Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 25 avr. 2025 07:48

Les bobos-ecolos-cyclisto-electriques en ville de Lausanne. J'en peux plus!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 25 avr. 2025 07:55

Cependant ils sont convaincus de sauver le monde

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 25 avr. 2025 08:35

bon faut se calmer un peu je pense. perso je roule régulièrement en vélo électrique à Lausanne, je me suis juste adapté au mode le plus efficace pour aller de A à B dans cette ville. on peut également me croiser en Bentley ou en McLaren dans cette même ville, comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.

et soyez rassurés, comme tout bon cycliste je remonte les files et je grille les feux!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Olivr01
Karting
Véhicules : Megane 3 R.S. Trophy

Message par Olivr01 » 25 avr. 2025 08:45

Oui c’est sur, tous les cyclistes sont bobos, tous le sont par idéologie, et tous roulent n’importe comment .
Je vais bosser à Lausanne alternativement en bus, moto, vélo, RS4. Je rentre dans quelle case ? Dans tous les cas je m’arrête aux feux rouges . Et je constate que sur mon parcours la majorité des cyclistes font de même (pas tous certes).
Ma théorie est que les imbéciles le sont tout autant au guidon qu’au volant. J’espère juste ne pas rentrer dans cette case là .

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 25 avr. 2025 10:03

Je ne pratique pas Lausanne mais Genève (beaucoup) et Zurich (un peu) en voiture ou à pied.
Le comportement des cyclistes est très différent entre ces deux villes, je n'ai sans doute pas besoin de préciser où ils sont le plus civilisés.
A Genève c'est l'anarchie totale, rare sont ceux qui respectent la signalisation, ils préfèrent les trottoirs ou zones piétonnes aux pistes cyclables. La cohabitation est très compliquée.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 25 avr. 2025 12:10

Je me suis adapté version Inde. Tant que c’est fluide, sans mouvement brusque ou d’agressivité, tout va bien. C’est plutôt avec les scooters que je tourne Mad Max assez régulièrement.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Des imbéciles pareils [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji6

Message par torrentmt » 25 avr. 2025 19:13

Yvan a écrit :Oui, ce sont les roues qui doivent être derrière les lignes.

Oui, pour l'Audi, il y avait probablement une voiture devant. Idem lorsqu'une voiture est isolée avec [emoji[emojiImageImage[emoji[emoji6ImageImage]Image[emoji6ImageImage]][emojiImageImage[emoji[emoji6ImageImage]ImageImage][emoji[emoji6ImageImage]ImageImage]]]Image[emoji[emoji6ImageImage]Image[emoji6ImageImage]][emojiImageImage[emoji[emoji6ImageImage]ImageImage][emoji[emoji6ImageImage]Image[emoji6ImageImage]]]]m devant et [emoji[emojiImageImage[emoji[emoji6ImageImage]Image[emoji6ImageImage]][emojiImageImage[emoji[emoji6ImageImage]ImageImage][emoji[emoji6ImageImage]ImageImage]]]Image[emoji[emoji6ImageImage]Image[emoji6ImageImage]][emojiImageImage[emoji[emoji6ImageImage]ImageImage][emoji[emoji6ImageImage]Image[emoji6ImageImage]]]]m derrière. C'est souvent l'effet Tetris qui en est la cause
J'ai vu la place libre devant la voiture rouge, j'ai voulu m'y garer

En faisant le tour du quartier pour venir me garer, l'Audi était là. C'est pour ça que j'ai pris la photo.

Il a peut être fait une blague à une connaissance