assurance dommage parking
assurance dommage parking
Message par cars31 » 27 févr. 2019 17:22
Bonjour a tous
Une question niveau Assurance en Suisse, je suis en train de faire un devis pour assurer une ford mustang convertible de 2010 en casco totale avec franchise a 500 CHF
On me propose une Assurance dommage parking pour ( dommage max3000 CHF par an) pour 280 chf de prime supplementaires
Cette Assurance est elle vraiment utile ayant une casco toale et la protection du bonus ?
J'ai un peu de mal a comprendre l'interet
Merci d'avance pour vos retours d'expereince
Une question niveau Assurance en Suisse, je suis en train de faire un devis pour assurer une ford mustang convertible de 2010 en casco totale avec franchise a 500 CHF
On me propose une Assurance dommage parking pour ( dommage max3000 CHF par an) pour 280 chf de prime supplementaires
Cette Assurance est elle vraiment utile ayant une casco toale et la protection du bonus ?
J'ai un peu de mal a comprendre l'interet
Merci d'avance pour vos retours d'expereince
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Re: assurance dommage parking
Message par Nagata-San » 27 févr. 2019 22:00
L'assurance de dommage de parking paye les dégâts que ton auto subit lors de son stationnement, donc par des tiers inconnus. Elle est usuellement sans franchise, ou à CHF 200.- parfois, selon l'âge du véhicule à la conclusion du contrat.
Ensuite, selon les compagnies, sans limites de coûts, max 1000.- max 2000.-, max 3000.-....
Je dirais que si tu souscris à la couverture, il faut minimum 3000.- de couverture. Car aujourd'hui un flanc marqué (que ce soit par un caddie, un parcechoc ou une clef...) c'est dans ces budgets.
Quant à sa souscription ou non, c'est avant tout lié à ton usage: weekend ride, passant de ton garage à des places que tu maitrises, loin de la foule des hypermarchés ou du centre ville ? Pas utile, et au pire du pire, tu peux avec un cas de casco complète F500 (et donc 1x, protection de bonus).
Règle d'or oubliée de nos jours = souscrire à ses propres besoins, qu'ils soient effectifs ou en propre couverture (usage adapté - franchise adaptée etc).
Si elle dort dehors, et roule en centres urbains, pour ce prix c'est à envisager !
Si tu veux une offre comparative, n'hésites pas !
Ensuite, selon les compagnies, sans limites de coûts, max 1000.- max 2000.-, max 3000.-....
Je dirais que si tu souscris à la couverture, il faut minimum 3000.- de couverture. Car aujourd'hui un flanc marqué (que ce soit par un caddie, un parcechoc ou une clef...) c'est dans ces budgets.
Quant à sa souscription ou non, c'est avant tout lié à ton usage: weekend ride, passant de ton garage à des places que tu maitrises, loin de la foule des hypermarchés ou du centre ville ? Pas utile, et au pire du pire, tu peux avec un cas de casco complète F500 (et donc 1x, protection de bonus).
Règle d'or oubliée de nos jours = souscrire à ses propres besoins, qu'ils soient effectifs ou en propre couverture (usage adapté - franchise adaptée etc).
Si elle dort dehors, et roule en centres urbains, pour ce prix c'est à envisager !
Si tu veux une offre comparative, n'hésites pas !

Message par Yvan » 28 févr. 2019 09:21
Merci Nagata pour ce bref résumé car, le temps passant, j'avais un peu oublié le rôle et le fonctionnement de cette couverture.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par Gringo » 28 févr. 2019 16:02
Choisir sans franchise quand il y a un leasing. Pour éviter un cumul lors de la restitution.
En cas de sinistre: la vérité sur les faits. Le véhicule qui vous a touché a rarement les pare-chocs en marmoran...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En cas de sinistre: la vérité sur les faits. Le véhicule qui vous a touché a rarement les pare-chocs en marmoran...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux