Transfert (reprise) de leasing
-
- Formule Renault
Re: Transfert (reprise) de leasing
Message par Philippe47 » 30 juin 2021 20:23
Par contre j'ai acheté à ZH (dans un garage de la marque) un véhicule qui était avec la mention "changement de véhicule interdit". J'ai payé cash, le garage m'a donné le permis non annulé et le temps d'arriver sur Vaud l'information que permis pouvait être annulé était parvenue au SAN
-
- Karting
- Véhicules : Triumph Trident 660
Message par dapinto » 30 juin 2021 21:56
Donc l'acheteur de ma voiture ne peut pas là ramener chez lui avec les plaques valables juste 1 jour qu'il va prendre?Philippe47 a écrit : ↑30 juin 2021 20:23Bien sûr que non ! C'est fait pour éviter que des petits malins vendent un véhicule qui ne leur appartient pas.
Par contre j'ai acheté à ZH (dans un garage de la marque) un véhicule qui était avec la mention "changement de véhicule interdit". J'ai payé cash, le garage m'a donné le permis non annulé et le temps d'arriver sur Vaud l'information que permis pouvait être annulé était parvenue au SAN
Et je vais devoir attendre que le leasing soit liquidé pour pouvoir annuler le permis de circulation?
Message par vravolta » 01 juil. 2021 05:58
Message par Yvan » 01 juil. 2021 09:13
Il y a un exemple dans les méandres de ce forum.
La logique voudrait que (ce que j'ai eu fait par le passé):
- s'assurer de la possibilité de rachat du contrat de leasing auprès du garage/organe de financement
- convenir avec le futur acheteur de réserver la voiture par le versement d'un acompte le temps de traiter les formalités
- demander la facture finale du leasing
- solder la facture du leasing
- la voiture t'appartenant dès lors, radier le 178 (c'est l'affaire de 3-4 jours dès le réglement de la facture)
- annuler le permis
- finaliser la vente
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 01 juil. 2021 10:35
Oui, tu peux déposer les plaques, mais tu dois garder une assurance valable en tout temps comme la voiture est en leasing. Et comme c'est lié à CG "en circulation", je pense pas que tu puisses séparer les 2.vravolta a écrit : ↑01 juil. 2021 05:58Tu peux toujours annuler le permis de circulation car tu as naturellement le droit d'acheter une voiture en leasing et de décider de ne pas rouler avec Ca arrêtera tes frais de plaques. Mais la voiture aura toujours le code 178 sur son permis annulé et donc le changement de détenteur restera interdit. Tu ne recevras le papier d'autorisation de levée du code 178 que quand tu auras soldé le leasing et seulement alors, il sera possible de changer le nom du détenteur du véhicule.
-
- Karting
Message par dapinto » 07 juil. 2021 08:09
Et si oui, faut-il payer le 1er acompte tout de suite ou seulement au moment où le leasing démarre?
Message par vravolta » 07 juil. 2021 10:49
C'est tout à fait possible: c'est ce que tu fais quand tu commandes une voiture neuve en leasing. Tu ne paies la première mensualité qu'à la livraison de la voiture mais tu as fixé le leasing et toutes ses conditions au préalable.dapinto a écrit : ↑07 juil. 2021 08:09Encore une question sur les leasing. Est-ce possible de faire une demande de leasing par exemple en juillet, mais faire que le leasing ne démarre que en octobre par exemple?
Et si oui, faut-il payer le 1er acompte tout de suite ou seulement au moment où le leasing démarre?
-
- Karting
Message par dapinto » 07 juil. 2021 12:57
Mais ce serait possible avec une occasion? Même si la voiture serait disponible de suite mais je la prendrais que dans 3 mois par exemple?vravolta a écrit : ↑07 juil. 2021 10:49C'est tout à fait possible: c'est ce que tu fais quand tu commandes une voiture neuve en leasing. Tu ne paies la première mensualité qu'à la livraison de la voiture mais tu as fixé le leasing et toutes ses conditions au préalable.dapinto a écrit : ↑07 juil. 2021 08:09Encore une question sur les leasing. Est-ce possible de faire une demande de leasing par exemple en juillet, mais faire que le leasing ne démarre que en octobre par exemple?
Message par vravolta » 08 juil. 2021 06:25
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars