Via Sicura: nouveau barème de sanctions
-
- Formule Renault
Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions
Message par Philippe47 » 31 mai 2023 15:42

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 31 mai 2023 16:03
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 31 mai 2023 18:26
Ceci dit, s'agissant des contrôles déployés sur NE et de leur fréquence, je constate que si un avion s'écrase, on peut écraser le champignon sans arrière pensée - rester informé est donc une façon efficace de rouler décontracté

"Le samedi 20 mai 2023, les effectifs de la police de la circulation ont été mobilisés par l'accident d'avion des Ponts-de-Martel. Aucun contrôle n'a pu être réalisé le jour en question."
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 31 mai 2023 18:47

Concernant les ronds points c'est effectivement à celui qui arrive le plus vite.

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 01 juin 2023 09:40
En effet !Gringo a écrit : ↑31 mai 2023 14:06La remontée en contresens au-delà de la ligne continue devient usuelle. Ils n’ont pas l’air de saisir que nous devons laisser de l’espace pour les cyclistes à droite.
A quand le premier frontal entre ces hooligans? C’est pour bientôt.
Entre-temps faire mine de les viser induit encore un rabattement par réflexe. Efficace avec les grosses BM.
Récemment une trottinette électrique faisait du carving à 35-40 en descendant l’av d’Ouchy. Être derrière ne semblait pas le concerner pour laisser dépasser. Le king de la descente…
Sur le trottoir, déjà deux contacts du coude avec des trottinettes électriques ce mois. Un mauvais jour, un malchanceux ou maladroit va regretter de ne pas porter un casque intégral…
Après Lausanne est la reine de faire une prise de risque inutile: faire rouler les autos dans un sens et les vélos à contre-sens (Rue Etraz par exemple).
C'est gérable dans les parties droites des rues, beaucoup moins quand les vélos s'écarte sans préavis quand une auto se gare (au lieu d'attendre leur tour),
ou quand la rue tourne à 90° et que personne ne voit l'autre venir.
Encore une belle idée de la ville.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 01 juin 2023 12:10
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 01 juin 2023 14:54
Message par vravolta » 01 juil. 2023 07:13
Message par Gringo » 01 juil. 2023 13:10
Parce que celui qui me met le pied dans la porte…
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par vravolta » 02 juil. 2023 06:54
Je suis rarement véhément avec un gars dont je vois la crosse du Glock à 20 cm de mon nez et qui peut me coller sur le dos toutes les infractions non objectives contenues dans la LCR (genre d'avoir un régime moteur inutilement élevé ou encore une vitesse inadaptée, une trajectoire qui lui déplait, un parebrise trop sale, une plaque d'immatriculation trop sale qu'il juge pas lisible ou toutes ces tracasseries). Et comme le gars est assermenté, ca veut dire que c'est à moi de démontrer qu'il ment, donc peine perdue. Je me suis donc conformé à ses instructions, j'ai soufflé dans le ballon et fait tous les tests qu'il voulait, il a vérifié mes papiers et ceux de la voiture et je suis reparti sans demander mon reste.
Dans ce genre de situation, je suis assez pragmatique: je vais au plus safe et ca me coutera juste 30 secondes de polish la prochaine fois que je m'occuperai de la carrosserie de cette voiture. Donc matériellement, je m'en balance. C'est plus pour le côté psychologique/savoir vivre que je trouve un peu dommage: je ne pense pas être du côté de ceux qui devraient avoir peur des forces de l'ordre. J'ai aussi de la compréhension pour eux car, pour avoir une bonne amie gendarme (promis, ce sont des gens tout à fait fréquentables dans le privé), ils n'ont pas la vie facile. A la prochaine occasion, je discuterai avec elle afin de voir si c'était un collègue d'humeur cow-boy ou une procédure standard.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 16 août 2023 15:03
Il m'était arrivé la même histoire avec les flics à Pully, l'un des agents ayant la main sur la crosse de son flingue alors que l'autre me demandait les papiers. J'avais ensuite dû vider mes poches sur le capot de la bagnole de keufs ,,,, J'avais écrit une lettre bien sentie au Commandant de l'époque avec copie à la Municipalité
Message par Yvan » 16 août 2023 15:29
Avais tu reçu une suite à ton courrier ?Philippe47 a écrit : ↑16 août 2023 15:03J'avais écrit une lettre bien sentie au Commandant de l'époque avec copie à la Municipalité
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 16 août 2023 20:26

Message par Yvan » 17 août 2023 07:43
Philippe47 a écrit : ↑16 août 2023 20:26Oui mais il n'avait pas aimé le ton caustique de la lettre où je mettais en doute le bien-fondé les méthodes de cowboy de son personnelSurtout que lors du contrôle n'ayant aucun papier sur moi j'avais dit qu'ils pouvaient appeler le poste où je connaissais personnellement deux collaborateurs

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 03 sept. 2024 06:15
Moi qui pensais que cet axe était un peu "épargné" - ben non. Et en pleine semaine en plus

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique