Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Yvan » 15 févr. 2016 11:34
Il faut malheureusement le prendre comme une fatalité...Melon a écrit :C'est reparti :
Chaque année on prend les mêmes (crétins qui se croient plus intelligents que les autres) et on recommence, avec pèle mêle ceux qui pense traverser l'hiver en ville sans voir la neige et ainsi "s'économiser" l'achat de pneus hiver (et pour qui la notion des 7° est aussi interloquant que la récente découverte des ondes gravitationnelles) , ceux qui ont de "bons" pneus été et pour qui ca passera tou fineguerre in ze nouze s'il y a un épisode neigeux, ceux qui ont un 4x4 et qui donc pense que ca règle l'affaire, etc, etc...
Toutefois, je reste quand même sur les fesses d'avoir discuter avec l'ami de ma fille qui a son permis de conduire depuis 1 mois et qui me dit qu'absolument aucune instruction sur la conduite hivernale ne lui a été donnée ni à la théorie, ni à la pratique. Bref, ça s'apprend au mieux sur le tas, au pire au bas d'un talus...
Vendredi sur mes quelques 3 km qui me sépare, à Lausanne, du job au sud et de la maison au nord:
- Une camionnette de chantier qui se faisait un remake d'Art on Ice en bas Tivoli (je ne comprends déjà pas qu'à titre privé on fasse l'impasse sur l'équipement d'hiver, mais alors pour des véhicules d'entreprise...)
- Une autre camionnette genre mini bus qui s'est mis minable en travers et appuyée contre une borne centrale de passage piéton au milieu du Valentin
- 2 gars aux allures méditerranéennes (juste pour le cliché..) qui tentaient péniblement d'extraire la Merco-Benz cabrio maxi tuning, ééééévidemment en slick propulsion, d'une place de parc pour aller... nul part
- Sans compter les TL qui ont temporairement déménagés le dépôt à Aloys- Fauquez et qui ont empilé sur 500 mètres des 3, des 8, des 22, des 60, des 16....

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 15 févr. 2016 20:34
Message par pierre » 15 févr. 2016 21:31
Message par Mutorcs » 18 févr. 2016 19:18
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 18 févr. 2016 20:35
Non c'est le fait que de ne croiser aucun engin de déneigement d'Aigle à Viege ça paraît tout de même énorme sur un trajet d'environ 125 km, non ?pierre a écrit :C'est bien vrai, ça! Non mais rendez-vous compte... De la neige! En plein hiver! Mais où va-t-on?...
Et je crois que la neige je dois la voir plus souvent que toi avec mes 70-80 jours de ski par hiver

- dan_r
- Membre V8
- Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30
Message par dan_r » 20 févr. 2016 23:44
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 11 mars 2016 23:45

A l'autre bout du spectre, 2-3 camionnettes qui croisent entre 150 et 170 sur l'autobahn allemande. Avec un truc de 3 m de haut, qui a une tenue de route de poussette vintage années trente, et des freins dignes d'une Vespa

- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 21 mars 2016 12:32
Je pars du principe que s'ils sont libres de rouler bien en dessous des limitations (enfin dans une certaine mesure), je suis libre de ne pas les suivre.
Mais quand je vois certaines réactions, je me pose des questions : l'ai-je réveillé alors qu'il somnolait tranquillement au volant de son déplaçoir, l'ai-je effrayé par quelques décibels produits par mon véhicule, pense-t-il que c’est déraisonnable d’avoir 2 voitures côte à côte sur une route de montagne (alors même qu’il faudra en croiser pas mal, ce qui revient au même), la route lui appartient-elle et c’est à lui de réguler le trafic et sa vitesse, a-t-il interprété mon signal (bref appel de phares, très léger coup de klaxon) comme une agression alors que c’est purement préventif, vu le nombre de gens qui tiennent TOUTE la route ?
Des fois j’ai vraiment envie de m’arrêter et de discuter tranquillement du code de la route. J’ai peur que peu de gens au volant le connaissent vraiment.
- dan_r
- Membre V8
- Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30
Message par dan_r » 21 mars 2016 12:41
Message par Yvan » 21 mars 2016 12:47

Yvan a écrit :Ceci dit, c'est incroyable comme ce Aigle-Diablerets traine à chaque fois son lot de boulets qui se trainent à 50 km/h aux endroits que rien ne le justifie, ni les limitations, ni la visibilité, ni les performances même en citadine..
Message par Hanse » 21 mars 2016 14:05
Il a certainement gagné du temps, mais si la police constate l'infraction, ça lui coûtera cher et il sera piéton quelque temps.
Et j'ai aussi constaté les immanquables marioles qui passent constamment d'une file à l'autre. Je ne suis pas certains qu'ils gagnent beaucoup de temps, mais je suis sûr qu'ils tendent les autres usagers, qu'ils sont accidentogènes et qu'il contribuent à aggraver le phénomène du bouchon.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 21 mars 2016 14:59
Pour les mecs qui changent de voie toutes les 30 secondes, je fais typiquement partie des mecs que ça "énerve"

Message par kinopio » 22 mars 2016 03:40
Ah oui, ça sera forcément ressenti comme une agression, c’est du même ordre que les cyclistes qui font non de la tête parce qu’on ne les dépasse pas tout de suite... dans un virage aveugle.Oli 911 a écrit :... a-t-il interprété mon signal (bref appel de phares, très léger coup de klaxon) comme une agression alors que c’est purement préventif, vu le nombre de gens qui tiennent TOUTE la route ?
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 24 mars 2016 12:25
Message par Yvan » 24 mars 2016 14:36
Caïd de mon quartier avec son Panamera full black tuning, parqué de traviole sur 6 places réservées aux 2 roues.. Ca m'exaspère !ZeVal a écrit :Resto fréquenté à Bussigny, donc parking généralement full.. et une moto sur une place voiture alors qu'un coin du parking leur est dévolu. Ca m'exaspère !
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique