ultime, passible des pires condamnations.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 11 juin 2025 14:15

Jemenfoutisme + individualisme exacerbé
Mais les forces polices semblent dépassées par l'ampleur du phénomène ou résignées, à choix.

De temps en temps il y en a un ou deux qui servent d'exemple. Mais je doute de l'effet dissuasif.

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 11 juin 2025 15:13

C'est plus efficace d'avoir de nombreux assistants en gris qui collent toutes les 30 minutes sûrement. Le ratio coût-retour est meilleur.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 11 juin 2025 15:19

Probablement. Ca et 2-3 remorques radar bien placées. Rendement maximal garanti.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 juin 2025 07:35

Leuen a écrit :
11 juin 2025 14:15

De temps en temps il y en a un ou deux qui servent d'exemple. Mais je doute de l'effet dissuasif.
UN franchissement de la ligne de sécurité :lol: :lol: :lol: et si ça se trouve, même pas en localité.

Sans exagération, le franchissement de la ligne de sécurité, ça doit être le truc le plus commun sur la route, rien que les 2 roues qui remontent aux feux. Je pense qu'à Lausanne, c'est au bas mot des milliers de cas par jour. Si pendant une semaine ils mettaient un flic devant chaque feu, ile rempliraient les caisses pour les 10 prochaines années.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 12 juin 2025 08:39

C'est clair. La pratique est devenue tellement fréquente en ville que ça l'a normalisé de facto.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 12 juin 2025 11:12

Le franchissement de ligne sur le contournement de Cheseaux (et aussi dans le tunnel sinon ce serait pas drôle) ça dépasse l'entendement ! Et aucun keuf à l'horizon, ils préfèrent planquer le radar sur les lignes droites à Romanel et Vernand .....

Et à Etagnières direction Lausanne le franchissement de la ligne blanche sur plusieurs centaines de mètres c'est toute la journée aussi !

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 12 juin 2025 11:18

Philippe47 a écrit :
12 juin 2025 11:12
Le franchissement de ligne sur le contournement de Cheseaux (et aussi dans le tunnel sinon ce serait pas drôle) ça dépasse l'entendement ! Et aucun keuf à l'horizon, ils préfèrent planquer le radar sur les lignes droites à Romanel et Vernand .....

Et à Etagnières direction Lausanne le franchissement de la ligne blanche sur plusieurs centaines de mètres c'est toute la journée aussi !
Je confirme. J'étais assez halluciné les premières fois que j'ai vu des deux roues à la stabilité parfois hasardeuse faire des franchissements de doubles lignes dans le tunnel avec le trafic qui arrivait en face. :|